Aller au contenu

Electrovanne


Parebufle

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je galère avec ce site pour me présenter sur le forum "le bistrot" , je ne sais pourquoi...

Donc, voilà , j'ai un y 260 de 91 ( un baroud  "6 cilindros" espagnol avec les phares carrés) Je l'ai acheté en 2018 , il avait 35000 km d'origine (!). 

Lors de l'un de mes trips , j'ai eu un problème avec l'alternateur ( au Kazakhstan, un gars m'a ressoudé la résistance électronique dont une patte avait cassé ) Ceci m'a rappelé qu'il y a une electrovanne sur le circuit gasoil... Et qu'elle se ferme en l'absence de tension... (Elle se ferme d'ailleurs progressivement , su fur a mesure que la batterie se decharge )Je voudrais donc la remplacer par une electrovanne "normalement ouverte" que je fermerais en la mettant sous tension , avec un bouton poussoir quand je voudrais arrêter le moteur.

Quelqu'un a-il une piste pour cette modif ? Car il est dommage d'être en panne avec ce véhicule qui sait même se passer d'électricité, sauf pour ça.

Nota J'ai été en Mongolie et traversé le gobi en long et en large avec ce véhicule STRICTEMENT D'ORIGINE...

Milles merci .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas sur la zone, tu tapes

" electrovanne 12v carburant normalement ouverte " et tu trouveras ton bonheur.

Par contre, sans batterie, tu ne pourras plus couper et donc arrêter ton moteur ! Il te faudra ajouter une bête vanne manuelle en + sur ton tuyau au cas où.

Tu tires un 12V depuis la batterie, tu le passes dans un fusible du bon ampérage, et tu le connectes  à ton poussoir puis à l'EV.

Tu peux aussi alimenter tout le temps en 12V (via fusible) , et mettre l'EV à la masse via ton poussoir au tableau de bord.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses. J'arrive enfin a utiliser ce site normalement. J'essayais depuis des jours avec mon tel. portable : que des messages d’erreurs. Avec un bon vieux PC , ça marche...

Oui , ça m'est arrivé au sud du Kazakhstan , en remontant du Kirghizistan , en passant par la mer d'Aral ,c'est un immense désert , peut etre plus de deux mille kilometres

Le redresseur de l'alternateur a cassé, ( une résistance qui s'est déssoudée) , j'ai roulé  des heures , bivouac puis reparti , et au fur a mesure des kilometres , la voiture perdait de la puisssance , jusqu'a s'arreter , juste a une "station service" , en fait , des pôles pour les routiers( restaurant, boutique, hotel, station service )qui ont été installés tous les 200 ou 300 bornes sur la route. Le mécano a démonté l'alternateur , enlevé les rivets du regulatuer, , ressoudé la resistance; Je lui ai donné l'equivalent de 20 euros tellement j'étais content . Mais c'est pour ça que j'étais parti avec un baroud , parceque j'ai habité en Afrique et je sais que si tu as un vehicule de ces années là , on te dé... toujours. Une fois en Tanzanie , j'ai cassé un carter en aliage sur une dahiatsu  (modele Charmant). 500 bornes d'une ville. Les mécanos ont sorti le carter , fait fondre des capsules de bouteilles de coca dans une gamelle et étalé la patouille avec un bâton sur la fêlure , remonté le carter. Je suis reparti  pour 1000 bornes de pistes sans problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.