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Patrol Y61 long 4,2 TD de 2005, Ghislain36


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Un nouveau troll est arrivé à la maison C'est un y61 long de 2005 finition confort (je crois que c'est celle-là) avec 68000 kms en boite méca. Il a les vitres électriques, les sièges tissu et la

Quelques essais du y61 dans un terrain d’un copain Et le son du 4,2 TD au ralenti  

A la prochaine balade ensemble, je vais te suivre, si tu passe sans rayer la peinture ni frotter le flanc des pneus, alors je peux y aller "the fingers in the nose".😄

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J’avais vu l’annonce, vu le prix j’espère qu’il est homologué chez nous. Je ne vais pas le déranger pour ça, j’aimerai pas qu’on m’appelle juste pour ça.

 

J’attends une réponse du mécano qui a transformé le mien avant de lancer la démarche auprès de la DRIRE.

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et ce que je n'ai jamais compris, c'est pourquoi la fréquence  en sortie de ce capteur est pourtant de QUATRE fois la vitesse de rotation moteur et pas 3. (50Hz à 750 tr/mn, soit 4x 12,5HZ - = 4x 750/60 ). Et je n'y vois pas de problème de piquets et d'intervalles.

Si tu as une explication, @Pierre Grosjean, je prends.

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  • 2 weeks later...

Mauvaise nouvelle, le garage n’est pas en mesure de fournir les docs pour justifier l’origine du moteur et les modifications (Changement support moteur et déconnexion des prises de gestion moteur) :2 (22):

2 possibilités : soit je garde le 4x4 comme ça N’étant plus vraiment homologué ou je le revends.

faut que je réfléchisse....
 

par contre, le garage m’a dit qu’un CT ne pouvait pas me refuser le véhicule pour le swap de moteur car on ne change pas l’énergie du moteur et parce qu’il n’a pas la case « moteur non conforme » ou similaire dans son contrôle. Ça me parait trop facile, vous en pensez quoi ?

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Pour le ct je pense qu'effectivement il ne doit pas y avoir trop de soucis. Fait deja trouver le controleur qui voit que ce n'est pas un zd.

Et puis honnetement le recaler pour ca mais ne rien dire pour les roues, la rehausse, les pc, les multi... et toutes les autres modifs, ca n'a pas trop de sens 😕

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A voir avec un contrôleur constructif mais pour le test pollution il peut y avoir un soucis il doit indiquer le nombre de cylindres pour capter le régime moteur (c'était le cas sur le mien) soit il met 6 cylindres et ça ne fait pas le lien avec le type moteur original et basta soit il met 4 cylindres et le test sera faussé. 

Tiens nous au jus de ce que tu fais.

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Je poserai la question à un CT à l’occasion.

il y a une heure, biscatroll a dit :

A voir avec un contrôleur constructif mais pour le test pollution il peut y avoir un soucis il doit indiquer le nombre de cylindres pour capter le régime moteur (c'était le cas sur le mien) soit il met 6 cylindres et ça ne fait pas le lien avec le type moteur original et basta soit il met 4 cylindres et le test sera faussé. 

Tiens nous au jus de ce que tu fais.

Je vais le revendre, je ne veux pas prendre le risque d’avoir un accident avec en roulant régulièrement et je ne veux pas le laisser au garage toute l’année et le sortir juste pour les raids (ce que je faisais les anciens proprios).

c’est dommage que le mécano n’ait pas pu garder les papiers du moteur car ça aurait pu être facile d’avoir un 4,2td chez nous et je ne veux pas dépenser 200€ chez Nissan pour savoir ce qu’il faudrait faire comme essais pour faire homologuer ce swap

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Les contrôleurs ne sont pas des experts, et il ne verra pas à priori le changement moteur.

Il faut peut-être que tu fasses avant tout un test 'pollution' 'volontaire' pour voir où tu en es, chez ton contrôleur préféré. Il comparera la mesure à celle qu'il a dans ses tables. Et cela te permettra de tester le testeur...

Il regardera le compte-tour pour accélérer comme il lui est demandé, sachant qu'au point mort, nos Patrols sont bridés, donc pas de gros risque s'il est en bon état.

Enfin, pas de prise OBD 'compatible' donc il ne pourra pas se connecter.

Si ton test pollution passe, et que ton engin a de bons pneus, freins, amortisseurs...

no souci

Edited by phdv61
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Le CT est presque vierge (2 lignes dont 1 pour les sièges Ar non présents) mais si j’ai un accident grave avec quelqu’un et que l’expert trouve que le moteur n’est pas d’origine donc que l’assurance se désengage, je vais payer toute la vie pour ça...

 

Ça me fait vraiment c***r de le vendre mais bon, c’est le plus raisonnable

Edited by Ghislain36
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Bsr ! De mon expérience perso j’ai une plate survitaminée et j’ai simplement signalé à mon assureur  l'augmentation significative de la puissance par mail et à sa demande lui ai fourni le ct . 

Si le ct est valide pour lui c'est ok ! 

D’origine ou pas en cas d’accident il regarde l’état général du véhicule et notamment les organes de sécurité comme les freins . 

Pour ce qui est de la pollution sur les engins comme nous avons , c'est souvent «instable » ou «contrôle  impossible sans erreur odb » 

si tu le souhaite je peux me renseigner pour toi car j’ai un copain qui possède un centre de ct . 

 

  • Thanks 1
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Je suis preneur de l’avis du CT que tu connais, merci 

Pour l’assurance, je peux toujours demander ce qu’il se passerai en cas de problème et surtout s’il accepterai de m’assurer (et à quel tarif) et surtout qu’il me l’écrire noir sur Blanc 

Edited by Ghislain36
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En fait pour avoir un 4.2 homologué, au moins pour que Nissan donne un rapport conforme il faudrait importer un 4.2 d'origine (conduite à gauche idéalement)

Dans quels pays ont été commercialisé des conduite à gauche en TD42Ti ?? That is the question. 

Et des Karlowicz on en trouve pas à vendre ? Normalement lui les homologue en Pologne donc CE donc immatriculable en France

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si tu as un ct valide , que tu préviens ton assureur de la modif et lui fait par de ton ct . Ça devrait allé . 

Apres dans tous les cas le respect du code la route et un état général  correct du véhicule et rien dans le sang . Prime sur le reste .

Le plus gênant pour nous tous et le plus flagrant est la grosseur des pneus et les rehausses . 

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il y a 6 minutes, biscatroll a dit :

En fait pour avoir un 4.2 homologué, au moins pour que Nissan donne un rapport conforme il faudrait importer un 4.2 d'origine (conduite à gauche idéalement)

Dans quels pays ont été commercialisé des conduite à gauche en TD42Ti ?? That is the question. 

Et des Karlowicz on en trouve pas à vendre ? Normalement lui les homologue en Pologne donc CE donc immatriculable en France

Russie, Afrique et probablement Amérique du Sud de ce que j’ai vu sur le net

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il y a une heure, Jmarc a dit :

si tu as un ct valide , que tu préviens ton assureur de la modif et lui fait par de ton ct . Ça devrait allé .
Ça dépend peut-être aussi des assurances. Je vais appeler la mienne demain et une autre que je connais

Apres dans tous les cas le respect du code la route et un état général  correct du véhicule et rien dans le sang . Prime sur le reste 

Là-dessus, il est propre sauf une tôle à ressouder sous le capot

 

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Ça pourrait effectivement être une solution, j’y avais pas pensé. Mais plutôt que vendre le mien qui est neuf, j’en achètes un autre, on fait les démarches et je remets le mien ensuite et revends l’autre

Mais avant de faire ça, faudrait que je sache l’avis de Nissan sur le changement de moteur et le prix d’un 4,2td ou 4,2D (que je turbote pour le passage) d’occasion 

Edited by Ghislain36
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