Aller au contenu

Métrologie des cylindres.


HENRI IV

Messages recommandés

J'ouvre un nouveau post sur la réfection de mon moteur.

Bon, eh bien, je vais avoir besoin de vous.

Ça y est , culasse et pistons démontés.

J'ai fait la métrologie des pistons et cylindres comme indiqué dans la doc technique du site.

Pistons, diamètre 84.96 mm : mesurés avec mon "ROCH Junior" du temps de mes études, et toujours précis à 2/100,  mesure identique  pour les 6 pistons.

Prise des mesures avec l'outil approprié (photo No 1)  à trois hauteurs différentes, 20 mms , 60 mms, puis 100 mms et ce à 90° chaque fois.

L'ovalisation et le faux ronds ne dépassent pas 2/100 au comparateur, sauf un cylindre ou j'ai 4/100 maxi sur la partie basse.

Deuxième chose, tous les pistons (photo No 2) ont le segment du haut coincés dans la gorge, un pistons à même deux segments collés. A savoir que ces segments n'ont que 2 400 kms. Segments Nissan origine.

Troisième chose, trois coussinets de bielle ont une perte de métal (photo No 3)  coussinets chinois car non dispos en origine. Eux aussi n'ont que 2 400 kms. (photo no 4) anciens coussinets d'origine du moteur qui ont eux 250 00 kms et aucun retrait.

Quatrième chose qui m'intrigue beaucoup, une fois tout démonté, je me suis retrouvé au sol et sous le moteur une petite bille en métal de 4,74 mms de diamètre (voir photo No 3 dans le coussinet) et je ne sais pas du tout sa provenance. Bille d'une clé à cliquet ou autre, toujours pas trouvé.

J'attends avec empressement vos réponses et questions pour m'orienter pour la suite.

Merci beaucoup.

.3.thumb.jpg.f85c0abab8c1e0b7c57e75a97b540f1c.jpg3.thumb.jpg.f85c0abab8c1e0b7c57e75a97b540f1c.jpg

1.jpg

2.jpg

4.jpg

funkris a réagi à ceci
  •  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.