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Patrol Y61 long 4,2 TD de 2005, Ghislain36


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  • Modérateur
il y a 43 minutes, phdv61 a dit :

il existe un kit 5e "longue" pour la boite du 3.0 en Australie, qui résout aussi le problème de 5e.

Salut, en quoi consiste ce kit, tu as un lien ?

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Un nouveau troll est arrivé à la maison C'est un y61 long de 2005 finition confort (je crois que c'est celle-là) avec 68000 kms en boite méca. Il a les vitres électriques, les sièges tissu et la

Quelques essais du y61 dans un terrain d’un copain Et le son du 4,2 TD au ralenti  

A la prochaine balade ensemble, je vais te suivre, si tu passe sans rayer la peinture ni frotter le flanc des pneus, alors je peux y aller "the fingers in the nose".😄

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Salut,

Tu demandes un 'PATROL 5th gear overdrive kit'  à ton meilleur ami, et tu me dis si tu trouves ton bonheur.

Se trouve en UK aussi, sans doute d'importation depuis l'Australie.

Pour régler le 'fameux' "problème de 5e" , il faut aussi  changer l'"axe" principal ( je ne sais pas comment on l'appelle  en français)

Edited by phdv61
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Il y a 1 heure, Ghislain36 a dit :

le turbo peut monter jusqu’à 0,9 bar, faut que je regarde dans les docs qu’elle est la valeur d’origine. 

Tu fais encore du TT avec le y61 ? Tu prendrais plutôt le y61 ou le y60 pour faire des longs trajets ?

Ok, sur le 2.7 qui est l'équivalent en 4 cylindres, de memoire va tourne a un peu moins de 0.8

Si c'etait pour moi Non, il est revenu en origine et je m'occupe de lui apres le 60. 1ere main oblige, il ira surement chez karlowicz pour le refaire dans les regles. 

Pour tout (tt, route, rando, voyage...), un td6 sans hesiter. Le confort (surtout insonorisation) n'a rien a voir et la souplesse moteur non plus.

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Il y a 1 heure, rep2559 a dit :

1ère main oblige, il ira surement chez karlowicz pour le refaire dans les regles. 
- C’est quoi ? Une expression ?

Pour tout (tt, route, rando, voyage...), un td6 sans hesiter. Le confort (surtout insonorisation) n'a rien a voir et la souplesse moteur non plus.

 

Donc ça vaudrait peut-être le coup de mettre des ponts plus longs sur le 61 si tu fais que de la route avec, enfin si tu t’en sers sur autoroute ? Ou mettre des pneus un peu plus grands pour rattraper la différence avec le gps

Edit : @rep2559, j’ai fait le calcul théorique, si tu mettais des ponts avec ratio 4,111 (y61 dès 2005) tu gagnerais en 5ème :

9,5 km/h à 2000 trs/min

- 14 km/h à 3000 trs/min

- 16 km/h à 3500 trs/min

Edited by Ghislain36
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Karlowicz, c'est un garage qui fait depuis des années la restauration de patrol et qui ont l'air de bosser vraiment bien. Chose qu'on ne trouve pas ici à moins de payer au moins 5x le prix... http://www.karlowicz4x4.pl SI tu as Facebook, je t'invite à jetter un oeil dans la galerie. Des fois ils partent de vraiment loin ! 

Ok, bon c'est à méditer mais là je suis parti pour le faire stock et propre donc j'ai plus trop envie de le modifier :2 (20):

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Je viens de regarder quelques photos, ça a l’air pas mal ce qu’ils font. J’y enverrai bien le Baroud pour lui faire réparer la caisse 

T’as une idée des tarifs qu’il pratiquent ? T’as gros à faire refaire sur le y61 ?

Le 21/08/2020 à 19:02, rep2559 a dit :

Ok, bon c'est à méditer mais là je suis parti pour le faire stock et propre donc j'ai plus trop envie de le modifier :2 (20):

Aussi facile que décaisser le y60, tu enlèves tes ponts et tu poses les nouveaux à la place, ni vu non connu et invisible pour le CT :2 (26):

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Le 21/08/2020 à 11:11, rep2559 a dit :

+1 faut avancer le pont avant.

Perso j'avais passé des 35/12.5R15 sur 8x15 des -30 avec une réhausse +5 : 
- en avançant le pont avant d'1cm (il existe des cales toutes faites sinon c'est facile à faire si tu as un tour)
- en bridant l'arrière en compression de 45mm
- en mettant des amortisseurs ar +10 pour gagner en détente (donc il croisait comme un +10 malgré le bridage) 

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A mon avis, des jantes en 8" et offset -25 c'est le max. Plus tu vas mettre du déport, plus elle touchera la caisse donc non.
Et normalement non, ta réhausse ne solutionnera pas ce problème car en franchissement la roues remontera toujours au même endroit (sauf si tu prends un kit hyper dur ou hyper haut mais c'est contre-productif en TT ). Dans le pire des cas, il restera la découpe ou redescendre en taille.

Avec le déport -30, les pneus dépassaient de la carrosserie ?

Edited by Ghislain36
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Il y a 18 heures, Ghislain36 a dit :

Je viens de regarder quelques photos, ça a l’air pas mal ce qu’ils font. J’y enverrai bien le Baroud pour lui faire réparer la caisse 

T’as une idée des tarifs qu’il pratiquent ? T’as gros à faire refaire sur le y61 ?

Aussi facile que décaisser le y60, tu enlèves tes ponts et tu les nouveaux à la place, ni vu non connu et invisible pour le CT :2 (26):

A la grosse il m'a dit 5000€ pour refaire tout niquel et il y a du taf (les 2 bas de caisses à refaire entièrement, les 2 ailes arrières, la traverse avant, les ailes du pare-choc ar, et divers points de rouille perforante +  préparation et peinture complète). Après je pense qu'en déposant seulement la caisse avec les élargisseurs et pc démontés, il y a moyen de gagner une bonne remise. 

 

il y a 13 minutes, Ghislain36 a dit :

Avec le déport -30, les pneus dépassaient de la carrosserie ?

Oui, le -25 dépasse déjà. Ce qui arrive à fleur sur un 61, c'est les jantes de 7" en -20. Je dois avoir des photos si tu veux ;)

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Je suis preneur des photos mais on doit perdre gros de braquage en déport -20 avec des 12.5" de large.

Sur celui de @biscatroll, des 305 sur jante 8" déport -25 sont pile poil à la bonne largeur d’après les photos.

 

Rien que la préparation et la peinture en France, ça doit être le prix du package chez les polonais. Mais faut emmener le véhicule là-bas.

Effectivement, tu as pas mal à reprendre sur le y61. On aurait pas dit qu’il y aurait autant de travail sur les photos

Edited by Ghislain36
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Là du 12.5 sur des jantes 8x15 en -30 (mais honnêtement à 5mm près, ça donne sensiblement pareil en -25) :

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Là du 8x16 -25 avec la monte d'origine, ça sort aussi un peu :

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et là du 7x16 -20 avec du 10.5, ça arrive juste, aucun dépassement :

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Posted (edited)

Merci pour les photos, on se rend bien compte que des 12.5 dépassent dès qu’il y a un peu de déport.

On t’a déjà arrêté à cause des pneus qui dépassaient ?

Edited by Ghislain36
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Merci, je pense que le compte-tours n’est pas bon avec les 31" mudmax (à peu près équivalent à la monté d’origine qui est un 30.8") j’étais à 130 compteur, 128 gps et 2500-2600 trs/min.

Je vais regarder où se prend l’info compte-tours et voir comment je peux mesurer la rotation moteur autrement

Edited by Ghislain36
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sur le 61, l’info compte-tour et celle de vitesse,  vues par l’ECU, sont tres exactes.

C’est ce qui est affiché sur le compteur vitesse qui est erroné d’environ 10%. Mais le compte tour est précis. 

@Fafalastuce, avec tes pneus compteur et GPS devaient coïncider et tu devais être à 130 GPS   E T  compteur vers 2900-3000, non ?

Edited by phdv61
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  • Référent Mécanique
Il y a 13 heures, Ghislain36 a dit :

Merci, je pense que le compte-tours n’est pas bon avec les 31" mudmax (à peu près équivalent à la monté d’origine qui est un 30.8") j’étais à 130 compteur, 128 gps et 2500-2600 trs/min.

Je vais regarder où se prend l’info compte-tours et voir comment je peux mesurer la rotation moteur autrement

sur un 3.3 le capteur est sur le couvercle du carter de la distribution

Avec mo Y61 en BVA je suis à 130 réels à 2700/2800 tr/mn et pneus monte d'origine

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il y a une heure, Pierre Grosjean a dit :

sur un 3.3 le capteur est sur le couvercle du carter de la distribution

Avec mo Y61 en BVA je suis à 130 réels à 2700/2800 tr/mn et pneus monte d'origine

Merci pour l’info Pierre mais la question est pour le y61 :2 (26):

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