Aller au contenu

Y60 : bruit ronnnnnnn au dessus de 90 km roue libre


Xavier Abu Dhabi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J ai un Y60 de 1992 essence 4.2l châssis court automatique. Il n est pas rehausse.

Probleme: Bruit de rrronononnnn à partir de  85/90 km jusqu a 160 km quand je suis en roues libres. Plus il y a de vitesse plus on l entend. Ça ne s entend pas quand je suis en Drive donc en vitesse enclenchée mais des que je me met au Neutre ça ronronne, bruit similaire quand on roule sur bande ou revêtement rugeux. Cela dit j ai petit bruit similaire vers 120km et plus en vitesse enclenchée quand je tapote l accélérateur, au tout début quand j accélère et juste avant de retirer mon pied complètement. Très difficile de savoir si ça vient de l avant ou de l arrière. Ça ne vient pas des pneus. Je sais pas si ça aide mais même en coupant le moteur à 90km et plus ça le fait en roue libre.

Pour info il y a 5 ans un garagiste m à mis un differentiel arrière avec un mauvais ratio (37:9). Normalement ça doit être 39:10 à l avant et à l arrière, et je me suis aperçu qu en 4x4 sur route goudronnée (je sais à pas faire c était de la montagne) que la voiture refusait d avancer et se braquer/bloquait. J ai arrêté au bout de 5 mètres.

Ce qui a été fait récemment: differenciel arrière neuf, arbre transmission arriere neuf, arbre avant croisillons neufs, les 4 amortisseurs neufs (shock absorber), huile et graissage ok, roulements des roues avant neufs, boîte de vitesse refaite entièrement, boîte de transfer chaîne et roulement neufs. Équilibrage et alignement ok.

Voilà des mois que je cherche et les garagistes ne trouvent pas... D avance merci beaucoup pour votre aide et vos conseils.

Amicalement 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y60 : bruit ronnnnnnn au dessus de 90 km roue libre

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.