Aller au contenu

Y61 TD6 : chauffe moteur ?


Yo0984

Messages recommandés

Bonjour les trolleux !! J’ ai besoin de vos avis. 
Mon pb : Mon Y61 TD6 est passé en pompe méca tout récemment.
Je prends l’ autoroute et tout va bien. Je dois doubler un camping car et un camion dans une côte : je suis en 5 ème et à 100 km/h. Je finis juste de doubler et là mon Y61 chauffe. A la limite de la zone rouge. Quand j’ étais en pompe électrique, il n’ a jamais chauffé. J’ ai roulé 2 minutes à 90 km/h et la température est revenue à la normale.
J’ ai fait un test un peu plus tard en maintenant une vitesse à 110 : l’ aiguille commence à monter petit à petit légèrement.
Je monte à 120, et là rebelotte il chauffe limite zone rouge. Pour info je ne suis pas un bourin et d’ habitude sur autoroute je roule tjr à 100.
Je me dis que mon Y61 n’ aime pas la « grande » vitesse mais pour autant en pompe électrique je pouvais rouler à 110 sans pb.
Pour finir, j’ arrive sur une piste et monte une pente un peu pentue en 2 ème courte, à 2500/ 2800 tours, sur à peut près 200 ou 300 mètres… Et le Patrol se remet à chauffer…
La pompe a été posée et réglée par un préparateur. Le turbo a été boosté à 1 bar.
Mon liquide de refroidissement est ok et mon radiateur n’ est pas obstrué. La  pompe à eau est neuve.
C’ est pas vraiment le fait qu’ il chauffe sur autoroute qui me gène bien qu’ avant ça ne le faisait pas, c’ est surtout en randonnée ou tt si je suis obligé de m’ arrêter dans une montée car le trol a chauffé…
Qu’ en pensez - vous ?
Modifié par Yo0984
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.