Aller au contenu

Nouveau 6 cilindros


Parebufle

Messages recommandés

Bonjour a toutes et tous

Nouveau venu , je possède un Y 260 "6 cilindros" acheté en 2018 a coté de son lieu de naissance , vers Barcelone. Il avait 35 000 km d'origine...

Je cherchais un 4x4 pour sortir du bois . Mais quand j'ai vu l'état de celui-là , d'autres idées me sont venues... J'ai donc démonté les sieges arrières, installé un double lit sur des malles , acheté deux jerrycans , un bon GPS, monté le phares de toit de mon tracteur agricole sur le pare choc  et hop , la Mongolie. 3 mois , 12 pays , 27 000 kms.

Voila la préparation du véhicule : RIEN , Strictement d'origine. J'ai vidangé tous les 5000 km et changé les filtres. Chez Nissan quand je pouvais : Moscou , Oulaan Bator , Kiev , Venise. J'ai habité en Afrique et je sais a peu près quels sont les types de véhicules avec lesquels tu peux partir au bout du monde et taper 10 heures de pistes par jour . ( Pas ceux qui nécessitent une valise Electronique pour savoir pourquoi les essuie glaces ne marchent plus)

Je pourrais parler de ce voyage pendant des heures , Oural , Siberie , Lac Bikal , le desert de Gobi avec ses chameaux , les pétroglyphes de l'AltaÏ  qu'on a été chercher ...toutes les 20 minutes , en Mongolie , tu dis : "c'est beau , ici"...

Je n'avais jamais eu de véhicules a 4 roues tout terrain , a part mon tracteur John Deere 1640 . J'ai découvert les capacités de cet autre petit tracteur ; il n'y a plus de véhicules aussi polyvalents. 130 sur l'autoroute ou 2 tonnes de bois dans une remorque dans un travers ...Bref , in love de ma voiture . Je repars pour un trip France-Cap Nord- Istamboul - France , soit l'Europe de haut en Bas.

Heureux de trouver ce site avec des vrais connaisseurs , j'ai posé une question sur la seule panne que j'ai eu et obtenu plusieurs réponses. ( la seule panne a été celle de l'alternateur , l'alternateur étant la seule pièce que j'avais changé avant de partir , a cause d'un joint fuyard... )

A votre dispo pour tous renseignements sur ce trip (j'ai le fichier GPX du Gps) , sur beaucoup d'autres pays dans le monde que j'ai parcouru par la route , sur la République de Guinée en particulier  ... et sur l'Aveyron , le plus beau département du monde...

Si vous entendez parler d'une galerie de toit , celles qui s'accrochent seulement derrière au dessus des feux et sur les gouttières des portes, je serais intéressé, j'ai mis 10 litres de Gas-oil dans les ailes , quatre sacs dans le compartiment moteur , utilisé les parties creuses du haillon arrière, et je n'ai plus de places pour ma brosse a dents électrique !

Bonne suite a tous

20181010_103744.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Bonjour et bienvenue sur le forum dédié aux Patrol's :2 (26):

  

Le règlement des forums, c'est juste ici : Le réglement des forums !

 Pour t'aider à te servir des forums, c'est là  Nos tutoriels de fonctionnement du forum en vidéo

Pour te localiser sur la carte des membres et voir celles et ceux qui se situent près de chez toi :  carte des membres

Si tu le souhaites, fais nous des photos de ton Troll et une belle petite présentation de celui-ci, ici  Galerie d'exposition des Trolls du site

Pour t'inscrire à la newsletter et recevoir les dernières infos PGR (sortie, événements, actualité du site....), c'est ici : inscription newsletter

Notre page Facebook c'est là : Page Facebook

Pour être à nos couleurs, vêtements, goodies ... La boutique, c'est là  La boutique

  

Si tu souhaites que ton Troll n'ait plus aucun secret, le compte premium est fait pour toi ... Accède à la bible PGR en souscrivant ici : Compte Premium

1.png

Pour prendre soin de ton patrol, si tu as besoin de conseils ou de pièces, n'hésites pas à contacter notre partenaire :  Euro4x4parts

Capture1.PNG.72f7c3835db899ac103ea12243686205.PNG

 

N'oublie pas la devise du site : En Patrol toujours tu t’en sors 

Bonne navigation sur les forums, patrollement Jeff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
Il y a 21 heures, Parebufle a dit :

J'ai habité en Afrique et je sais a peu près quels sont les types de véhicules avec lesquels tu peux partir au bout du monde et taper 10 heures de pistes par jour . ( Pas ceux qui nécessitent une valise Electronique pour savoir pourquoi les essuie glaces ne marchent plus)

Bienvenue et santé, dis nous un peu plus précisément quels sont ces véhicules s'il te plaît ?

Pour le plus beau département du monde je ne suis pas d'accord avec toi,

et pour la brosse à dent, oublie l'électrique, ça prend trop de place. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui , j'ai vu les beaux Mercedes , Bmw et autres au bord de la rue parceque personne ne savait les dépanner.

J'avais un Mercedes ML , la clim est tombée en panne , personne n'a su réparer.

Un jour , a Conakry un libanais a embauché un gars en France et ouvert un garage Bosh avec tout le nécessaire :

les gens venaient faire réparer leurs véhicules des pays limitrophes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.