Jump to content
En Direct de PGR
PGR lieu de partage et d’échanges animé par des passionnés bénévoles ! Notre Compte Premium un espace indispensable pour tout mécano en herbe ou professionnel pour tout type d'intervention sur votre Patrol.

Problème avec les joints de la sphère pivot avant

Recommended Posts

oui je pense que tu as raison ma graisse que j'ai mis autour du bol a du le ramollir quand j'ai redémonté le joint

il était vraiment comme un chewing-gum et en voyant la photo j'ai au moins 2 cm de trop donc il ne peut pas 

épouser correctement le bol , j'ai quand même appeler euro4x4parts pour leur poser la question d'une erreur

éventuel sur la ref mais non une seul ref pour le kit réfection pivot donc j'attends les nouveaux joints pour

voir du coup je ne sais pas quelle graisse y mettre maintenant ...

Il y a 3 heures, funkris a dit :

il a peut être chauffé? tu n'as pas eu de souci de ce coté? plaquettes, disque, abs???

Non pas de chauffe et plaquettes et disques nickel et étrier pas grippé ...

Il y a 1 heure, Ghislain36 a dit :

De la graisse n’aurait pas rendu ton joint comme ça, surtout si tu as la même graisse sur l’autre roue.

le joint n’aura pas touché du liquide de frein par mégarde ?

l'autre côté n'est pas graissé sauf au endroit préconisé ...

mais comme la ou le joint était parti la première fois je me suis dit peut-être que c'est trop sec et sa me la fait sortir d'où le suivant enduit de graisse pour

que sa glisse mieux ... et je n'ai pas manipulé de liquide de frein ou alors le nettoyant frein qui a peut être giclé dessus ....

Je ne pense pas que Le nettoyant frein aurait fait ça, en tout cas je n’ai pas eu ce cas là en changeant ceux du Baroud.

Je crois que Nissan ou Pierre préconise de nettoyer les sphères au gasoil et pas trop les graisser extérieurement. Mettre de la graisse va retenir toutes les saletés et à chaque balayage, ça va faire pâte à rôder sur la sphère et le joint.

Demandes, plutôt par téléphone, si Euro4x4 peut juste t’envoyer le joint racleur de bol seul et non un kit complet. Peut-être que tu es tombé sur un exemplaire défaillant.

Salut, j'ai aussi , je pense , le même soucis que toi .J'ai fait changé tout les joints en prenant aussi comme toi le kit complet chez Euro 4x4 car ça suintait un peu au niveau de la sphère.

Une fois récupéré après changement, nickel, plus de fuite .Mais au bout 6 mois, ça ne suinte plus mais plutôt ça fuit et cette fois des 2 côtés.

Comme pour toi, j'ai l'impression que le joint racleur est boursoufflé et me demande aussi si mauvaise qualité du caoutchouc.

Alors que faire changer ?

Il y a 2 heures, 74phil a dit :

Salut, j'ai aussi , je pense , le même soucis que toi .J'ai fait changé tout les joints en prenant aussi comme toi le kit complet chez Euro 4x4 car ça suintait un peu au niveau de la sphère.

Une fois récupéré après changement, nickel, plus de fuite .Mais au bout 6 mois, ça ne suinte plus mais plutôt ça fuit et cette fois des 2 côtés.

Comme pour toi, j'ai l'impression que le joint racleur est boursoufflé et me demande aussi si mauvaise qualité du caoutchouc.

Alors que faire changer ?

Salut , @74philattention moi sa ne fuit pas c'est juste le joint racleur qui est mou et détendu trop grand maintenant , mais je pense que c'est la qualité qui n'est pas là ou autre chose là je

viens de recevoir les nouveaux joints et ils sont beaucoup plus dur que ceux que j'ai montés avoir au montage ... par contre si toi sa fuit y a un soucis avec tes joints spi à l'intérieur de tes bols

c'est toi qui la fait ? 

il y a une heure, rep2559 a dit :

Vous mettez quel kit ? Car il 2 qualités différentes.

Salut , @rep2559 j'ai mis le kit adaptable donc le deuxième et si j'avais su crois moi que j'aurais pris l'autre mais bon se qui est fait est fait et maintenant je commence à connaitre

les pivots et moyeux du 61 à force de démonter et remonter ...:2 (20):

il y a une heure, rep2559 a dit :

Ok perso celui en qualité origine, jamais eu de soucis. L'autre ne doit pas durer bien longtemps, les roulements de pivot n'ont même pas de joints...

moi par contre mes roulements de pivots ont des joints ....

Ah ok, je disais ça parce qu'une fois ils m'avaient mis dans mon kit un jeu sans car ils s'étaient trompé avec ceux du kit adaptable. Tant mieux si ils ont changé.