Aller au contenu

Échappement


C'ha

Messages recommandés

Bonjour je souhaite virer ma ligne d'échappement qui est HS puis je laisser le turbo sans ligne ou cela va le tuer ? Puis je mettre un tube sans rien direct ? Sinon que mettre et quel diamètre ? Avez vous des photo schema pour me montrer car je suis débutant en la matière.

Merci ✌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr ! Si j’avais un conseil c’est de laisser le primaire en place pour la contre pression . Après pour le reste tu vois . 

Mais la suppression de la grosse gamelle par un tube donne déjà un super jolie bruit ... euh !  super jolie son 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas de photos désolé . 

Mais sur certains j’ai mis du Tecinox .

Moi c’est sur des 61 que je parle . 

sur un court  j’ai mis la ligne complète 

et sur deux autres longs  j’ai laissé le primaire d’origine . 

Et sur un des deux j’ai pas mis la gamelle

Et sur un autre long j’ai la ligne d’origine et j’ai juste remplacé la grosse gamelle en conservant juste ses tubes d’entrée et de sortie pour faire la jonction avec le tube droit qui la remplace , le tout serré avec des colliers . 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part faire du bruit, que recherchez-vous en supprimant catalyseur et/ou silencieux ?

Il faut de la contre-pression Jmarc a raison.

Ce qui donne la puissance à notre moteur, c'est un bon mélange  d'air et de gasoil.

L'air, c'est le turbo qui s'en charge, s'il est bien réglé. Et le gasoil, c'est le calculateur.

J'ai mis un pot 3" INOX complet avec catalyseur et silencieux que j'ai importé d'Australie. Et j'ai du par la suite re-prendre tous les réglages turbo, car les cartos de l'ECU ont été faites pour le pot d'origine et l'ECU ne sait pas/plus gérer.

Donc soyez bien conscients que lorsque touche d'un coté, cela a des conséquences de l'autre. Et il n'y a qu'à voir le nombre d'entre nous qui récupèrent sur leur patrol des turbos bidouillés n'importe comment par les précédents propriétaires pour s'en rendre compte.

A bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.