Aller au contenu

Patrol : Est ce le bon Choix


meca85

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Merci de m’accueillir parmi vous.

 

Comme dit lors de ma présentation, je me permets de vous solliciter car je recherche à faire l’acquisition d’un 4X4.

Pas un 4x4 pour faire du raid ou du Franchissement mais un 4X4 utilitaire.

 

Voici mon cahier des charges qui est simple :

Déjà je suis localisé proche de la mer sur la cote vendéenne  (<10km) donc attention à la rouille

J’adore prendre les chemins de terre, de travers, creux… et il m’arrive de bloquer mon véhicule….

Ayant marre de ne pas pouvoir passer par tout et par tous temps autour de chez moi, je recherche l’arme ultime qui me fera passer partout quand je veux à travers boue, champs, fossé…

Bref « un âne bâté » qui me sera sortir de toutes situations et pas un beau 4X4 qui me coûte plus cher qu’être utile

Cela restera de courte distance en pleine nature.

 

Avec des amis nous avions déjà fait une première réflexion

Wrangler : fun mais trop belle qu’utile

P4 et Peugeot Dangel : trop vieux ; trop cher car collection et pas adapté pour l’hiver  

Toyota Land Cruiser : Bien, version lavable intérieur , un peu surcoté et entretien très /trop cher

Classe G : sur estimé => trop cher

 Jeep Cherokee : pas assez 4X4 et n’existe pas en court.

 

ET est venu le Patrol GR Y60 & Y61 pas surcoté, un entretien raisonnable et un franchiseur avéré.

Après analyse nous avons déterminé que le bon serait :

NISSAN PATROL COURT 3.0 GR en boite auto

Car un confort au top, pas trop vieux, une belle gueule, en boite auto pour une gestion adapté des rapports lors de passage difficile. une chaine de distribution.

Bref de ce que j’ai pu voir une belle bête sans prétention avec de l’humilité, fiable et fidèle.

Il lui manque juste un petit coté fun pour la plage mais bon ca je peux m’en passer.

  

Afin d’avancer dans mon projet est ce que je me trompe sur mon analyse ?

Est-ce que la Patrol va répondre à mes attentes / cahier des charges ?

Ou faut-il me tourner vers un autre projet/modèle ?

 

Merci d'avance pour votre retour et aide qui me fera avancer dans ma réflexion.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

tout d’abord, sur ce site de Patrol, on ne te dira que du bien de nos Patrols, qui sont de fidèles compagnons pour autant qu’on prenne le soin de les entretenir correctement. 

Tu parles d”utilitaire, et tu parles aussi de 3P. réfléchis bien. le 5P a une grande capacité de chargement et passera aussi partout. Les M3, ça sert et ça peut éviter de devoir remplir le toit ou de traîner une remorque. 

Pour le reste, à inspecter de fond en comble à l’achat. comme tout véhicule d’occasion et éviter de lourds frais subséquents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.