Aller au contenu

CT passé verdict


jp gr

Messages recommandés

CT passé sans problème.

Juste un peu de rouille superficielle sur le châssis, et des rotules de barre de direction qui seront à remplacer ( petite vibration sur autoroute dans les grandes courbes ).

Mesures de pollution toutes < 0.1 ( !! ).  Pour un seuil à 3. Je suis large de chez large.

le 3008 avant moi fumait noir de chez noir. recalé. ah ah ah.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, torrot a dit :

mais le troll "^résidentiel" devrait passer l’épreuve avec succès !!! :yesss:

Je pense , oui. Il y a quand même ce petit excès de pollution par rapport à vous tous . Mais bien en dessous de la norme . Nous avions échangé sur ce thème. Tu m’avais dis que je pourrais faire mieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire plusieurs choses :

1/ vidanger après avoir mis un peu de gasoil dans l'huile pour nettoyer ton bas moteur ( tu fais tourner au ralenti 10', puis tu vidanges tout).

     J'ai fait presque 7500 km depuis ma dernière vidange, et l'huile est encore transparente comme neuve...

2/ Faire le plein de Total Ecellium, après avoir mis dans ton réservoir 0,25l de Kérosène mélangé à 5cl de WD40. Cela te fait du nettoyant injecteur pas cher.

     Le Kérosène, cela se trouve partout sous forme de pétrole lampant ( PTX2000 ), ou sur un terrain d'aviation....

3/ tu vas rouler 100km sur l'autoroute, en veillant de rester à 3000tr/mn le plus souvent possible.

et hop cela devrait déjà aller mieux.

 

J'ai changé ce jour ma barre de direction pour une FEBEST non réglable, mais qui est à la parfaite dimension. Que du bonheur. 107E livrée. Les rotules de l'ancienne tournaient fou ! là, c'est nickel. plus de jeu, ni la moindre petite once de vibration dans les grandes courbes.

J'ai encore fait moins de 9L au 100 sur mon dernier plein, dont une partie avec 1T de carrelage dans le coffre ( je trainais pas à terre, mais pas loin... ) sur autoroute, une autre sur route, et autour de la maison.  Je sais qu'il faut que je change mes injecteurs de 180 000km, mais il tourne tellement rond que je repousse chaque semaine à la semaine suivante. Je sais, je sais, c'est pas bien.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pierre. Je vais les changer... je vais les changer. Je m'en voudrais de percer un piston de ma (si belle) bête.

C'est vraiment dommage que cela soit si 'touchy' de remplacer les PROMs de l'ECU, pour faire sauter ces maudites sécurités débitmètre, car la pompe en a sous le pied, le turbo peut envoyer plus d'air lorsqu'on le règle bien.  On doit donc pouvoir gagner quelques dizaines de chevaux assez facilement, sans fumer avec le bon AFR.

Je sens bien le petit trou de puissance lorsque j'empêche le débitmètre de dépasser les seuils. C'est flagrant sur autoroute lorsque je passe de 3.98V à 4.2 V dès que je dépasse 3000tr/mn ( entre 2990 et 3010 ...) par exemple. et partout ailleurs, la pompe injecte la bonne quantité de gasoil ( + donc) en fonction de la valeur accrue du débitmètre due aux nouveaux réglages du turbo.

J'ai regardé le protocole CAN entre l'ECU et la pompe, et on doit pouvoir instrumenter, capturer les trames, et faire un peu de retro-engineering pour les modifier comme le fait un boitier, mais pas à l'aveugle, avec la carte Arduino qui gère déjà le turbo. Comme la carte sait quand elle 'bride' le débitmètre, et en connait la vraie valeur, il suffirait d'ajouter du gasoil en bonne proportion simplement à ces moments-là. rien d'ultra compliqué. Et vérifier comment l'avance est réglée sur toute la plage de révolution moteur en traçant quelques courbes.

Je me tâte... car c'est beaucoup de temps à consacrer pour quelque chose dont je n'ai pas besoin. Mais peut-être cet hiver je me laisserai tenter. juste pour le fun.

à moins qu'un autre s'y mette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.