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Conduite bateau


Quentin.83

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Bonjour tous je viens d acquérir un nouveau patrol gr court de 1992

deja bien équiper 

rehausse +5 plus cale de ressort +3

pneu 33/12,5/15

par choc maison 

snorkel....

Jais donc deux petit soucie conduite sur route vraiment aléatoire tire énormément sur la gauche . Et roue arrière gauche sort beaucoup plus de la caisse que la droite 

je voulais savoir si c était normale vue les transformations subie ou alors peut on remédier à sa ? 

 

Merci a vous 

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C'est normale si ça a été à la va vite.

Il faut mettre des panhards réglables, idem pour la barre de direction, changer les Silentblocs par des en bon état, voir pour régler l'angle de chasse, faire une géométrie, mettre des durites de freins plus longues, remettre la barre stab derrière si elle n'y est plus...etc 

Il y a un poste sur les modifs à faire en fonction de la hauteur ;)

Modifié par rep2559
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C’est bien ce que j avais peur 

oui jais lu le post sur les modif de rehausse et effectivement il n as rien qui a était fait à par les cales sous la boîte 

bon ben il me reste à faire pas mal de chose et des sous à investir...

toute ces année comme sa à put le détériorer ? 

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Il y a 13 heures, alex12r a dit :

Baisse le déjà un peu, en supprimant provisoirement les cales de ressort, et vois si le comportement progresse dans le bon sens. 

Ca m'embête un peu de le rabaisser c'est agréable cette hauteur dans la Colline ! Je vais plutôt finir de le modifier dans les règles 

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eh oui, comme beaucoup de patrol en vente, les modif ont été faites n'importe comment. C'est probablement pour ça qu'il etait a vendre.

probablement meme que le CT a été fait chez une connaissance du vendeur et ne serai pas passé chez un controleur "normal"

il faut tout reprendre et tout refaire dans les regles

comme tu dis, tu risque d'en avoir pour cher.

mais on pourra toujours te conseiller

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Il y a 7 heures, françois Roland a dit :

eh oui, comme beaucoup de patrol en vente, les modif ont été faites n'importe comment. C'est probablement pour ça qu'il etait a vendre.

probablement meme que le CT a été fait chez une connaissance du vendeur et ne serai pas passé chez un controleur "normal"

il faut tout reprendre et tout refaire dans les regles

comme tu dis, tu risque d'en avoir pour cher.

mais on pourra toujours te conseiller

Merci , grâce à vos conseil j ais toujours réussi à me sortir de toute mes galères sur mes trolls...

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Il y a 7 heures, rep2559 a dit :

L'ancien propriétaire a déjà du le redescendre, parce que si la roue arrière gauche sort c'est que la panhard est trop longue malgrès ton +8... (si les roues ont le même déport bien sûr)

Je crois bien qu’il m’as dit que coter gauche donc la où la roue dépasse il avais changer cette barre Panhard donc sa ce pourrais qu’elle soit plus longue que la droite et du coup fait dépasser la roue + que l autre ? Je vais allez mesurer sa !!!! 

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Le 28/07/2020 à 20:02, rep2559 a dit :

C'est normale si ça a été à la va vite.

Il faut mettre des panhards réglables, idem pour la barre de direction, changer les Silentblocs par des en bon état, voir pour régler l'angle de chasse, faire une géométrie, mettre des durites de freins plus longues, remettre la barre stab derrière si elle n'y est plus...etc 

Il y a un poste sur les modifs à faire en fonction de la hauteur ;)

Pour les barre Panhard réglables la barre de direction l angle de chasse et là géométrie, vaut mieux que ce soit réaliser par un pro car il faut des outils ou machine spécial pour pouvoir tout bien aligner et serrer ? 

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Perso je recentrerai déjà le pont arrière si c'est flagrant et je ferai en premier un contrôle de géométrie afin de voir les angles à reprendre. Mais si comme tu le dis il est flou et tire, il y a fort à parier que la chasse et le parallélisme soit hors cotes avec certainement un peu de jeu dans les rotules et/ou silentblocs.

 

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Le 01/08/2020 à 15:17, Quentin.83 a dit :

Pas évident de trouver un garage qui veux bien me faire mon parallélisme à chaque foie quand ils voient le troll ils disent qu ils ne son pas équiper pour 😕 

l'avantage d'un vehicule équipé de pont rigide, c'est que tu peux le faire toi meme avec des ficelles entre les roues arrieres et avant

mais il faut d'abord bien ré aligner les pont (barres panhard)

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il y a 42 minutes, françois Roland a dit :

l'avantage d'un vehicule équipé de pont rigide, c'est que tu peux le faire toi meme avec des ficelles entre les roues arrieres et avant

mais il faut d'abord bien ré aligner les pont (barres panhard)

Super sa je ne savais pas je vais me renseigner et essayer ;) 

mais d abord les Panhard :) 

un avis sur les barre Panhard d Amazon ? 

Modifié par Quentin.83
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  • Référent Mécanique

perso je le fais avec deux barres alu ; une à terre et l'autre qui a deux plots pour se fixer sur le diamètre de la jante et on mesure l'écartement en avant du pont et en arrière du pont et on en déduit le pincement ou l'ouverture des roues

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Pierre tu est maçon Mdrrr il faut avoir des règles  pour tirer les Chapes et faire le parallélisme :D :D 

Pour l instant je cherche les barre Panhard pas trop chère et de bonne qualité pour réaligner ma caisse au roue 

et ensuite je me lance dans le parallélisme, jais vue sur euro 4x4 qu’il vende dés rotule de barre de direction rallonger sa serrait peut être utilisé si mon parallélisme et hors côtes ?

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Tu es sûr qu'elle n'est pas réglable ? Ce que j'essayé de te dire c'est qu'elle est trop longue donc pas d'origine alors soit réglable et suffit de rerégler, soit coupé/manchoné et effectivement il faut soit refaire de même, soit la changer.

Les barres de direction sont réglables. Rien à faire de ce côté. Et je ne comprends pas pourquoi ils ne veulent pas travailler. Pas besoin d'outils spécifiques ! 

Modifié par rep2559
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il y a 38 minutes, rep2559 a dit :

Tu es sûr qu'elle n'est pas réglable ? Ce que j'essayé de te dire c'est qu'elle est trop longue donc pas d'origine alors soit réglable et suffit de rerégler, soit coupé/manchoné et effectivement il faut soit refaire de même, soit la changer.

Les barres de direction sont réglables. Rien à faire de ce côté. Et je ne comprends pas pourquoi ils ne veulent pas travailler. Pas besoin d'outils spécifiques ! 

Oui oui sur . Jais bien compris ,  j ais oublier de mesurer celle de mon patrol tout d origine et celle qui a sur l autre mais tu doit avoir raison à mon avis il l’as rallonger en soudant car elle a était repeinte en blanc mais à mon avis il a mal pris ces mesure...je pense qu’il et préférable de la changer pour une réglable pour refaire l’es chose bien idem pour l avant .  Ben écoute je ces pas sa m’a parue bizarre il m’as dit qu’il faudrais chauffer les boulons pour desserrer il avais pas ce qui faut mais je pense qu’il voulais pas ce faire chier.. 

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  • Référent Mécanique

la panhard n'entre pas dans le réglage du parallélisme

On agit sur la barre arrière (barre d'accouplement) qui a des rotules avec pour une un pas inversé et donc desserrer les contre-écrous et on tourne la barre

Plus la barre que l'on plaque sur la jante est longue plus la précision est grande

 

20200804_093208.jpg

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Quand je vois que la préco est à  de 0.17° max de différence (idéalement 0,08°), je ne sais pas comment vous arrivez à voir à l'oeil - de 0,1°... :2 (21):. Surtout pour un para à 30€. Je fais 80mkm avec les bridgestones d'origine,  c'est vite rentabilisé.

Modifié par rep2559
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