Aller au contenu

Et pourquoi pas un Patrol


meca85

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Merci de m'accueillir parmi vous.

Je suis en réflexion pour faire l'acquisition d'un 4x4, après échange avec des amis ils semblent que le Patrol semble celui qui' me convient.

Je vous exposerai mon cahier des charges dans un post que je suis entrain de réaliser.

Je suis certain que vos expériences et retour m'aidera à affiner mon projet et acquérir le bon 4X4.

 

Dans l'attente d'échanger avec vous.

Amitié

Gaët

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Bonjour et bienvenue sur le forum dédié aux Patrol's :2 (26):

  

Le règlement des forums, c'est juste ici : Le réglement des forums !

 Pour t'aider à te servir des forums, c'est là  Nos tutoriels de fonctionnement du forum en vidéo

Pour te localiser sur la carte des membres et voir celles et ceux qui se situent près de chez toi :  carte des membres

Si tu le souhaites, fais nous des photos de ton Troll et une belle petite présentation de celui-ci, ici  Galerie d'exposition des Trolls du site

Pour t'inscrire à la newsletter et recevoir les dernières infos PGR (sortie, événements, actualité du site....), c'est ici : inscription newsletter

Notre page Facebook c'est là : Page Facebook

Pour être à nos couleurs, vêtements, goodies ... La boutique, c'est là  La boutique

  

Si tu souhaites que ton Troll n'ait plus aucun secret, le compte premium est fait pour toi ... Accède à la bible PGR en souscrivant ici : Compte Premium

1.png

Pour prendre soin de ton patrol, si tu as besoin de conseils ou de pièces, n'hésites pas à contacter notre partenaire :  Euro4x4parts

Capture1.PNG.72f7c3835db899ac103ea12243686205.PNG

 

N'oublie pas la devise du site : En Patrol toujours tu t’en sors 

Bonne navigation sur les forums, patrollement Jeff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci de m’accueillir parmi vous.

 

Comme dit lors de ma présentation, je me permets de vous solliciter car je recherche à faire l’acquisition d’un 4X4.

Pas un 4x4 pour faire du raid ou du Franchissement mais un 4X4 utilitaire.

 

Voici mon cahier des charges qui est simple :

Déjà je suis localisé proche de la mer sur la cote vendéenne  (<10km) donc attention à la rouille

J’adore prendre les chemins de terre, de travers, creux… et il m’arrive de bloquer mon véhicule….

Ayant marre de ne pas pouvoir passer par tout et par tous temps autour de chez moi, je recherche l’arme ultime qui me fera passer partout quand je veux à travers boue, champs, fossé…

Bref « un âne bâté » qui me sera sortir de toutes situations et pas un beau 4X4 qui me coûte plus cher qu’être utile

Cela restera de courte distance en pleine nature.

 

Avec des amis nous avions déjà fait une première réflexion

Wrangler : fun mais trop belle qu’utile

P4 et Peugeot Dangel : trop vieux ; trop cher car collection et pas adapté pour l’hiver  

Toyota Land Cruiser : Bien, version lavable intérieur , un peu surcoté et entretien très /trop cher

Classe G : sur estimé => trop cher

 Jeep Cherokee : pas assez 4X4 et n’existe pas en court.

 

ET est venu le Patrol GR Y60 & Y61 pas surcoté, un entretien raisonnable et un franchiseur avéré.

Après analyse nous avons déterminé que le bon serait :

NISSAN PATROL COURT 3.0 GR en boite auto

Car un confort au top, pas trop vieux, une belle gueule, en boite auto pour une gestion adapté des rapports lors de passage difficile. une chaine de distribution.

Bref de ce que j’ai pu voir une belle bête sans prétention avec de l’humilité, fiable et fidèle.

Il lui manque juste un petit coté fun pour la plage mais bon ca je peux m’en passer.

  

Afin d’avancer dans mon projet est ce que je me trompe sur mon analyse ?

Est-ce que la Patrol va répondre à mes attentes / cahier des charges ?

Ou faut-il me tourner vers un autre projet/modèle ?

 

Merci d'avance pour votre retour et aide qui me fera avancer dans ma réflexion.

 

PS faut il que je créé un nouveau sujet et si oui dans quel rubrique ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous,

Je voulais faire un petit feedback pour la recherche d'un Patrol et remercier la communauté pour le partage.

Je visitais un Patrol Y61 BVA en juillet, j'étais à moitié emballé car je n'avais pas d'historique et je me posais bcp de question.

J'ai eu le courage d'appeler un professionnel qui restaure des Patrol (dont 1 du forum) pour des conseils.

Après m'avoir écouté il m'a fait changer d'avis pour acheter un Toyota KZJ90  BVA et m'indiquant que le véhicule était plus adapté pour mon programme (balade, chasse, route, courte distance,...)

Après en avoir identifié Toy, Il s'est proposé de se déplacer pour moi pour voir le valider et le négocier.

Bref, je suis super content et tenais à vous remercier car sans vous j'aurais pas fait le bon achat même si c'était pas un Patrol.

Merci beaucoup pour vos partages.

 

PS : connaissez vous un forum aussi actif pour les Toy ? 

Et avez vous déjà remplacer la moquette tissus  par moquette caoutchouc .? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.