Aller au contenu

calibrage manuel pompe inj Y61 TD6


marius

Messages recommandés

Bonjour,

Je reviens apres plusieurs annees de silence.  

Je cherche des informaitons concernant le reglage a faire sur la pompe ZEXEL 16700 - VB300 monte sur Y61 TD6 annee 1999.

Je viens d'identifier une panne sur l'actuateur, bobine interrompue.  Je ne suis pas sur d'arriver a refaire la bobine, alors j'envisage  le remplacement (    ZEXEL 148531-2521 /   NISSAN 16736VB301 ).

Mais, avant d'investir dans la piece, un probleme se pose.  A l'origine, la pompe a ete calibre sur banc; plus exactement, il y a un resistor qui, de par sa valeur, informe l'ECU de la reponse commande - debit de gasoil. Or ce calibrage depends bcp de la sensibilite de l'actuateur dont la qualite d'execution / conception est mauvaise.  Le capteur de movement du piston de debit, regule par l'aimant, ne donne pas non plus assez d'info a l'ECU pour un fonctionnement correct; c'est un feed-back assez discutable.  Et, sans un capteur sur le gaz d'ecchappement, l'ECU regule sur devinette.

D'ou ma question:  Est que qq a deja essaye et reussi de faire un calibrage de la pompe monte, en changeant le resistor avec divers valeurs ? Avec quel resultat ?

Merci a vous !

Marius
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.