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odiogravoeverto

Y61TD6 : voyant diagnostic moteur allumé..

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Bonjour, donc le voyant s'allume et le régime moteur ne dépasse pas les 1200 t/m. C'est un GR Y61 de 2000. Cela se produisait de temps en temps mais après quelques minutes de ralenti ça passait. Hier soir rien à faire, parfois même le voyant reste allumé au ralenti  et là plus d’accélération ... Les pistes que l'on m'a données : eau dans GO, débitmètre à changer (nettoyer ?)....

Je suis en Guyane et un seul garage Nissan.Quelle solution et des conseils pour ne pas me faire arnaquer par un mécano ou la concession. Merci 

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Posted (edited)

tu commences par lire la manière de récupérer à quelle erreur correspond ce voyant moteur

Procédure dans les astuces, pour le 3.0, mais elle marche pour le 2.8 aussi :

 

 

Sinon, la procédure détaillée que j'ai écrite pour les 3.0 ET 2.8, là :

 

Edited by phdv61
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Salut , regarde ta pédale d'accélérateur tu as un contacteur ( switch ) c'est lui probablement qui déconne passe lui de la bombe contact ou wb40 et fait

naviguer le contacteur pour que le produit fasse son effet ….

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Dès qu'un truc déconne, il faut chercher quoi, et corriger/réparer.

Pas attendre de ne plus pouvoir rouler ! C'est rarement grave quand c'est pris assez tôt.

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Bonjour, merci pour vos conseils, j'ai commencé par le plus simple, bombe nettoyant contact sous la pédale accélérateur puis WD 40 ce matin en arrivant au boulot. 1er essai concluant 4 heures après pulvérisation.Est ce bien l'origine de la panne ou faut il que je passe quand mêmes par une phase diagnostic des codes erreurs/ défauts moteur.

Encore merci pour votre disponibilité.

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salut , ce problème est connu le switch déconne de temps en temps sa me l'a fait aussi y a 2 ans et comme il ne faut pas démonter quoi que se soit quand le voyant moteur s'allume c'est la première chose à regarder

après si sa ne marche pas alors la panne est ailleurs sous le capot  mais après phdv61 en connait un rayon sur ce fameux voyant moteur qui s'allume en permanence ….   

et content d'avoir pu t'aider 👍

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attention quand même où tu mets quoi.

Du nettoyant contact comme son nom l'indique, nettoie les contacts - électriques - , et la petite pellicule d'oxydation qui peut les recouvrir.

le wd40, c'est du pétrole, gras, et c'est un lubrifiant. on n'en met pas dans les contacts électriques !

Un switch est en général constitué d'un cabochon plastique qui doit coulisser dans un support plastique ( s'il grippe à cause de la poussière : soufflette et éventuellement un tout petit peu de lubrifiant, mais attention, dessous, il vient appuyer pour faire contact entre deux bornes, et là, c'est électrique. donc du nettoyant contact.

Donc Asperger le tout avec l'un, puis l'autre,  ... bof bof.  Le jour ou ça ne remarchera plus à nouveau, tu sauras pourquoi et quoi faire.

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Le 02/06/2020 à 12:14, phdv61 a dit :

attention quand même où tu mets quoi.

Du nettoyant contact comme son nom l'indique, nettoie les contacts - électriques - , et la petite pellicule d'oxydation qui peut les recouvrir.

le wd40, c'est du pétrole, gras, et c'est un lubrifiant. on n'en met pas dans les contacts électriques !

Un switch est en général constitué d'un cabochon plastique qui doit coulisser dans un support plastique ( s'il grippe à cause de la poussière : soufflette et éventuellement un tout petit peu de lubrifiant, mais attention, dessous, il vient appuyer pour faire contact entre deux bornes, et là, c'est électrique. donc du nettoyant contact.

Donc Asperger le tout avec l'un, puis l'autre,  ... bof bof.  Le jour ou ça ne remarchera plus à nouveau, tu sauras pourquoi et quoi faire.

Pour être plus précis, nettoyant contact sur les 2 connecteurs a droite de la pédale et wd 40 sur switch et le ressort de la pédale, merci pour les conseils...

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