Aller au contenu

Comment passer des 36 sur un Y61


Guillaume 1215

Messages recommandés

Bonsoir je suis entrain de me préparer un Y61. Il a un body en +7cm, élargisseurs de voie +5, jantes sans déport, et mes 36 touche encor au ailes avant (ça touche à lar de l'aile) je voudrais savoir comment résoudre ce pb ? Élargisseur de voie en +3? Besoin de jantes avec déport ? Si oui lequel ? Je souhaite mettre un kit rehausse dans quelque temps. Est ce que le kit rehausse solutionnera mon problème ou pas ? Ou couper les ailes ? Mais comment bien les couper ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2020 à 21:53, Guillaume 1215 a dit :

Bonsoir je suis entrain de me préparer un Y61. Il a un body en +7cm, élargisseurs de voie +5, jantes sans déport, et mes 36 touche encor au ailes avant (ça touche à lar de l'aile) je voudrais savoir comment résoudre ce pb ? Élargisseur de voie en +3? Besoin de jantes avec déport ? Si oui lequel ? Je souhaite mettre un kit rehausse dans quelque temps. Est ce que le kit rehausse solutionnera mon problème ou pas ? Ou couper les ailes ? Mais comment bien les couper ? 

La taille de tes pneus 36 Ok

mais quelle largeur

et quelle diamètre de jantes :2 (26):

foxminibytitine.gif.f6ae2b899d7a7becea4e4f12e74e6cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 faut avancer le pont avant.

Perso j'avais passé des 35/12.5R15 sur 8x15 des -30 avec une réhausse +5 : 
- en avançant le pont avant d'1cm (il existe des cales toutes faites sinon c'est facile à faire si tu as un tour)
- en bridant l'arrière en compression de 45mm
- en mettant des amortisseurs ar +10 pour gagner en détente (donc il croisait comme un +10 malgré le bridage) 

49DE09EC-925C-4471-B4FB-76D05840C2FB_1_201_a.jpeg.5099b5b754496ed327841ae804456032.jpeg

FB86A729-5CB1-4197-B80E-ECE43B83850D_1_105_c.jpeg.f4be9938320bb44b138e5577e4f34a7b.jpeg

A mon avis, des jantes en 8" et offset -25 c'est le max. Plus tu vas mettre du déport, plus elle touchera la caisse donc non.
Et normalement non, ta réhausse ne solutionnera pas ce problème car en franchissement la roues remontera toujours au même endroit (sauf si tu prends un kit hyper dur ou hyper haut mais c'est contre-productif en TT ). Dans le pire des cas, il restera la découpe ou redescendre en taille.

Modifié par rep2559
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec des pneus de 12.5" de large, faut pas plus de déport -25 voire -20 car les pneus dépasseront de la carrosserie

 

et comme dit sur un autre post, soit tu achètes des butées de châssis plus longues ou tu soudes des ronds en acier supplémentaires sur le pont pour que la butée touche avant que les pneus touchent la carrosserie 

Modifié par Ghislain36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.