Aller au contenu

Aide avant achat y60


Moreton95

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes, 

je suis nouveau sur le forum et espère en demeuré adhérent pendant encore pas mal de temps. 
j’ai l’occasion d’acheter un patrol y60 Court de 1990 4,2l atmo avec 350 000 km au compteur. 
A savoir, que je vie en nouvelle Calédonie, et que ce véhicule est à l’origine monté avec le td42, cependant les concessionnaires qui les importaient les passaient en atmo (pour norme, allez savoir). Je tenais à le préciser au cas où vous vous posiez la question. Ce troll revient de loin, le proprio l’a récupéré, mis à nu et refait pas mal de chose .


j’aurai aimé avoir des infos et des indications car la visite m’a laissé perplexe sur certains points  
le véhicule est du modèle sans radiateur d’huile, je me demandais si le problème rencontré sur les td28 était aussi inhérent sur les td42 (Je me dis qu’au bout de 350 000 bornes ça se serait su bien avant)
quelques points de rouilles sur carrosserie, châssis propre, support moteur oxydé (a vérifier), peinture refaite mais laisse à désirer. 
niveau moteur tout semble nickel, à part le démarrage qui est difficile (le gars vient de changer le filtre à mazout, certainement de l’air dans le circuit). 
silent blocs arrières a changer  
pare brise avant fissuré 
plexi en lieu et place des vitres en verres arrières latérales passagers (c’est solide?) 
Toutes les pièces à changer sont vendues avec le véhicule (Sauf le pare-brise) plus un shnorkel neuf.

Le véhicule n’est pas parfait, mais il me plaît bien, et suis prêt à m’investir dedans dans le mesure du raisonnable, je ne suis pas mécano chevronné mais suis prêt à apprendre.

le proprio avait fait le Ct des 30 ans il y a de ça quelques mois, il y avait 2, 3 trucs à changer. Lors de sa contrevisite il est tombé sur un nouveau (fraîchement arrivé de métropole) qui lui a vomi une liste à rallonge. En nouvelle Calédonie, le service des mines est plus tolérant qu’en métropole (on accepte les montes assez grosses, la rehausse est tolérée.. et plus de tolérance pour ces vieux véhicules).
Je vous joints des photos de la bête Ainsi que le contrôle technique. 
A savoir, que j’ai un véhicule à côté (discovery 2 td5). 
 

je vous remercie par avance de l’aide que vous pourriez m’apporter. 
La bise des tropics. 

73CE24E3-9066-44E2-91DE-D48FCD2CA592.jpeg

B9932B4F-19D4-449B-9FE4-597F19C6B667.jpeg

75BCDF17-3C47-401A-850C-CA457A20EC61.jpeg

B27DCCE0-A749-4706-AD75-4EF3106B4F43.jpeg

8DD80404-A892-413D-89F3-2BCBEA9C4C23.jpeg

63B74679-48BC-4081-A9DC-DA9C0962BB4D.jpeg

3B468BB7-D34E-476C-87CF-9578AC4257DB.jpeg

43829AE6-A4B1-4678-9887-330BA130DF63.jpeg

F79D5DA2-8E85-453C-98D2-C4BACBF4C367.jpeg

EB3CAABB-965F-42DE-B17A-079E22456ECF.jpeg

EB95385A-CC8A-4CEC-AB50-23383B3EAA1E.jpeg

56658A11-68B3-4307-9368-C8D4DF5DB894.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

Salut et bienvenue ici,

pour avoir refait mon Y60 de A à Z en carrosserie et autres au fil du temps,

je peux te dire que tu as du taff en carrosserie, surtout de ce que je vois niveau toit (et je n'ai pas vu le châssis).

Pour le plexy, il va faner puis jaunir au soleil et finir par craqueler.

Pour le problème de dépassement des pneus, remet les élargisseurs d'ailes d'origine ça réglera le soucis.

Pour le reste je ne connais pas le 4.2 pour pouvoir en parler.

Si tu veux des idées de réfection :2 (12): https://www.patrol-gr.net/forums/topic/45580-patrol-y60-de-1994-corrivolpi-démontagerestauration/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Bonjour et bienvenue sur le forum dédié aux Patrol's :2 (26):

  

Le règlement des forums, c'est juste ici : Le réglement des forums !

 Pour t'aider à te servir des forums, c'est là  Nos tutoriels de fonctionnement du forum en vidéo

Pour te localiser sur la carte des membres et voir celles et ceux qui se situent près de chez toi :  carte des membres

Si tu le souhaites, fais nous des photos de ton Troll et une belle petite présentation de celui-ci, ici  Galerie d'exposition des Trolls du site

Pour t'inscrire à la newsletter et recevoir les dernières infos PGR (sortie, événements, actualité du site....), c'est ici : inscription newsletter

Notre page Facebook c'est là : Page Facebook

Pour être à nos couleurs, vêtements, goodies ... La boutique, c'est là  La boutique

  

Si tu souhaites que ton Troll n'ait plus aucun secret, le compte premium est fait pour toi ... Accède à la bible PGR en souscrivant ici : Compte Premium

1.png

Pour prendre soin de ton patrol, si tu as besoin de conseils ou de pièces, n'hésites pas à contacter notre partenaire :  Euro4x4parts

Capture1.PNG.72f7c3835db899ac103ea12243686205.PNG

 

N'oublie pas la devise du site : En Patrol toujours tu t’en sors 

Bonne navigation sur les forums, patrollement Jeff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je pense connaître quelqu’un pour rattraper la carrosserie ‘cela ne me gêne pas dans l’immédiat. 
c’est surtout au vu du kilométrage, je me posais des questions quant à la fiabilité de la boîte, de l’embrayage, de la culasse, des injecteurs. Car il doit bien y avoir un nombre de kilomètre donné pour telle ou telle pièce mécanique (je sais que cela dépend également de l’utilisation faites du véhicule). J’aurai aimé avoir des infos mécanique sur ces moteurs si il y a des connaisseurs. 
 

en tout cas excellent boulot Corrivolpi, impressionnant ce boulot. Belle machine. 
 

c’est vraiment la voiture de mes rêves (le y60) et plus le temps passe, moins il y en aura. 
meme si ce véhicule me demande un peu de boulot et d’investissement, je suis prêt à y consacrer mes week-ends. 
pensez vous que je pourrai trouver toutes les infos nécessaires sur le net si je me lance dans ce projet ? 
je ne suis pas mécano mais apprendre ne me fait pas peur, et j’ai un bon entourage pour me filer la main. 
 

bien à vous, bonne soirée à tous. 
la bise des tropiques. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

Salut, oui tu trouveras de l'aide, déjà sur ce site.

Pour l'usure des pièces il faut voir avec l'ancien proprio ce qui a été changé,

ça m'étonnerait que l'embrayage soit d'origine avec ce nombre de kilomètres par exemple ..... 

Est-ce que les vidanges ont été  faites régulièrement ? Vu l'état du 4x4 j'ai un gros doute sur son entretien régulier,

une chose est sûre, 350.000 kilomètres c'est beaucoup pour un Patrol bien que je ne connaisse pas le 4.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue a toi .

 mêmes remarques que les copains , plus une, tu dis qu’il démarre difficilement .Ca peut effectivement être une petite prise d’air sur l’alim gazole ,facile a regler ,, mais pour un Diesel ca peut  aussi être des compressions trop faibles et là c’est plus pareil !

Ton vendeur peut il réparer le problème avant la vente , sinon exiges une prise de compressions pour lever le doute ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.