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gunbartoli

après changement d'embrayage chez Nissan les vitesses sautent sur Patrol Y 60 de 1992

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Bonjour,

J'ai fait remplacer l'embrayage et les supports moteur et boite chez Nissan avec remplacement des joints spi moteur et boite : au moment de reprendre mon trol , déjà avec le levier de vitesse j'avais l'impression très bizarre qu'elles n'étaient plus à la même place qu'avant et une fois en 1ere je lance le trol pour passer en seconde et le levier de vitesse revient direct au point mort , puis ayant tant bien que mal réussi à passer en seconde pareil , je lance la vitesse pour passer en 3ème et là même chose le levier de vitesse repasse tout seul au point mort ! on a l'impression d'un flou dans le passage des vitesse alors qu'avant elles passaient du bout des doigts!

Le jeune mécano de Nissan est perdu et ne sait pas d'où ça peut venir , mais je me demande s'il n'a pas fait tomber dans la boite la bille de verrouillage des vitesses lors du démontage, il paraitrait que le démontage du système de verrouillage  n'est pas obligatoire lors du changement d'embrayage  pourtant ce n'est pas ce que j'ai lu dans "nos astuces" un écrou à ne pas toucher sinon la bille tombe dans la boite!

 

Voilà si quelqu'un a une idée je le remercie d'avance .

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Salut, ce n'est pas ton problème ni à toi de chercher à le résoudre,

ils sont intervenus sur ton véhicule et ont donc une obligation de résultat.

Ne cherche surtout pas quoi que ce soit d'autre.

Tu leur laisses le Patrol et tu te fais prêter un véhicule de remplacement ...  et ils se démerdent .....

PS/ Désolé d'être aussi direct.

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les premiers modèles de cette boite avaient ce pb de bille qui pouvait tomber dans le carter, par la suite la bille a été modifiée pour ne plus pouvoir tomber ...

 

Boite 30 A  modif verrouillage.JPG

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en vidangeant la boite elle va peut-être tomber ..... ???

et tu lui dis de te commander cette pièce !

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Ne surtout pas desserrer le boulon A, sinon la bille tombe dans la boite, et il n'y a plus qu'à faire une vidange.
Le boulon
B permet de vérifier l'état du ressort qui pousse sur la bille, cette bille sert au verrouillage des vitesses.
8.jpg

 

:2 (12): https://www.patrol-gr.net/articles/nos-astuces/trucs-y60-remplacement-embrayage-r392/

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ok merci les gars pour vos réponses pertinentes , pour vous tenir au courant hier soir Nissan m'appelle  pour  me dire qu'ils ont fait venir "un spécialiste de cette boite " qui a dit bien sûr de commencer par vidanger la boite et là bingo on retrouve la bille de verrouillage  des vitesses  et là j'ai poussé une grosse gueulante car j'avais parlé de cette bille au chef d'atelier qui m'avait dit que non ça n'était pas possible!  on a donc là la preuve de l'incompétence totale  des mécanos de Nissan et du chef d'atelier qui n'avaient jamais vu de leur vie un Patrol Y 60  à  St Brieuc : en dehors de leur valise diagnostic ils sont totalement nuls sur les anciens modèles et je déconseille formellement à ceux qui ont des problèmes sur leurs Troll anciens d'aller réparer chez Nissan !

il vaut bien mieux trouver un mécano expérimenté ailleurs et je ne vais pas me priver de raconter cette histoire au siège .

Pierre Grosjean visiblement j'ai la version ancienne avec la bille non prisonnière !

Nissan doit me rappeler aujourd'hui pour me dire que mon Troll est prêt mais maintenant je m'attends à tout avec eux et espère qu'ils savent qu'il y a un ressort derrière la bille !

En tout cas merci à tous pour vos retours .

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T'inquiète, y'a pas que chez Nissan qu'il y a des mauvais (je suis poli). 

Chez Peugeot c'est pareil. 

Mon Rifter y est depuis deux jours et ce n'est pas certain que le récupère demain... 

 Tout ça pour un voyant au tableau de bord. C'était une clé rouge qui indiquait qu'il fallait faire la vidange (faite en début d'année). Alors ils on été obligés de refaire un chec up pour tout réinitialiser... Sauf que maintenant, mon accélérateur manuel ne fonctionne plus. 

Donc ils m'ont demandé les coordonnées de l'équipementier pour savoir quoi faire. 

Bon, question réaction, pour le moment, ils ne sont pas mauvais. J'attends la suite... 

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Il y a 12 heures, gunbartoli a dit :

 

 

Il y a 12 heures, gunbartoli a dit :

Pierre Grosjean visiblement j'ai la version ancienne avec la bille non prisonnière !

Mais la nouvelle pièce se monte

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Il y a 6 heures, Pierre Grosjean a dit :

 

Mais la nouvelle pièce se monte

Boitevit25.JPG

Boitevit26.JPG

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ok les gars ce matin  j'ai récupéré mon Troll avec cette fois les vitesses qui passent nickel du bout des doigts exactement comme avant ouf! ... merci pour les photos si j'avais su ça avant je  leur aurais demandé de commander la pièce  avec la bille prisonnière ( j'admire le joint torique Corrivolpi !)mais les délais de livraisons sont considérablement rallongés et vu que ce n'est pas demain la veille que je vais refaire l'embrayage … dire qu'au début avant qu'ils ne commencent le démontage je voulais leur parler du coup de la bille pour l'avoir lu dans " nos astuces " mais comme un con  j'ai eu peur de les vexer  du coup j'ai dit au mécano ( qui n'a toujours rien compris !) et au chef d'atelier que j'allais leur offrir la RTA du Patrol y60 ..en partant ce naze de chef d'atelier a le culot de me dire qu'il n'"avait pas d'explication à me fournir " quant à cet incident  alors là je lui ai dit qu'il ne fallait pas qu'il me prenne pour ..une bille et je lui ai foutu sous le nez la photo de " nos astuces " avec les boulons A et B ainsi que le revue RTA sur le Patrol !! ça a fait un effet bœuf et il a fermé sa gueule !

Maintenant  quand on va dans un garage on se demande bien comment ça va se terminer surtout quand on a pas la valoche diagnostic à la main !

Merci à tous pour votre aide et à ceux qui ont envoyés les photos et vive le Troll !

 

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Ce qu'il y a d'inconcevable pour moi et à fortiori pour un concessionnaire de la marque

 est qu'ils ne se réfèrent pas à un manuel d'atelier avant d'entreprendre le travail ...... 

Il est loin le temps du travail consciencieux et bien fait.

En espérant que ton aventure leur serve de leçon.

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Simplement pas le temps ! Un embrayage c'est un temps, si ils commencent à lire le manuel...:2 (14):
D'ailleurs les ont-ils encore ? Ils sont tous à vendre sur lbc lol

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Tu as tout à fait raison  Corrivolpi : le souci du travail bien fait n'appartient plus à la génération actuelle et ils ne risquent pas de consulter le manuel d'atelier vu qu'ils ne doivent probablement plus l'avoir  tu as égalemenr raison  rep2559!

vu le ramdam que j'ai fait chez Nissan St Brieuc les bretons se souviendront longtemps du coup de la bille et en plus coup de bol le jour où j'ai repris mon Troll l'ancien chef d'atelier de chez eux , à la retraite et qui vient de temps en temps dire bonjour à ses anciens collègues était là et je peux vous dire qu'on s'est bien foutu de leur inexpérience sur ce modèle , alors les gars si vous voulez aller faire changer l'embrayage de votre Y60 au final c'est bien là au final qu'il faut aller !:2 (23):

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