Aller au contenu

33/12.5/15 rehausse +5 y60


Martin.26

Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerais faire une rehausse +5 sur mon Patrol gr y60 est j'aimerais savoir si des pneus en 33/12.5/15 passeraient, au niveau des jantes je ne sais pas si il y a une grand différence avec des 8×15 déport -25 ou des 10×15 déport -44

Merci de votre aide

PS : si vous avez des photos ça serait le top 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débattement c'est la course de compression + la course de détente. Ici la détente on s'en fou. Par contre la compression c'est jusqu'ou va remonter la roue. Et avec des 33", le pneu touchera la caisse avant que le pont touche sa butée...

Dans tout les cas, hauteur d'origine ou +5 ça ne changera pas grand chose. La butée est toujours au même endroit.

Donc soit brider, soit mettre un body (je trouve que c'est du bricolage),  soit mettre des roues plus petites, soit découper ce qui gène.

Modifié par rep2559
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou ressouder un cylindre sur les butées acier du pont pour que la butée caoutchouc du châssis touche le pont avant que le pneu touche la carrosserie

l’inconvénient est que ça diminue le croisement du pont

Modifié par Ghislain36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Martin.26 a dit :

Bonjour,

j'aimerais faire une rehausse +5 sur mon Patrol gr y60 est j'aimerais savoir si des pneus en 33/12.5/15 passeraient, au niveau des jantes je ne sais pas si il y a une grand différence avec des 8×15 déport -25 ou des 10×15 déport -44

Merci de votre aide

PS : si vous avez des photos ça serait le top 

 

Pour des 33 x 12.5  le mieux c'est des jantes de 10x15 - 44

le hic c'est que ça deborbe pas mal :2 (26):

de plus sans body ça va frotter de partout

foxminibytitine.gif.f6ae2b899d7a7becea4e4f12e74e6cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le 285 75 r16 qui est un équivalent du 33x11.5 r16. C’est une taille courante, abordable et disponible dans plusieurs marques (attention à l’indice de masse et vitesse selon ton utilisation)

ça se monte avec des jantes 8x16 et avec un déport -25, ça ne devrait pas trop dépasser de la carrosserie et la rehausse +5 cm devrait normalement suffire

Modifié par Ghislain36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, tu peux monter max du 235/85R16 ou en plus large du 265/75R16 (avec les bonnes jantes). Le 32" doit donc passer aussi.
Sinon tu devras faire des modifs comme évoqué plus haut.

Après je ne sais pas ce que tu comptes faire mais perso pour de la randonnée, le 235 ça va vraiment bien. Tu gardes de la vivacité moteur, ce que tu n'auras plus avec du 33.

Modifié par rep2559
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.