Aller au contenu

260 2,7 : restauration intérieure du pick-up


Edd

Messages recommandés

Bonsoir tous le monde,

samedi dernier je voulais savoir dans quel état il était sous les tapis et le résultat fut horrible pour moi vu que je l'ai acheté il y a 1 mois à peu près.

Malgré la dizaine de trous à l'intérieur je garde le sourire et je serre les dents.

Je tiens à m'excuser d'avance pour les fautes d'orthographes (oui j'étais jeune et j'ai pas écouté les parents) et mon manque de connaissance.

Je ne serai pas tout seul sur ce projet, j'aurai un membre de ma famille qui a un peu de connaissances en mécanique et carrosserie pour m'épauler si besoin.

Pour commencer dépose intérieur mais pas à 100%, petit à petit grattage de bitume avec la lampe à souder et tant que la tôle et encore chaude un coup de brosse métallique.

 

IMG_20200808_124908.jpg

IMG_20200809_135506.jpg

IMG_20200808_113029.jpg

IMG_20200809_143053.jpg

IMG_20200810_092315.jpg

IMG_20200809_134429.jpg

IMG_20200808_112913.jpg

  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour 260 2,7 : restauration intérieur du pick-up
  • Administrateur

Va y avoir de la découpe et des soudures de plaques à faire ... :2 (24): Courage à toi :2 (26):

Mon Troll en 2017 avait eu aussi une petite attaque de rouille :

 

Mais bcp moins grave que sur le tien !

16880382_1797089503948168_1359787515_o.jpg

16809387_1796204644036654_1511911080_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'étais bien croustillant, il  étais temps de le soigner. 😁

Merci je vais m'accrocher jusqu'au bout. 😉

Je doit avouer que plus je gratte l'espèce de joint carrossier et plus je découvre des surprises.

 

 

IMG_20200811_100215.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Ghislain, L'extérieur a été repris par l'ancien propriétaire mais avec le temps il l'a bien utilisé et l'erreur qu'il a commise c'est de mettre un tapis caoutchouc dans la benne et résultat la peinture a sauté à un endroit.

Merci Corrivolpi je vais analyser ta restauration petit à petit et je sens que ça va bien m'aider .😁

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour 260 2,7 : restauration intérieure du pick-up
  • 2 semaines plus tard...

Salut, j'envoi la suite de l'avancement, sa a pris un peut temps mais les choses progresse au fur et à mesure.

Plus j'avance et plus je découvre des surprises à droite et à gauche donc changement de programme c'est la coque au complet.

J'ai eu une petite idée pour la coque après les réparations c'est un bon bain d'acide et de cataphorèse donc j'aimerai avoir vos avis la dessus. 🙂

 

 

 

IMG_20200815_103612.jpg

IMG_20200817_155552.jpg

IMG_20200817_165712.jpg

IMG_20200822_180347.jpg

IMG_20200822_174352.jpg

IMG_20200822_121848.jpg

IMG_20200822_180412.jpg

IMG_20200817_165546.jpg

IMG_20200817_165702.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je regarde à mon boulot dans la semaine, j’ai quelques infos sur la cataphorèse mais de mémoire, ça n’aime pas les trous non débouchants et les géométries complexes (filetage et taraudage par exemple, angles et coins, etc...)

Pour le bain d’acide, faudra que tu enlèves le mastic protégeant les soudures. Je ne sais pas si tu pourras envoyer la caisse « telle quelle » selon si l’acide peut dissoudre la peinture ou s’il te faudra préparer les tôles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah il va falloir que je me renseigne un peut plus sur le cata.

Je vais les contacter pour le mastic si sa pose problème mais pour le reste sa sera réparer car j'ai trous partout .

L'adresse pour les bains http://www.gpandco-automobiles.com/  en espérant qu'il fasse du bon travail + la peintures et pour la benne j'ai penser au Raptor ou au Line x.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui toutes les lignes sont équipées de ce procédé en aval de l'atelier emboutissage (qui assemble les caisses donc), avant de rejoindre l'atelier peinture. Donc pour moi aucun soucis pour y mettre ta caisse. D'ailleurs elles doivent être d'origine traité de la sorte.

Faut juste la mettre véritablement à nue (jusqu'au moindre bouchon) et voir si effectivement ils acceptent des caisses déjà peintes/mastiqué ou si ils veulent de la tôle brut pour ne pas polluer leurs bains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Légalement tu n'as pas le droit de réparer.

Après si c'est bien fait... et puis surtout si tu montes réhausse et pare-choc, de toute manière il ne sera plus en règle alors...

Te retourner contre le vendeur, toi-même peut le savoir, si tu l'as acheté avec des travaux et de la corrosion, fallait l'inspecter sur un pont avant pour voir l'étendu. 
Par contre si il te l'a vendu comme nickel avec 0 frais à faire, qu'il a peint (maquillé) le chassis alors oui c'est une bonne option. A voir jusqu'à où tu es prêt à te battre pour faire valoir lui vice caché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La terre sa peut aider à cacher certains défauts.. 

J'ai repris contacte avec l'ancien proprio pour essayer d'avoir un arrangement à l'amiable.

Sa commence un peut mal, je lui envoie le trou dans le châssis et le rapport du CT et il marque :

 

Vos photos ne sont pas très explicites
Un Patrol est simple
N’hésitez pas
Ou êtes-vous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il à du faire un peut de tout terrain avant de passer au ct, déjà quand je l'est vue il y avais un peut de terre donc sa cacher pas mal, à l'intérieur tu voyais un peut de corrosion mais sans plus avec les tapis, sièges en place ect..

Erreur de débutant, mon premier pickup la prochaine je serais plus attentif.

Est la il répond plus sur facebook depuis que je lui est dit que je lui est acheter le pickup il y a quelque mois.

 

Sans titre (2).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.