Aller au contenu

Patrol gr Y61 S de 2000, trollex


Messages recommandés

Voilà, je prends enfin le temps de présenter mon troll.

Après mon regretté Y60, un Y61 SE bien accroché avec délit de fuite, voici un S de 2000 racheté à une connaissance en 2014. C'était son outil de travail utilisé avec modération, jamais de 4X4.

Le troll était comme ceci, tout d'origine:

 

P2250006.JPG A.jpg

P2250010.JPG A.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis, j'avais récupéré et monté la rehausse de mon ancien Y61, cales de traverse de boite, ressorts King Spring et amortos Maxitrac, pas terrible ces amortos.

Récupéré aussi le filtre, remplacement d'origine, K N et le boitier additionnel.

Les moyeux débrayables faisaient des maracasses, donc montage de moyeux manuels AVM.

La ligne d'échappement étant loin, j'en ai profiter pour monter une descente de turbo en inox et une tresse  en 2''1/2 avec intégration du silencieux secondaire à la place du primaire et passage au dessus du pont arrière aussi en tube 2''1/2.

IMG_20200504_173245.jpg

Modifié par Trollex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rafraichit le châssis d'un bon coup de brosse de fil et d'une bonne couche de peinture pour châssis.

La carrosserie a aussi subit un petit lifting par un carrossier local. Les 4 tours d'ailes, les deux bas de caisse et la traverse inferieur avant ont étés remise à neuf. Ainsi que les corps creux et les dessous de caisse ont étés traités aussi.

IMG_20190410_095546.jpg

IMG_20190410_095557.jpg

IMG_20190410_095605.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'avec le boitier additionnel il y avait un manque accru d'air j'ai opté pour une augmentation de pression de turbo.

Mais avant de jouer avec ça, j'ai préféré monté un mano de pression turbo.

Le repiquage se fait en sortie d'intercooler vers la waste gate.

Pour l'intégration du mano dans le tableau de bord, j'ai inversé l'autoradio et le petit vide poche que j'ai sacrifié pour y fixer une plaque d'alu.

Le tuyau vient du compartiment moteur vers l'habitacle par le passe câble côté passager.

L'éclairage du mano est alimenté via l'éclairage de l'allume cigare

IMG_20200425_190855.jpg

IMG_20200514_152118.jpg

IMG_20200521_173306.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la modulation de pression turbo, j'ai préféré monter un régulateur sur le tuyau de la waste gate plutôt que de modifier la tige sur le poumon.

Suffit de rallonger  et dévier le tuyau dans l'habitacle.

L'avantage, c'est que l'on peut régler la pression du turbo en roulant selon l'utilisation du moment

 

IMG_20200501_175215.jpg

IMG_20200503_114431.jpg

IMG_20200504_163604.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai profiter pour condamner l'EGR ( papillon et plaque à la soupape ), rincer l'intercooler et le collecteur d'admission.

Résulta: filtre à air K N, échappement libéré, boitier additionnel, pression turbo à 0,9 bar et admission décrassée, CE TD6 DEPOTTE !

Pour que l'admission ne s'encrasse plus avec le reniflard, je l'ai modifier avec une petite gourde en aluminium retournée et un bout de tube, y'a qu'a ouvrir le bouchon pour la vidanger des condensas d'huile.

IMG_20200509_131845.jpg

IMG_20200511_144216.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière modif a été la pose de 4 amortisseurs KONI HD RAID, comme dit plus haut, les Maxitrac étaient vraiment pas terrible.

C'est le jour et la nuit niveau confort en tout terrain et tenue de route.

IMG_20200521_104848.jpg

IMG_20200521_104904.jpg

IMG_20200521_104929.jpg

IMG_20200521_151040.jpg

IMG_20200521_151247.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prochaines modifs seront des feux multifonction que j'ai depuis un certain temps qui traine sur une étagère, des pneus muds 285/75/16 et des cales de ressorts +1,5 cm ( qui trainent à côté des multifonctions ). Pour les cales, on verra en fonction de ce que ça donne avec les nouvelles chaussettes.

IMG_20200522_110728.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le troll est aussi équipé d'un amortisseur de direction OME et de biellettes de barre stabilisatrice rallongées. Il faut que je trouve une astuce pour rallonger les arrières vu que la gauche est particulière et la droite a déjà la longueur d'une rallongée à l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Il y a 2 heures, Jmarc a dit :

Très bel engin ! Profites en bien ...

pourquoi tu n’a pas gardé le pare buffle ?

( parce on n’a pas de buffle ici ) ? 😄

Je l'ai toujours ainsi que les marches pieds, mais ils sont à rénover parce que le revêtement plastifié noir qui recouvre les tubes est devenu cassant et pelle.

Il faudrait les décaper, sabler, traiter et repeindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.