Aller au contenu

un nouveau nissan à la maison


zerocool

Messages recommandés

Salut les amis ! :coolgleamA:  :blazer-gray:

Voici un petit retour sur mon week-end dernier, en compagnie de ma Dame, nous sommes partie récupérer un mini patrol a si 600 km de la maison, qui partait à la ferraille par manque de temps si pas d'adoption prochaine ! Bien évidement, le temps de louer un plateau et nous voilà sur la route pour le Pertus ! :) 

Je l'ai surnommé ainsi car plus je le regarde en détails, et plus je reconnais la conception du Patrol en version light ;) 

Une fois rapatrier à la maison, nous voilà heureux propriétaire d'un Nissan Terrano 1 moteur 2.7 td 4 cylindre ! En 3 portes, une version que je trouve particulièrement esthétique avec ces chassis fixe triangulaire à l'arrière !!

Mais place aux photos...

IMG_20200919_123447.jpg.c9f1babd3b529cd20a116b99a038537f.jpg

J'oubliais, nous sommes aller le récupé avec le Terrano de papa...conso moindre et c'était rigolo de faire un convoi de terrano^^

IMG_20200919_123458.jpg.6d23729aaf75294a1dc369f7e2a0cfc8.jpg

A l'avant il s'agit d'un porte gibier qui vas certainement être enlevé...et niveau réparation on pars sur un triangle de suspension avant droit, une batterie, et un joint de pare brise. 

Le reste est sommairement bon ! Surtout un très gros manque d'entretien et d'amours !! 

Quand a la question fatidique...quoi en faire ?!....

la voix du coeur dit dans faire un véhicule TT uniquement de façon à préserver un peut le Terminator et le consacrer uniquement aux roads book et divers randonnées ! ;)

La voix de la raisons de le retaper et de le revendre (le beaux frères ayant mis une option dessus^^) de façon à retomber sur mes pattes et pourquoi pas avec le bénèf d'envisager l'achat d'un plateau...

La décision final  ne seras pas prise avant plusieurs mois de toutes facons je pense !

Ah j'oubliais, après 2 ans sans tourné, stocké dans les hautes herbes dans un champs, et avec du gazoil vieux de 5 ans....il tourne rond comme une horloge suisse, tiens très bien le ralenti, et ne fume pas un pèt !!!!

  • J'aime 2
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, torrot a dit :

beau sauvetage ! :bravo_bis:

et c'est vrai qu'il a de la gueule ce Terrano !

Merci beaucoup ! Sa m'aurait embêter aussi qu'il aille a la ferraille...alors que là petit a petit je vais lui redonner une seconde jeunesse ! Déjà ma femme le vois bien repeint en verre bouteille ;) et avec un bon nettoyage intérieur/extérieur et une paire de chaussettes sa iras desuite beaucoup moeux^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi j'ai un pont à l'arrière, l'avant ya juste à décranté les barres pour pouvoir les retendres, je crois que le T1 et mieux foutu que le T2, moi j'ai du changer la barre de direction, avec le système que j'avais dessus elle prenais trop de jeu, j'avais une direction qui faisait se qu'elle voulait 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr ! Attention il suffit de très peu de crans pour le rehausser (deux ou trois )Maxi après faut pas plus car les cardans souffrent et les soufflets se déchirent . 

Change les colliers si ils sont encore d’origine car ils ont tendances à laisser passer la graisse en changeant l’angle par la rehausse et les cardans lâchent rapidement en suivant .  

Les cardans n'aiment les sauts qui fonts décollés le T 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.