Aller au contenu

Petite question pneus


baboune

Messages recommandés

:2 (15)::2 (15): Apres avoir lu et relu les post sur les pneus, sachant que je pose mes roues a 80% sur la route et le reste dans les chemins ou sur le sable je pense opter pour les bridgestone AT 694 est ce le bon choix?

 

la taille maintenant alors soit je prends comme a l origine des 265/70/16

 

soit comme j ai vu sur plusieurs post des 285/75/16

 

quelle difference vais je ressentir entre ces 2 montes?????

 

:2 (15)::2 (15): merci pour vos conseils et avis chers camarades trolliste :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

Pour faire surtout de la route je garderais la taille d'origine.

Une taille plus grande te fera perdre en nervosité (perso il m'en reste assez)

Par contre tu gagnes en vitesse.

Ton compteur de vitesse devient juste ainsi que le compteur kilomètrique.

(c'est dommage vu que l'erreur de 10% d'origine donne l'impression de consommer moins :2 (21): )

 

Par contre en tt tu gagne 3 cm de garde au sol avec les 285x75x16.

C'est pas négligeable. :2 (19):

Mais en ville ça limite quelques accès parking :2 (22): (Ca m'est égal, j'y vais jamais) :2 (23):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les bridges c'est un tres bon choix. tres bon sur route, surtout mouillé.

apres pour le fait de se garer dans les parkings.............rien qu'avec une petite rehausse tu peu deja plus donc..........

ta pas une difference de prix qui te deciderait sur la taile des pneus ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis poser exactement les mêmes questions existentielles que toi il y a 6 mois et j'ai opté pour du 265 75 16 (revente des 33 12.5 15 qui était dessus : super look, super garde au sol mais ....pas en rapport avec ce que je fais du véhicule :2 (26): ).

 

Le 285 75 16 il faut les enmener sans parler du freinage ... :2 (21): C'est une monte recommandée pour les HDJ 80 ou 100 mais notre 2L8 TD6 souffre avec ce genre de monte (ce n'est que mon avis) Sans parler d'une utilisation dans le sable pneus gros mangeur de couple :2 (25): .

 

Une photo du miens en 265 75 16 :2 (17)::2 (15):

dscf0008pq6.jpg

dscf0055it4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis poser exactement les mêmes questions existentielles que toi il y a 6 mois et j'ai opté pour du 265 75 16 (revente des 33 12.5 15 qui était dessus : super look, super garde au sol mais ....pas en rapport avec ce que je fais du véhicule :2 (26): ).

 

Le 285 75 16 il faut les enmener sans parler du freinage ... :2 (21): C'est une monte recommandée pour les HDJ 80 ou 100 mais notre 2L8 TD6 souffre avec ce genre de monte (ce n'est que mon avis) Sans parler d'une utilisation dans le sable pneus gros mangeur de couple :2 (25): .

Tu as tout à fait raison. C'est là que le 3l apporte quelques watts de plus :2 (15):

 

Patrolades07.jpgPatrolades02.jpg

 

Patrolades04.jpgPatrolades05.jpg

Py14.jpg

MilleChenes03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (15)::2 (15): ils sont belle tes chaussettes :2 (15)::2 (15):

 

bon j ai recuperé mon camion et il est chaussé en bridgestone dueler HT 689 a mon avis juste bon pour la route je ne me vois pas en sortir avec

les voila

 

1063107DSCF0037.JPG

 

 

:2 (15)::2 (15): cest vrai qu'ils font minables à côté des votres :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais les garder pour la route (ils y sont bons) et t'offrir des muds pour tes escapades.

C'est la meilleure solution

(si tu as la place pour le stockage et si t'as pas la cagne de changer :2 (14):)

 

 

Tiens ils ont oublié de nettoyer sous les ailes Bm :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, les 689 je ne les aimes pas du tout sous la pluie, enfin c'est pas moi mais le Troll qui aime pas. Sur mon ancien Y61 j'avais des 689 encore en bon état, mais sur les rond-point mouillés il fallait serrer les fesses. :2 (14): Sur le conseil de Mr Patrol-GR.net (j'vois pas qui c'est :2 (15): ) j'ai mis des AT694 et ce fut le grand bonheur. Donc plus tard sur le Paj idem j'ai mis des AT 694, et ce fut une des clauses de la vente de mon nouveau bijou de mettre des AT 694.

Autre avantage non négligeable, tu peux sortir du goudron sans te poser de question.

 

Donc sur quatre 4x4 que j'ai eu, entre les BF All terrain, les Bridg 689, les dunlop je sais plus quoi, je préfère nettement les Bridg AT 694 qui sont notés 50/50 ou 70/30 selon les vendeurs ce qui se comprends un peu ( un pneu) vu la bonne tenue sur route et sur terre avec une bonne motricité.

 

Pour le trial, il faut faire le pas et mettre des muds.

 

Mais Baboune ce ne sont QUE les constatations d'un utilisateur, certain préfére les michelin pour la route d'autre les BF Goodrich, c'est je pense en fonction de l'utilisation qui va en être faite. Par contre pour ce qui est de la taille 70 ou 75 je suis bien incapable de de répondre, car totalement incompétent.

 

Si Eric est un peu disponible il pourrait te conseiller utilement en fonction de ce que tu veux en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (25): :2 (25): c est vrai que sous la pluie je ne les trouve pas top ils sont ...euh comment dire un peu fuyant.......

 

sur mon TD6 j avais des BFG AT KO et pas de probleme il tenait bien même sur le mouillé................

 

le 285/75/16 :2 (15)::2 (15): ça doit mieux remplir les passages d ailes :2 (15)::2 (15):

 

je vais attendre voir si eric passe par là et ecouter les conseils du grand gourou du pneu :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (15)::2 (15):

bon j ai recuperé mon camion et il est chaussé en bridgestone dueler HT 689 a mon avis juste bon pour la route je ne me vois pas en sortir avec

les voila

 

1063107DSCF0037.JPG

 

 

:2 (15)::2 (15): cest vrai qu'ils font minables à côté des votres :2 (15)::2 (15):

 

bjr...

 

ben je vois que baboune fait déja du 4x4... il grimpe les trottoirs!!!!!

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (25): :2 (25): c est vrai que sous la pluie je ne les trouve pas top ils sont ...euh comment dire un peu fuyant....... :

 

C'est peut etre que tu champignones un peu :2 (21): .

Dans ce cas oublies les grandes tailles, tu vas trouver que ça rame. :2 (22):

 

(J'ai eu les mêmes Dueler qui ne m'ont jamais trahi. Mais je roule cool ce qui fait que les grands me vont bien.) :2 (19):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (15)::2 (15): bon je suis allé chez euro***ter pour faire un devis.

 

Tres sympa et competant le mec je lui ai parlé du site et d'eric et là :2 (15)::2 (15)::2 (15): il me l a encensé le eric un pro de chez pro c'est lui qui m a tout appris m a t il dit ensuite on a parlé du maroc, du 4x4 en general résultat je suis entré pour un devis à 10h00 et j en suis ressortis a 11h30 :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

bon je crois que je vais rester en taille d'origine

par contre le bridgestone est plus cher que le bf goodrich

 

:2 (15)::2 (15): baboune toujours indecis :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi une solution sympa et plus soft, c'est de passer en 265x75x16.

Ca fait 2,65 cm de plus en diametre.

C'est un petit plus qui n'est pas trop hors la loi.

Alors que le 285x75x16 l'est carrément avec 6 cm de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si je peux me permettre, je te conseille fortement du 265/75/16.

 

285/75/16 = diamètre et largeur de roulement trop importants pour un usage principalement routier.

 

Tu restes ainsi en largeur d'origine avec simplement un tout petit peu d'hauteur supplémentaire. Génial pour faire un peu de TT et le look de ton Troll est aussi plus sympa.

 

Tenue de route sur sol mouillé = BF AT!!!!!

 

Rien à voir avec tes dueler! J'avais les mêmes, une vraie saloperie sur route mouillée ou pire encore sur pavés humides. Des savonettes :2 (10)::2 (10):

Et en plus il s'usent assez rapidement...

 

@micalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens de mettre 4 BF AT en 265/75 ça a l'air pas mal du tout, je suis monter à Valloire ce week, avec un 150 compteur sur autoroute, nickel, pas de bruit et plutôt bonne tenu dans la montée...

 

Et sympa sur la zone...(sauf le feu ar...)

 

Look agresif...(par rapport au bridg)

 

660 € TTC monté équilibré, moins cher qu'en 70...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alexandre

 

Rien à voir avec tes dueler! J'avais les mêmes, une vraie saloperie sur route mouillée ou pire encore sur pavés humides. Des savonettes :2 (10)::2 (10):

Et en plus il s'usent assez rapidement...

 

@micalement.

 

Je suppose que tu parles des AT689, car les AT694 c'est vraiment autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alexandre

 

Rien à voir avec tes dueler! J'avais les mêmes, une vraie saloperie sur route mouillée ou pire encore sur pavés humides. Des savonettes :2 (10)::2 (10):

Et en plus il s'usent assez rapidement...

 

@micalement.

 

Je suppose que tu parles des AT689, car les AT694 c'est vraiment autre chose.

 

Oui tout à fait, je parle bien des AT689 :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (15)::2 (15): Les bf at me tentent je les avais sur mon ancien td6 et pas de probleme

 

le bridgestone j en entend du bien mais niveau tarif il est 25 euros plus cher X4 ça fait 100 euros de plus ça donne a reflechir

 

:2 (15)::2 (15): le 265/75/16 bonne idee :2 (15)::2 (15):

 

Le 285 75 16 pour nos PATROL, 3l ou pas ..., est à mon avis une monte qui privilégie le look a l'efficacité...après c'est un choix (couple, croisement de pont, rapport de boîte...on y perd sur tout les plans !) Un seul avantage, la garde au sol, dans ce cas là un 255 85 16 en MUD ferait très bien l'affaire (déjà du gros pneus).

 

Je confirme et sur conseil d'Eric et après m'être renseigné sur la monte de pneux de ce véhicule qui bénéficie d'une préparation "pro"

 

http://www.patrol-gr.net/fonds/56.jpg

 

Mon choix a été sans retour : 275 65 16 sur jante en 8x16. Maintenant c'est vrai que si je devais me prendre une paire de Mud pour jouer au bucherons comme j'ai su le faire à une époque :2 (15): , je prendrais du 255 85 16.

 

:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.