Aller au contenu

Problème sur mon Treuil


Messages recommandés

Bonjour,

SUr les treuils, tu peux avoir 2 gros problèmes:

- coté moteur; usures des balais du moteur > perte de puissance et arrêt rotation moteur

Après bon nettoyage et changement couronne porte balai, ça repart

- Coté tambour, il y a un frein de rotation qui est débloqué par la rotation moteur électrique mais qui bloque si ont tir sur le cable

Je pense que ton problème vient du frein qui reste bloqué et fait chauffé moteur

Essais d'avoir la vue éclatée de ton treuil

Winch Pièces.pdf

De mémoire ça doit être la pièce 22

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ledoms a dit :

Bonjour,

SUr les treuils, tu peux avoir 2 gros problèmes:

- coté moteur; usures des balais du moteur > perte de puissance et arrêt rotation moteur

Après bon nettoyage et changement couronne porte balai, ça repart

- Coté tambour, il y a un frein de rotation qui est débloqué par la rotation moteur électrique mais qui bloque si ont tir sur le cable

Je pense que ton problème vient du frein qui reste bloqué et fait chauffé moteur

Essais d'avoir la vue éclatée de ton treuil

Winch Pièces.pdf 264 Ko · 3 downloads

De mémoire ça doit être la pièce 22

Cordialement

Merci de prendre le temps de me répondre  j’arrive à dérouler mon Treuil quand je le débraye je tire sur le câble sans forcer je voulais savoir si c est le frein du Treuil qui reste bloqué je devrais peux être pas pouvoir dérouler mon câble manuellement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, bertrand43 a dit :

Merci de prendre le temps de me répondre  j’arrive à dérouler mon Treuil quand je le débraye je tire sur le câble sans forcer je voulais savoir si c est le frein du Treuil qui reste bloqué je devrais peux être pas pouvoir dérouler mon câble manuellement 

Bonjour,

Le frein du treuil est en sortie du moteur électrique, avant le jeu des pignons réducteurs.

Quand tu débrayes le treuil, tu libères le tambour du train des pignons réducteur,s donc le frein reste actionné

Le frein fonctionne comme un moyeu (au point de vue principe)

Si l'effort vient du moteur il se débloque

Si l'effort vient du train réducteur, le frein se bloque pour retenir la charge

Si tu retires le frein, en tirant très fort sur le câble, ton treuil va se dérouler, plus de retenue

Si tu démontes, bien faire attention au sens des pièces et leurs emplacements, quand j'ai refait le mien, j'ai du le refaire plusieurs fois de suite mauvais remontage ! !

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.