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Pare-choc + rehausse


Edd

Messages recommandés

Bonsoir,

J'aimerai avoir quelques petits renseignement.

Pour commencer le pare-choc je voulais savoir si c'étais possible de le monter sur un 260 https://www.equip-raid.fr/produits/pare-choc-avant-avec-pare-buffle-sand-bush-bar-pour-nissan-patrol-gr-y60

sinon j'ai celui pour 260 mais je c'est pas ce qu'il vaut https://www.cash-4x4.com/pare-chocs-avant-et-arriere/6210-pare-choc-afn-avec-support-de-treuil-nissan-baroud.html

Pour finir une connaissance m'a recommander de rehausser la caisse de 5cm  pour faciliter le nettoyage du châssis, je trouve sa bien intéressement mais ce qui m'inquiètes c'est que je compte déjà  rehausser le châssis d'au moin 4 voir 5cm et de mettre une cellule derrière.

Tous vos conseils sont les bienvenue. :)

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Hello,

Je ne pense pas pour le premier, du moins pas sans modifs.
Pour le deuxième c'est de l'AFN, plus rien à prouver c'est du très bon matériel mais aujourd'hui on trouve des copies pour 3x moins chère.

Perso je ne mettrais jamais de body et encore moins si tu y mets une cellule dessus ! Tu fais le bon choix en mettant 4 lames de ressorts +5.

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Si tu mets une cellule, J’imagine que c’est pour faire des raids et grands parcours. Si oui, la rehausse avec des lames +5 suffira amplement. Le body ne sert principalement qu’à faire passer des pneus plus gros. Ça facilite le nettoyage oui mais ça va rehausser ta cellule  avec la caisse donc ton centre de gravité sera plus haut donc tu seras moins stable avec plus de tendance au roulis.

En choisissant les lames en +5, regardes bien si ce sont des normales ou renforcées et avec quel tarage (+ 100 kg, + 200 kg ?) selon la masse de ta cellule car les lames d’origine sont déjà raides. 

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Salut, merci beaucoup pour vos réponses. 🙂

Il y a 23 heures, rep2559 a dit :

Hello,

Je ne pense pas pour le premier, du moins pas sans modifs.
Pour le deuxième c'est de l'AFN, plus rien à prouver c'est du très bon matériel mais aujourd'hui on trouve des copies pour 3x moins chère.

Perso je ne mettrais jamais de body et encore moins si tu y mets une cellule dessus ! Tu fais le bon choix en mettant 4 lames de ressorts +5.

Je vais éviter le body et pour le pare-choc il va falloir que je regarde sa car je trouve pas grand chose pour le 260.

Il y a 22 heures, Ghislain36 a dit :

Si tu mets une cellule, J’imagine que c’est pour faire des raids et grands parcours. Si oui, la rehausse avec des lames +5 suffira amplement. Le body ne sert principalement qu’à faire passer des pneus plus gros. Ça facilite le nettoyage oui mais ça va rehausser ta cellule  avec la caisse donc ton centre de gravité sera plus haut donc tu seras moins stable avec plus de tendance au roulis.

En choisissant les lames en +5, regardes bien si ce sont des normales ou renforcées et avec quel tarage (+ 100 kg, + 200 kg ?) selon la masse de ta cellule car les lames d’origine sont déjà raides. 

Pour la cellule je l'est pas encore mais le truc qui est sur c'est que je compte en prendre une pas trop haute et pas trop lourde ( 400 - 500kg max).

Niveau lame, armoto ect... c'est pas mon fort pour l'instant (débutant) mais en farfouillant vite fait j'ai trouver un truc comme sa https://www.randoequipement.com/accessoires/kit-de-suspensions-nissan-patrol-tr260-2.8-l-3.3-l-durete-lourd.htm

pas sur que ce sois compatible faudrait que je me renseigne car sur europart j'ai pas grand chose.

 

 

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Effectivement on n’a pas grand chose en PC pour les barouds.

400-500 kg à vide la cellule ou avec l’aménagement intérieur ?

Regarde le nombre de lames que tu as car il me semble que selon la motorisation et que tu as la version pick-up, tous les patrols à lames n’ont pas le même nombre de lames

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il y a 24 minutes, Ghislain36 a dit :

Effectivement on n’a pas grand chose en PC pour les barouds.

400-500 kg à vide la cellule ou avec l’aménagement intérieur ?

Regarde le nombre de lames que tu as car il me semble que selon la motorisation et que tu as la version pick-up, tous les patrols à lames n’ont pas le même nombre de lames

400 - 500kg avec les bagages.

Je vais regarder demain pour les lames, pour ce qui est des pièces en général je me demande si tous est compatible pour les 160 - 260 et baroud compris.

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Faut regarder sur ta carte grise quelle masse tu peux mettre dans ton 4x4. Ça permettra de savoir s’il te faut des lames renforcées ou non. Sinon, il y a les add-leaf qui permettent de charger un petit peu plus que l’origine sans aller trop haut (donc ne pas avoir des lames trop dures)

Pour les pièces compatibles, je pense que tu dois avoir les mêmes composants que les 260 en 2,8d et TD, sauf tout ce qui touche le moteur et les boites

 

Vu que tu as le compte Premium, tu trouveras toutes les infos dans la Bible

Modifié par Ghislain36
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charge max 980kg.

Il faut que je regarde les lames en détail mais il me semble il y en a quelque une qui sont pas jolie, dans tous les cas je pense qu'il faudrait que je change tout au complet pour du renforcé ( lames, amortisseur ect..) 

Pour la bible j'ai réussi à la trouver en français mais il faut je prenne le temps de tout regarder.

 

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