Aller au contenu

Y61 2.8 TD6, problème démarrage à froid


Vince973

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je sais qu'il y a de nombreux sujets portants le même titre, mais j'en ai lu pas mal ne m'y retrouves pas des masses avec mon soucis (peut être qu eje suis passé à côté?)

 

Après un petit temps sans avoir tourné, beaucoup beaucoup de mal à faire démarrer la machine.

Obligé de m'y reprendre 3, 4 voir 5 fois en insistant très lourdement à chaque fois, ça fume blanc et pas mal, ensuite ça fume blanc et ça veut se lancer mais ça ne prend pas, et ça fini finalement par se lancer en broutant à mort quelques longues dizaines de secondes. Ensuite aucun soucis pour démarrer à chaud.

 

Ce que j'ai fait :

J'avais un gros doute sur la batterie qui n'était plus toute jeune, je l'ai donc changé mais aucune différence notable.

J'ai donc testé les bougies de préchauffage à l'ohmmètre, les valeurs de résistances étaient bien dans la spéc (mesures faites en ayant déposé au préalable la barette qui les relie entre elles, je précise)

J'ai ensuite testé le relais de préchauffage à l'ohmmètre aussi, il colle bien à la mise en contact et le reste un bon moment, j'en conclu un bon fonctionnement et une bonne alimentation des bougies de préchauf.

Comme la plaque DENSO avec le bossage n'était pas encore montée sur la pompe à injection, je l'ai montée, sur le coup ça a démarrer plus rapide mais seulement le jour du montage (je m'y suis repris quand même à 2 fois...), sinon pas de différence notable pour le démarrage.

 

Voilà, pour l'instant j'essaie surtout de me documenter un peu avant d'aller plus loin, j'ai lu que ça pourrait venir d'une prise d'air dans le circuit de gasoil (fumée blanche), je me pose la question d'un fusible défectueux aussi (celui de la pompe?), décalage de la pompe d'injection etc...

Qu'en pensez vous?

J'ai vraiment l'impression qu'il sagit "d'un petit rien" très emmerdant car une fois démarrer ça tourne bien.

 

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.