Aller au contenu

Salut! Nouveau ici


Krkr

Messages recommandés

Bonjour à toustes

Futur patrolleur!

Je devais acheter un merca à un ami après en être tombé amoureux au Maroc (du troll, pas de l'ami 😂)

Mais il hésite à le vendre, donc je vais voir un 7places 2.8l TD de 93 demain (y60 mais pas merca puisque pas rehaussé, j'ai bon?)

Je compte lui rajouter une tente de toit puisqu'il n'est pas rehaussé...

Achat dans le but de voyager avec...pas forcément du "vrai TT", mais histoire d'être à l'aise sur les pistes et pouvoir me poser en bord de rivière ou autre qd ça me chante, sans galerer

D'habitude je voyage avec ma maison (PL Renault g210 de 90, en 19tonnes...) mais l'option 4x4 est finalement plus économique en GO, et pour des voyages courts c'est aussi plus intéressant niveau rapidité! Le poids lourd devient intéressant à partir de plusieurs mois de voyage ^^

 

Par contre le troll me servira aussi de véhicule de tous les jours, j'espère ne pas le flinguer sur autoroute si je tape pas dedans...après avoir parcouru le forum je pense que ça devrait le faire sachant que je ne suis pas fou de vitesse!)

 

Au plaisir de se croiser sur le forum ou ailleurs! 

 

Thib

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! 🙂 

 

Voilà une photo de la bête, si quelqun veut faire profiter de sa science 😁

Je ne sais rien de + que : 2.8l TD 7places de 93 , 250mille km! (Baroud? Ebro? Slx? Je sais juste que c'est pas merca puisque c'est pas rehaussé mais tjrs un peu perdu dans les appellations...😑)

Visiblement le compteur kmtrique est faussé (tourne trop vite d'après le proprio) je soupçonne une monte de taille de roues pas d'origine...! Pourtant elles ont l'air plus grande ce qui n'est pas logique (le compteur devrait tourner moins vite...) Cela dit je pense pas être à 30mille km près sur ce genre de moulin...

Je suppose donc que c'est le 6cyl

Je prévois de lui faire le capot australien en préventif (dernière culasse sensible à la chauffe si je me trompe pas, et comme il sera amené à faire de l'autopista....)

Le châssis à l'air propre sur photos.

Toute info est bonne à prendre, lâchez vous 🙂

 

 

😍🤩😍🤩😍🤩

Screenshot_20200719-165821.png

Modifié par Krkr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

Salut et bienvenue :betm13:

il y a 39 minutes, Krkr a dit :

Voilà une photo de la bête, si quelqun veut faire profiter de sa science 😁

Je ne sais rien de + que : 2.8l TD 7places de 93 , 250mille km! (Baroud? Ebro? Slx? Je sais juste que c'est pas merca puisque c'est pas rehaussé mais tjrs un peu perdu dans les appellations...😑)

 

Il y a 1 heure, Krkr a dit :

donc je vais voir un 7places 2.8l TD de 93 demain (y60 mais pas merca puisque pas rehaussé, j'ai bon?)

T'as faux, ce n'est pas un Y60, (ni un merca), c'est un 260, quant à sa motorisation qui te dit que c'est un 2.8TD ?

Ça peut-être un atmo, et dans une autre cylindrée ...... renseigne toi auprès du vendeur.

Un peu de lecture pour choisir ton futur Patrol:

:2 (12): https://www.patrol-gr.net/articles/divers/acheter-un-patrol-doccasion-r665/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses rapides ! 😈 C'est bien un 2.8l TD d'après le vendeur et une photo du moteur  🙂 

Donc, c'est un 260, ok! Merci pour l'info ! 👍

Je vais de ce pas poncer la doc sur les 260 ^^

Modifié par Krkr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Corrivolpi a dit :

Salut et bienvenue :betm13:

 

T'as faux, ce n'est pas un Y60, (ni un merca), c'est un 260, quant à sa motorisation qui te dit que c'est un 2.8TD ?

Ça peut-être un atmo, et dans une autre cylindrée ...... renseigne toi auprès du vendeur.

Un peu de lecture pour choisir ton futur Patrol:

:2 (12): https://www.patrol-gr.net/articles/divers/acheter-un-patrol-doccasion-r665/

Merci pour ce lien, au top!

Donc on récapitule:

C'est un 2.8l TD de 93, donc un 260 6cyl (donc misa? 🤔)

La seule différence notable avec y60 c'est les suspensions à lames c'est bien ça?

Mais dans l'idée, les maladies (de chauffe de culasse notamment) sont bien les mêmes qu'un y60? 

Comment savoir si c'est un 93cv ou 115cv?

(Je comprends vite, faut juste m'expliquer longtemps 😂)

Modifié par Krkr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
il y a 15 minutes, Krkr a dit :

Merci pour ce lien, au top!

Donc on récapitule:

C'est un 2.8l TD de 93, donc un 260 6cyl (baroud? 🤔)

La seule différence notable avec y60 c'est les suspensions à lames c'est bien ça?

Mais dans l'idée, les maladies (de chauffe de culasse notamment) sont bien les mêmes qu'un y60? 

J'ai bon? (Je comprends vite, faut juste m'expliquer longtemps 😂)

 

Arrête avec ton TD et ton 6 cylindres

C'est peut-être un 4 cylindres atmo..... faut demander au vendeur ce que c'est exactement,

oui lames et bien souvent rouille sous caisse.

Les véhicules Nissan Patrol sont déclinés en 32 modèles et 129 versions depuis 1983.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Corrivolpi a dit :

 

Arrête avec ton TD et ton 6 cylindres

C'est peut-être un 4 cylindres atmo..... faut demander au vendeur ce que c'est exactement,

oui lames et bien souvent rouille sous caisse.

Les véhicules Nissan Patrol sont déclinés en 32 modèles et 129 versions depuis 1983.

D'après le vendeur c'est un TD justement ! 😁 et la photo le confirme ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.