Jump to content
En Direct de PGR
PGR lieu de partage et d’échanges animé par des passionnés bénévoles ! Notre Compte Premium un espace indispensable pour tout mécano en herbe ou professionnel pour tout type d'intervention sur votre Patrol.

Besoin de vos avis pour de nouvelles roulettes.

Recommended Posts

il y a une heure, Jeff a dit :

Peut être :mdr9:

Oui ça passe, si ça frotte légèrement ce sera en gros croisement de pont ... :enaccord8:

Tant que c'est juste un petit peu sur les gros croisements... et ça c'est avec la petite rehausse ou sans.?. 

• Administrator
il y a 16 minutes, Lorcodu56 a dit :et ça c'est avec la petite rehausse ou sans.?. 

Moi sans réhausse j’avais aussi du 285/75/16 avec jantes déport -25 et ça touchait pas 😇

il y a 9 minutes, Jeff a dit :

Moi sans réhausse j’avais aussi du 285/75/16 avec jantes déport -25 et ça touchait pas 😇

bon bah c'est déjà ça ! Je sais au moins qu'en roulant super cool ça touchera pas 😉

il y a 55 minutes, Lorcodu56 a dit :

Tiens quelqu'un pourrait me filer le lien pour le poste explicatif sur la rehausse... j'ai beau fouiller je me rappelle plus où le trouver... c'est fou ça ! 

Il y a 4 heures, torrot a dit :

ça lui donne une sacrée gueule !  :agah:

plus qu'à tester dans le gras ! :riritru:

Ouais carrément ! Trop content du résultat. Par contre j'ai du jeu dans mon roulement avant gauche, va falloir que je vois ça rapidement surtout que la avec le déport supplémentaire ça se ressent beaucoup beaucoup plus... je vais aller jeter un œil dans les trucs et astuces, je crois avoir vu un truc de dessus.... Et pour le gras ça je vais trouver autour de chez moi pas de problème, d'ailleurs ya un endroit où j'avais du dégonflé a 1,3 mes ATko2 pour pouvoir passer ca devrait me permettre de voir la différence... 😁

• 5 weeks later...

Salut,

je reviens vers vous avec ce que je pense acheter pour un 2e jeu sur mon engin, afin d'avoir un peu plus "d'allonge" les rares fois où je prends l'autoroute.

usage : route, chemins de montagne, corse, chemins.

J'ai trouvé ces pneus en 255x80x17 assez "bon marché" (100E !) qui font le beurre.

2024682916_Capturedecran2020-07-14a17_39_11.thumb.png.63fc527931a0d33dd82890f1c4a97ab0.png

Par contre, au niveau des jantes, je n'ai pas trouvé de jantes acier 7x17 en -20, mais  des 8x17 en -10. Un peu épaisses, et limite pour des 255, mais vu que je ne roule pas dégonflé dans les dunes...

1528547869_Capturedecran2020-07-14a17_38_56.thumb.png.e15d58eab3f773eea7791c79f0f3b477.png

1000 E les 5 jantes + roues.

raisonnable pour mon usage.  Et je garde  mes 265x70R16 pourn le CT.

validé ?

Pourquoi ne pas prendre les jantes  alu 17" des y61 ? Les jantes seront sûrement plus légers et faut vérifier pour des écrous de roue (je ne sais pas si ceux que tu as actuellement avec des jantes alu 16" iront avec des jantes acier ou les 17" Nissan

• Like 1
Il y a 10 heures, npatrol80 a dit :

Méfie toi ils risquent d'être plus dur à emmener et bien sur la conso va grimper.

fafalastuce avait l'équivalent en 16" ( des 255x85x16 ) et il en était apparemment content. Pour la conso, oui très certainement, mais c'est pour cela que je prends des 255,, plutôt que des 265 ou même 285. Actuellement, je suis à 110 GPS (120 compteur) en appuyant à peine sur l'accélérateur à un peu moins de 3000tr/mn. J'aimerais passer à 120 GPS sans faire tourner le moteur plus vite. Ce ne sera pas aussi bien que l'auto, mais ce sera mieux. Et vu ma consommation actuelle, ce n'est pas un drame de consommer 1L de plus ou 2 à 120. Sauf pour la planète...