Aller au contenu

Ma présentation, mon inscription.


Francesco31

Messages recommandés

Bonjour,

je cherchais un 4X4 avec une gueule quelque peu vintage, c'est à dire assez carré. il fallait également que ses dimensions permettent de le rentrer dans  mon garage , qui accueille déjà un Taxi londonien ( motorisé par un Nissan 2.7 l!).

le patrol 160 correspond à ce que je souhaite. j'aime son coté " rustique", le fatras électronique des voitures modernes me gonf... Sur ce ce que je peux voir, il faut compter environ 4000/5000 € pour trouver un Patrol ( du 160 au baroud) en bon état, sans corrosion. Ou bien prendre un patrol peu cher et le faire restaurer ( j'ai trois mains gauches) petit à petit. Mais, et j'ai déjà fait çà avec un jeep cherokee xj, ce n'est pas forcément un bon calcul, si ce n'est le plaisir de voir revivre le 4X4.

Mon usage ? j'habite Colomiers, à côté de Toulouse, et bien aller dans les pyrénées, hiver comme été, mais pas de tout terrain, éventuellement du chemin. je ne suis pas un gros rouleur.

Merci de m'accueillir et si un amateur a quelques conseils à me donner, je suis preneur !

Bonne route à Toutes et à Tous,

 

Francesco31

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue !

Avec ton budget, c’est jouable de trouver un 160 ou 260 en bon état mais quand même bien tout regarder.


Faut tester le 2,8 et le 3,3 pour te faire une idée de ce qu’il te conviendrait. Comme Bertrand, je préfère la version turbo mais les versions atmosphériques font le boulot également et sont indestructibles.

C’est quel modèle le XJ que tu as refait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ghislain36 a dit :

Salut et bienvenue !

Avec ton budget, c’est jouable de trouver un 160 ou 260 en bon état mais quand même bien tout regarder.


Faut tester le 2,8 et le 3,3 pour te faire une idée de ce qu’il te conviendrait. Comme Bertrand, je préfère la version turbo mais les versions atmosphériques font le boulot également et sont indestructibles.

C’est quel modèle le XJ que tu as refait ?

Bonjour,

c'était un 2.5 diesel ( moteur vm) de 1995, je l'avais mal acheté .... le mec m'a filé un contrôle technique qui devait être bidon, au dessus de 80 km/h le véhicule était inconduisible. j'aurais du lui faire un procès.

train arr, freins, pont, jantes, peinture ..... j'aime le look de ces premiers cherokee, mais je ne peux rentrer la jeep et le taxi anglais en même temps dans mon garage. Et je ne veux plus laisser le taxi dehors, la tôlerie anglaise n'aime pas l'humidité -:)  les look de cette époque me plaisent. le meilleur moteur est donc le 3.3, turbo ?

merci de ta réponse,

Francesco

taxi 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va te changer entre le 2,5 VM et un 6 cyl. Un pote en a un et Le VM est plus coupleux à bas régimes.

Peut-être que c’était un problème non détectable par le CT...

le 3,3td reste un des plus fiables mais le 2,8td sur un baroud est plus fiable que sur le GR (compartiment moteur plus grand qui laisse mieux respirer le cylindre du fond).
faut tester pour choisir lequel correspond le mieux à ta façon de conduire.

Sinon, il y a aussi le 2,7td qui a équipé les Terrano 2 et 3, très fiable lui aussi, mais c’est un peu moins courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Ma présentation, mon inscription.
  • Administrateur

Bonjour et bienvenue sur le forum dédié aux Patrol's :2 (26):

  

Le règlement des forums, c'est juste ici : Le réglement des forums !

 Pour t'aider à te servir des forums, c'est là  Nos tutoriels de fonctionnement du forum en vidéo

Pour te localiser sur la carte des membres et voir celles et ceux qui se situent près de chez toi :  carte des membres

Si tu le souhaites, fais nous des photos de ton Troll et une belle petite présentation de celui-ci, ici  Galerie d'exposition des Trolls du site

Pour t'inscrire à la newsletter et recevoir les dernières infos PGR (sortie, événements, actualité du site....), c'est ici : inscription newsletter

Notre page Facebook c'est là : Page Facebook

Pour être à nos couleurs, vêtements, goodies ... La boutique, c'est là  La boutique

  

Si tu souhaites que ton Troll n'ait plus aucun secret, le compte premium est fait pour toi ... Accède à la bible PGR en souscrivant ici : Compte Premium

Capture.PNG.9ee15279b26f7882fc91da635a5ef9eb.PNG

 

Pour prendre soin de ton patrol, si tu as besoin de conseils ou de pièces, n'hésites pas à contacter notre partenaire :  Euro4x4parts

Capture1.PNG.72f7c3835db899ac103ea12243686205.PNG

 

N'oublie pas la devise du site : En Patrol toujours tu t’en sors 

Bonne navigation sur les forums, patrollement Jeff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welcome: sur :Patrol-grnet: !!! :betm13:Yec'hed mat!!!

:breiz:

 

Viens nous rejoindre aussi sur nos autres supports de communications :

 

- Notre page Facebook RÃ��Ã�©sultat de recherche d'images pour "logo facebook png transparent"  , c'est là 

:2 (12): Page Facebook 

 -Notre groupe Facebook RÃ��Ã�©sultat de recherche d'images pour "logo facebook png transparent" , c'est là 

:2 (12): Groupe Facebook

 -Notre compte Instagram RÃ��Ã�©sultat de recherche d'images pour "logo instagram png transparent" , c'est là

:2 (12): Compte Instagram

Bonne navigation sur le forum !!!:boat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.