Aller au contenu

Y61 3.0 : panne électrique ou pompe injection ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis le propriétaire un Y61 de 2004 qui a été preparé legerement pour participer au trophée roses des sables avec madame et une amie.  Bref ce n'est pas le sujet qui nous intéresse ici. J'ai du laisser le patrol à l'arrêt durant 8 mois apres quoi j'ai voulu le remettre en route pour m'en servir de vehicule principal. 

Dans un premier temps, impossible de le mettre en route et pas de gasoil au niveau des injecteurs, un rapide tour sur le net et un premier diagnostic qui m'a semblé assez évident pompe elec HS snif. Mais un élément m'a paru bizarre, le voyant des bougies de prechauffage ne s'éteint jamais. J'ai commencé par acheter une nouvelle batterie car l'ancienne ne tenait plus la charge. La nouvelle en place je mets le contact, le voyant de préchauffage s'éteint et le patrol démarre !!! super je roule un peu pas de probleme et hier rebelotte .... je mets le contact le relais de prechauffage ne se colle pas et le voyant reste allumé avec le defaut moteur. 

J'ai contrôlé le relais il fonctionne bien, j'ai bien mon 12V sur les 2 bornes. D'apres le schéma electrique c'est ECM qui doit mettre à la masse la borne 1 du relais pour le coller et là rien....J'ai un Icarsoft pro qui ne prend pas en charge le patrol malgré qu'il soit compatible d'apres leur site 😞 du coup je ne peu pas contrôler les défauts.

Avez vous une idée??

Merci par avance de votre aide

05 4.2TD no glow no start | Patrol 4x4 - Nissan Patrol Forum 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y61 3.0 : panne électrique ou pompe injection ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.