Jump to content
En Direct de PGR
  • Notre Compte Premium un espace indispensable pour tout mécano en herbe ou professionnel pour tout type d'intervention sur votre Patrol !
Sign in to follow this  
Manolo29

3.3 : objectif CT

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Bon je vais avoir besoin de vous sur différents postes .... malgré tous mes efforts mon 3.3 td vient d'être recalé au CT ce matin😢

Pour la partie mécanique :

- Jeu direction important

- Pollution importante

Bon déjà j'ai la barre intermédiaire de direction à changer les rotules sont mortes... par contre je ne la trouve pas sur le net ... si quelqu'un a un lien ?

Et deuxième pb la pollution ... l'année dernière ok, c'est un VU, et cette année bien au dessus  5 pour une limite à 3.

Du coup je pense déjà regarder du coté des injecteurs... que faut il faire ? Démontage, il y a des précautions à prendre ? Ca va vraiment réduire la pollution ? Il fume blanc au démarrage et tourne assez mal, ça vient ptet de la aussi ?

Euro4x4 doit pouvoir te fournir les pièces de la direction

Pour la pollution là c'est une autre paire de manche car ce moteur est un dinosaure polluant !  Le tarage des injecteurs oui. Si il fume blanc (comme beaucoup de 3.3) ça vient soit et ou les deux de préchauffe insuffisante et de manque de compression

Moi aussi au dernier CT j'ai été recalé à cause de la pollution 😡.J'avais mis un filtre à air neuf, roulé 5 mn à 3500 tr en 4éme, mis un décrassant avant contrôle ( soi disant ).et pourtant c'était pas suffisant.

Ils ont beau diminuer la tolérence pour les émissions polluantes, mais que faire sur nos engins qui ont plus de 20 ans pour beaucoup ? 

La compression n est pas mesuree, mais il respire bien, ca pulse a l echappement et pas de pression au bouchon de remplissage d huile. Les bougies de prechauffage sont neuves. Il a 179 000 bornes, donc normalement pas rincé, enfin j espere. C est un vu l an dernier il est passe large et la non...bon le mec a pas beaucoup insiste lundi

pour le jeu de direction, sur le 3.3, il est possible de remplacer uniquement les rotules, et non la barre complete.

verifie aussi le jeu de ton boitier de direction, et surtout, du relais de direction, qui est fixé sur la traverse avant du chassis. les petites bagues en plastique sont souvent en cause

Pour la pollution, si tu fais des petits trajets, ton moteur s'encrasse, mais ton échappement est plein de suie qui part avec les gaz d’échappement : donne des coups de marteau sur ton silencieux et ensuite, pousse un peu ton moteur

il va fumer TRES noir au début et après ça devrait aller mieux

Ok merci, mais le silencieux est neuf. Par contre t'as raison les bagues sont mortes, tu aurais la référence ?

Bon injecteurs démontés ce matin, plus qu'à les déposer chez un diéséliste, pas trop difficile à démonter.

sur le 3.0 il y a un peu plus d'ouvrage pour les déposer .....

Je veux bien te croire Pierre, en septembre j ai realise l'operation sur une clio 1.5 dci, et impossible sans extracteur a inertie. Pierre aurais tu la reference des injecteurs de mon 3.3 td. Mon dieseliste m a demandé de lui porter le injecteurs pour un devis precis, mais ne vaut il pas mieux directement mettre du neuf, si ca se trouve encore😁

Le 30/05/2020 à 22:30, Manolo29 a dit :

Ok merci, mais le silencieux est neuf. Par contre t'as raison les bagues sont mortes, tu aurais la référence ?

tu vas trouver ça chez nos partenaires

pour la ref Nissan, c'est : 46662-G9500  si il est d'apres 1985 ou 46663-C6001 entre 1983 et 1985

Posted (edited)

Ok merci. Et les injecteurs sais tu si ca se trouve en neuf?

Edited by Manolo29