Jump to content
En Direct de PGR
  • Notre Compte Premium un espace indispensable pour tout mécano en herbe ou professionnel pour tout type d'intervention sur votre Patrol !
ben70100

Code panne 3.0 l de 2000

Recommended Posts

bonjour a tous 

voila mon gros ne tire plus,filtre gazole neuf, mais rien n y fait,du coup j ai fait un diag et la je trouve le code 0707 se qui représente le code défaut  (p7 rpng clg inj/c) 

si l un d entre vous peut me renseigner sur ma panne je suit preneur car la c est du javanais pour moi   

0707, c'est un code qui provient de la pompe à injection, mais peut avoir plusieurs causes.

Avant de te précipiter pour changer la pompe, dis-en nous un peu plus. Depuis quand as-tu ce problème, et après quelle (s) opération (s) sur le TROL  (un plein par exemple....).

Le témoin moteur est-il allumé en permanence ?

Pas d'autres codes ?

et débranche le débitmètre pour voir si ça change quelque chose

j'ai le souci depuis peu de temps mais vu que je ne me sers pas souvent du troll difficile à dire.

le voyant moteur reste allumé en permanence et le moteur n'a rien dans le sac 

Pierre oui j'ai débranché le débitmètre, le moteur a mieux marché pendant 1 minute puis plus rien à part une fumée a peine bleutée qui sortait à l'échappement à 3000 tr/min. 

j'ai rebranché le débitmètre ensuite 

à vérifier aussi : le circuit d'admission, le filtre à air

Salut pierre, tout est ok à ce niveau là ; ce qui me chagrine un peu c'est quelle n'a que 110 000 la pompe 

Cela peut aussi venir du câblage, ou d'une mauvaise masse, et d'une mauvaise liaison entre l'ECU et la pompe.

523044631_Capturedecran2020-05-24a07_44_36.thumb.png.de3360359113061d9e8b4fe801c4b7ec.png

Merci phdv61 je vais regarder le faisceaux électriques de la pompe et l ecu apres je vidangerais le reservoir pour voir si ca viens de la 

la pompe et les injecteurs ont HORREUR de l'eau.

tu peux vidanger le filtre gazole par le dessous pour voir ce qui en coule.

Ensuite, si tu vidanges ton réservoir, fais ensuite le plein de total excellium, et ajoute au cours du remplissage 1L d'huile 2T. Cela lubrifiera la pompe qui en a peut-être besoin.

Ok est si pas de changement cela veut dire pompe hs 

Posted (edited)

Peut-être, mais pas forcément.

Tu as bien vérifié toutes les continuités du faisceau et des connexions entre l'ECU et la pompe de bout en bout ?.

Au besoin prends-toi un compte premium pour avoir toutes les docs atelier, et les schémas de câblage.

Edited by phdv61

Je n'ai encore rien fait pour le moment je pense regarder ca le week end prochain a tete reposé

Et jai eu ma rta avec le troll quand je les acheter jvais regarder si c est dedans 

et vérifie aussi le capteur du point mort sur la boite de vitesses en actionnant l'inter du chauffage rapide : le moteur doit monter à 1200 tr/mn

Non j'ai tout ce qui concerne le 3.0 litre

Je comprends pas ton histoire de chauffage en rapport avec la boite

Cette manip te permet de vérifier que le contacteur de point mort fonctionne correctement.

Au point mort et au ralenti,  l'ECU, SI ET SEULEMENT SI le capteur de point mort fonctionne, fait monter les tr/mn à 1200 tr/mn si tu passes en mode 'heat', c'est à dire chauffe + rapide du moteur.  Si tu passes une vitesse, les tr/mn baissent à nouveau. Si le capteur de point mort est HS, alors les tr/mn ne monteront pas.

Et dans ce cas, l'ECU limite les tr/mn à 3000 environ quand tu roules, car il existe une sécurité ECU qui empêche de faire monter les tours au point mort ( au cas ou un abruti a pris ton volant... ).

et ce capteur sert aussi (et surtout) à ce que le contrôleur pour le test de pollution ne puisse dépasser les 3200 tr/mn à vide

Ce capteur là marche, je m'en suis servi quand je faisais tourner le troll après changement du filtre de go

Bon j ai verifier les prises tout et bien branchez,le reservoir et vider et j ai fait le melange avec de l huile 2 temps rien ne change.

La pompe et rapper d apres vous 

Possible. mais jamais certain.

Tu peux trouver sur le site l'adresse en Autriche de mémoire, d'un réparateur qui remplace l'électronique et répare les pompes.

J'ai acheté mon 3.0l il y a un an avec la pompe à injection en panne.

J'ai démonté et fait réparer le calculateur de pompe à injection chez Matelectronique 5 Rue des Mines, 68500 Berrwiller 03 67 26 08 43.

De mémoire j'en avais eu pour 225€.

Tu peux leurs faire confiance, j'ai été sur place car j'habite à 10km de chez eux.

Par contre le mien ne démarrait plus du tout comme si il ni avait plus de gasoil.

Ce n'est pas la même panne @Jétrol. Toi, c'était le transistor ( 1E + M.O ).

Lui, c'est peut-être l'électronique, mais peut-être pas.

Oui effectivement c'était le transistor. Après je sais qu'ils vendent aussi des calculateurs d'injection avec les 2 électrovannes... Si ça vient bien de la pompe...

C'est bien le souci : s'assurer que le problème vient bien de la pompe.

Sauf à en essayer une autre qui marche, je ne vois pas bien....