Aller au contenu

ECM Transpondeur Y61


souriceaux06

Messages recommandés

Ensemble complet pour un Patrol GR Y61 3VDI

Unité de contrôle NISSAN PATROL GR V Wagon (Y61) 3.0 DTi

Calculateur moteur (ecu) NISSAN PATROL GR V Wagon (Y61) 3.0 DTi

Transpondeur

20200428_120205.thumb.jpg.3e2d1502317fa42373493e256dc4db29.jpg En cadeau: Kit de démarage + 1 clé Acheté en février 2020 mais non utilisé Frais de port en sus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...
Le 21/08/2020 à 01:16, souriceaux06 a dit :

Ensemble complet pour un Patrol GR Y61 3VDI

Unité de contrôle NISSAN PATROL GR V Wagon (Y61) 3.0 DTi

Calculateur moteur (ecu) NISSAN PATROL GR V Wagon (Y61) 3.0 DTi

Transpondeur

20200428_120205.thumb.jpg.3e2d1502317fa42373493e256dc4db29.jpg En cadeau: Kit de démarage + 1 clé Acheté en février 2020 mais non utilisé Frais de port en sus

Bonsoir, un prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 20/08/2020 à 23:16, souriceaux06 a dit :

Ensemble complet pour un Patrol GR Y61 3VDI

Unité de contrôle NISSAN PATROL GR V Wagon (Y61) 3.0 DTi

Calculateur moteur (ecu) NISSAN PATROL GR V Wagon (Y61) 3.0 DTi

Transpondeur

20200428_120205.thumb.jpg.3e2d1502317fa42373493e256dc4db29.jpg En cadeau: Kit de démarage + 1 clé Acheté en février 2020 mais non utilisé Frais de port en sus

Bonjour

As toujours  ECU ? J ai un patrol zd30ddti 2005 .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, phdv61 a dit :

Attention,l'ECU seul ne fonctionnera pas sur un autre Patrol.

👍C est la question que je voulais poser ensuite . Même si par un bienheureux hasard je trouve le même :référence  et P/N ? Il  faut le coordonner avec quel autre circuit ? NATS Quelle sont les prés requis .J en suis toujours à mes deux séquences off/on pour démarrer.Toujours à 100% avec cette procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débimètre: j ai contrôlé les  tensions  idle  2000t  3000 t ; elles  correspondent aux valeurs de la doc .J en ai commandé un autre que je n ai pas encore testé (made in chine ...) J ai contrôlé les masses ,le nieman en sortie positions  ON   SART .J ai inséré dans la prise  M2 support fusible  un câblage qui m a permis de ne garder que le circuit qui alimente le fusible 25  vers  pin 38 ECU et d éliminer les autres.Tension correcte .

J ai fait les tests avec tous les fusibles qui concernent les circuits   ecu  pompe

avec un montage qui me permet de les couper lors de ma première séquence  off/on et de les remettre  pour la 2 eme séquence off/on/start (avant le déclenchement du relais temporisé ECM).Le but étant d éliminer les circuits qui n ont pas d influence sur le démarrage ou qui ne sont pas affectés par le manque d alimentation 1 ere séquence . J ai fait pareil avec l alim de la carte pompe injection;un montage intégré dans le circuit me permet de couper l alim 12v ,les liaisons CAN  MAB DZG   et Maf lors de la  première  séquence et de les rétablir pour la 2 eme séquence .   Cela n affecte pas le démarrage  voyant éteint et paramètres ralenti  puissance accélération   normaux .Je bute toujours sur la question :pourquoi en faisant les deux séquences tout fonctionne ? A qui et comment apporte un "+ " cette procédure . Une histoire de mauvais contact qui provoque une chute de tension .J ai contrôlé à la loupe la carte ECM pour chercher une soudure sèche ou défectueuse :ras Quand un élément électronique(transistor ,puce ) est défectueux en principe  il ne fonctionne pas un coup oui un coup non .Je rappelle qu après avoir bidouillé ,contrôlé contacts et câblage du Glow relay  pendant 11 démarrages tout était redevenu normal .Hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jmarc a dit :

Bjr ! 

Pour rappel ... sans faire ta procédure il démarre mal ou pas du tout ? 

Peut être ton relais de préchauffage est défectueux puisqu’il a re fonctionner correctement après y avoir toucher !  

Il démarre très bien .La seule différence c est que avec 1 seule séquence le voyant moteur est allumé  et en roulant je suis en mode sécurité.Toutefois sur warm up il monte à 1200t  et avec la clim à 800t .

Avec démarrage 2 séquences j ai tout les paramètres mais le test DTC  m indique 0705.Qu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un test avec prise M2 dans junction box déconnectée avec seulement un shunt en D2 , c est  l alim qui va  à la pine 38 de l ECU .  C est bien ce  circuit qui a besoin des deux séquences pour avoir un démarrage voyant moteur éteint .Je vais essayer de voir si le connecteur M51 intermédiaire avant  ECU est OK au niveau des contacts .

j aimerais au moins  pouvoir déterminer avec certitude si c est l ECU , la pompe  ou un circuit périphérique qui est en cause .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui absolument connecteur nettoyé .J ai une caméra boroscope je vais recontrôler l état des fils alim des valves  qui partent  du connecteur mais je n avais pas noté que leur protection soit dégradée .L imposition des mains me perturbe dans mes recherches  (je suis sur d avoir bidouiller le relais glow, le harney ,les fusibles  etc dans ce secteur  .....) car je me demande si ce n est pas seulement une coïncidence que pendant quelques démarrages tout soit redevenu normal  y compris le code  0505.

Note :quand je démarre actuellement avec ma procédure voyant moteur éteint  tous paramètres ok  j ai quand même le code panne 0705 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est une coïncidence. Quand ça "tombe en marche" après "imposition des mains", c'est rarement l'opération du "Saint-esprit". Il faut creuser et chercher.

Sinon, je viens de lire sur un site australien qu'un problème de démarreur (création d'un arc électrique) pourrait entrainer un dysfonctionnement ECU et la création de défauts aléatoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai fait d autres tests.Quand on positionne IGN SW sur ON l ECU est alimenté par sa pine 38.Le relais ECM reçoit une masse par la pine 4 de l ECU.J ai fabriqué un faisceau intermédiaire connecté entre le relais  ECM et l ECU  qui me permet de tester le relais ECM et les circuits en coupant les connexions ,en mesurant la tension ou la continuité quand IGN/SW   est ON ou START.D autres tests avaient indiqué que c était la pine 4 qui avait besoin des 2 séquences  OFF/ON/OFF >  ON/START ( dans les 3 secondes pendant lesquelles le relais ECM temporisé est collé) pour éteindre le voyant moteur .

J ai coupé la liaison entre la borne 2 du relais et la pine 4 de l ECU.J ai mis la borne 2 du relais ECM via un interrupteur directement à la masse et j ai démarré directement  pine 4 dans le vide.

Démarrages  OK ,voyant moteur éteint .Après avoir f.a.c les codes DTC j ai  refait un démarrage j ai lancé un test :0505  .??? mais pas toujours quand j ai fait des manips qui n ont pas plus à l ECU.

Il semblerait que le circuit ECU pine 4 ait un problème confirmé par le fait d avoir besoin des 2 séquences pour éteindre le voyant moteur  .J ai vérifié  la continuité entre pine 4  ECU et borne 2 ECM relay OK .

Tu as ausculté l ECU en profondeur .Quelle est la raison de la temporisation(environ 3 secondes ) du relais ECM à la coupure IGN/SW.Est il normal que la masse donnée en 4 ne soit pas niveau 0 Je trouve une résistance de 75 ohm entre pine 4 et masse voiture .C est vrai que ces relais collent avec une tension de 4v,ils n ont pas besoin de puissance

 

 

20210903_163558.thumb.jpg.20ac5b5f664731cfd3f9ade4d7967055.jpg20210903_163741.thumb.jpg.9026b60b1f85b5e5fe2b9dcec62e2116.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.