Aller au contenu

Doute sur un emetteur embrayage assisté d'un Y60


piontema

Messages recommandés

Bonsoir à tous

c'est le petit vieux de Dordogne qui roule maintenant dans son 260 depuis 2 ans et un an de réparation carrosserie, de freins, train avant. Je suis heureux, et j'ai trouvé les pièces grace à vous.

Ce soir je fais appel à vous pour un Y60 dont l'embrayage patine et une purge rapide sur le tablier resoud le problème et ça recommence

J'ai lu pratiquement tous les posts traitant du sujet sur Y60

Ce n'est pas mon véhicule et ce petit gouyassou qui me la amené m'a dit les choses suivantes:

1/l'embrayage a été changé en garage (il était hs)

2/le récepteur ,l'émetteur et servo sont restés les mêmes

Moi j'ai pour principe de tout reprendre à zéro, et je pense d'emblée à un résiduel de pression donc j'ai démonté l'émetteur (le liquide était bien noir)

j'ai nettoyé à l'alcool à bruler, pas vu de trucs bizarres, le piton(après remontage) coulissait bien quand je le poussait avec un tournevis

Dans la journée le gouyassou a fait le même chose avec le récepteur (demontage nettoyage remotage

Seul le flexible entre récepteur et la purge haute n'a pas été vérifié

Vient le moment de purger, remplissage du bocal, ouverture de la purge sur le tablier,RIEN, fermeture et ouverture de la vis de purge et appui sur la pédale, RIEN

un poil agacé le vieux ,je sort le tuyau rigide de sortie émetteur, même manoueuvre de purge ,RIEN ne sort.

je demonte l'émetteur pour l'essayer sur l'établi, je rempli le bocal d'alcool à bruler(économie de DOT), j'appuie sur le piston avec un tournevis un beau jet sort,je relache et réappuie un beau jet sort

Je remonte l'emetteur essai ,RIEN ne sort  M......e , 3fois M.....E

Je redémonte et la sur l'établi avec l'alcool et mon tournevis JE M'APERCOIS QUE    Bocal rempli, si j'appuie sur le piston,j'ai un beau jet,MAIS on relachant le piston et l'arrêtant quelques mm avant sont retour

complet et que j'appuie de nouveau RIEN ne sort, PAR CONTRE si je le laisse revenir complètement et j'appui de nouveau, j'ai un beau jet.

j'ai fait cette expérience car j'ai constaté que la tige de poussée venant du servo sortait environ de 1mm de la face d'appui au lieu d'être à l'intérieur de 1.35mm si je vous ai bien lu

Après dégrippant, j'ai réussi à tourner cette vis à bout sphérique avec une clé de 7, maintenant elle affleure la face d'appui(j'ai encore un filet et demi  de rabe mais j'attend l'action du degrippant.

J'ai remonté l'emetteur et là en appuyant sur la pédale ,j'ai un coup un beau jet, un coup un faible,autre coup bon

Déduction le réglage de la vis à l'air d'avoir agit(d'ailleurs j'avais constaté que l'émetteur ne plaquait pas bien sur la face d'appui du servo)

Mes doutes et mes incomprehensions sont:

Pourquoi ça fonctionnait avant changement d'embrayage ?????

Pourquoi un émetteur n'envoie pas de liquide si on ne le fait pas revenir complètement en butée?????, l'amélioration que j'ai eu a due se faire sur un réglage de 1mm sur la tige de poussée

Désolé d'avoir été si long ,mais j'ai voulu documenter au mieux au lieu de tout changer et si cela pouvait servir à faire avancer de pb de patinage qui est très fréquent sur les Y60

Amitiés et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.