Aller au contenu

Y61 : capteur de présence d'eau filtre à gasoil absent ?


gr2y61

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

Je viens de m'inscrire sur le forum.

Comme je l'expliquais dans le Bistrot, je viens d'acquérir un Patrol GR Y61 3.0 Di de fin 2002.

La bête a du mal à démarrer. Il faut plusieurs tours de démarreur pour que le moteur "prenne". Un peu de fumée blanche au démarrage qui se dissipe aussitôt après.

En y regardant de plus près, je constate :

- une tête de filtre à gasoil (pompe) qui n'est pas d'origine. Elle n'est même pas adaptée au support et maintenue avec une seule vis. 

- un filtre à gasoil qui possède une purge mais bizarrement aucune présence de capteur de présence d'eau. J'ai essayer de trouver une prise perdue qui correspondrait à ce capteur absent, mais rien.

Est-ce normal, sachant que si présence d'eau il y a dans le filtre, le témoin orange en forme de moteur devrait s'allumer sur la tableau de bord. Mais puisqu'il n'y a pas de capteur, comment l'eau peut-elle être détectée dans le filtre? 

Autre question, si le système a été "bidouillé", ce qui semble être le cas ici, comment relier le nouveau capteur de présence d'eau que j'ai déjà commandé chez Nissan? 

D'autant que j'ai aussi commandé une nouvelle tête de filtre Nissan et bien sûr un nouveau filtre à gasoil...

Cette absence de connetique de capteur de présence d'eau m'inquiète et reste pour moi une énigme.

Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce point, je suis évidemement le premier à être reconnaissant!

Merci pour vos réponses!

nissan_engine.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y61 : capteur de présence d'eau filtre à gasoil absent ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.