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Taux de pollution controle technique et information usine


TOAG

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Bonjour, je me présente Olivier, j'ai un Patrol depuis fin 2007 neuf, jusque là pas de problème. Je l'ai acheté, déjà parceque j'ai eu l'ancien modèle, 2.8, et l'ai remplacé suite panne moteur. la raison du 4x4 étant simplement un véhicule pour transporter mes chiens de traineaux au Sport d'hivers et ailleurs.. Mon sujet vient de mon controle technique fait dernièrement , il ne passe pas à cause de la pollution, 2.4 pour une demande à 0.92. (avant la nouvelle norme ..pas de sujet) ce que je ne comprend pas c'est que l'indice fabricant indique 287 usine je penses que cela veux dire 2.87. donc soit ma logique n'est pas la bonne soit il y a une formule de conversion qui est....Quelqu'un a t'il eu ce problème (pour info, il y a 6 mois avec dépassement contrôle car il est resté au garage, je ne l'utilisais pas   + covid ...) c'est un Euro 4

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Le contrôle technique ne mesure l'opacité non ? 
Or sur ta CG c'est le taux de CO2 rejeté donc aucune corrélation.

Après honnêtement 2.4 je trouve ça énorme pour un moteur récent. Tout mes 2.8 passent à moins de 0.5. L'opacité est d'ailleurs inférieur à mon 1.5DCI ou mon 2.4 D5, qui eux tournent autour des 0.7.

Je pense que tu devrais aller faire un tour avec de grosses accélérations et le repasser quand tu ne vois plus de fumées dans ton rétroviseur, parce qu'à 2.4 ça doit être assez flagrant quand même.

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Merci pour ta réponse, cela voudrait dire que 0.92 est la bonne valeur, j'ai fait 2000 km sur autoroute avant la visite avec les produits type Baral, et je ne vois pas de fumée. donc peut être le filtre à particule encrassé ou la vanne EGR . je vais donc réessayé autrement en poussant le moteur..mais pas trop, je ne pousse jamais les moteurs de mes véhicule pensant à leur longévité

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Si il fume, ou si les fumées déchappement sont trop "opaques", c'est que la combustion se fait mal, ou que tu as trop de gasoil par rapport à la quantité d'air.

1/ filtre à air neuf

2/ nettoyage du débimètre

3/ Vanne EGR. n'est-elle pas bloquée en position ouverte ??

     démontage et décrassage.

4/ boitier papillon.

     enlever l'intercooler, et démonter le boitier papillon pour vérifier son état.

5/ vérifier le bon fonctionnement du turbo et de son actuateur. C'est lui qui envoie l'air ! (le turbo)

Mon 3.0di, bien entretenu, passe très facilement les tests pollution, et très loin en dessous des seuils.

Tu as donc un ou plusieurs trucs qui clochent.

Modifié par phdv61
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il y a une heure, TOAG a dit :

Merci pour ta réponse, cela voudrait dire que 0.92 est la bonne valeur, j'ai fait 2000 km sur autoroute avant la visite avec les produits type Baral, et je ne vois pas de fumée. donc peut être le filtre à particule encrassé ou la vanne EGR . je vais donc réessayé autrement en poussant le moteur..mais pas trop, je ne pousse jamais les moteurs de mes véhicule pensant à leur longévité


Je ne connais les valeurs limites mais tu devrais regarder tes anciens CT et voir l'évolution de l'opacité.
 

il y a 39 minutes, phdv61 a dit :

Si il fume, ou si les fumées déchappement sont trop "opaques", c'est que la combustion se fait mal, ou que tu as trop de gasoil par rapport à la quantité d'air.

1/ filtre à air neuf

2/ nettoyage du débimètre

3/ Vanne EGR. n'est-elle pas bloquée en position ouverte ??

     démontage et décrassage.

4/ boitier papillon.

     enlever l'intercooler, et démonter le boitier papillon pour vérifier son état.

5/ vérifier le bon fonctionnement du turbo et de son actuateur. C'est lui qui envoie l'air ! (le turbo)

Mon 3.0di, bien entretenu, passe très facilement les tests pollution, et très loin en dessous des seuils.

Tu as donc un ou plusieurs trucs qui clochent.


Mouai... Je pense qu'il n'y a pas lieu de trop s'inquiéter, c'est juste un peu "encrassé" si il n'est pas très sollicité. C'est commun à tous les diesels.
Le truc c'est qu'aujourd'hui avec les protocoles de test pour le contrôle d'opacité, les accélérations sont beaucoup plus franches et haut dans les tours, alors qu'avant c'était un peu comme ils voulaient et souvent à 3000/3500 ils arrêtaient.

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Par curiosité, je viens de regarder les CT du TD6 depuis qu'il est neuf.
Quand mon père roulait avec, les test sont à plus de 3 voir 3.5. Depuis que je roule avec (plus de 10 ans quand même) ils les passent à - de 0.5. Pourtant le moteur est 100% d'origine et aucune réparation depuis qu'il est neuf. C'est seulement le type de conduite qui est différent.

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Idem sur le TD6 mais tu sais quand même aller à 5500tr sans soucis. 
J'ai déjà vu des 3.0L à plus de 3000 au pm. Mais de toute façon, c'est pas vraiment un soucis, avec une vitesse ça marche quand même.



VW c'est différent, c'est capot ouvert, avec ou sans vitesse. Et c'est là ou c'est problématique car les test se font (se faisaient) sur banc de roulage capot ouvert. Donc les patrol ne trichaient pas au test. Par contre ça va dans le sens de la protection de l'embiellage qui n'apprécie pas l'emballement sans charge. VW n'a pas cette excuse.

Mais ça reste dans tous les cas une grosse hypocrisie. Pas besoin de sortir de polytechnique pour savoir que la pollution d'un moteur dépend de sa charge. Alors sur banc avec des % d'accélération bidon et sans la résistance de l'air à vaincre... Par contre ça permettait d'avoir une base de comparaison entre tous les modèles.

Modifié par rep2559
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D'accord, une présentation est de mesure. En fait, j'était inscrit sur le site il y a pas mal de temps, mais j'ai perdu le mail (annulé) et le mot de passe. J'ai une mon premier patrol en 96 c'était le 2.8 litre, à 300 000 km j'ai explosé une durite principale , les pistons du fond n'ont pas aimé. Comme cela c'est passé au niveau d'Angers je l'ai fait remorqué chez Nissan et après discussion je lui ai laissé pour en racheter un neuf , le 3.00 en 2007, le dernier modèle importé en France (celui qui bulle sur le tableau de bord ). Je suis en 4x4 pour mes chiens de traineau, des malamutes, ce qi veut dire que la mise sur 4x4 c'est que sur la neige et dans les chemin de campagne. le male qui est encore avec moi ...et qui est en retraite fait que j'utilise beaucoup moins le Patrol (il a env 175 000 km c'est pas tellement pour 13 ans de loyaux services) Voilà une photo pour montrer mes nombreuses balades vers la neiges bien chargé ....

2013-03-01 20.28.33.jpg

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Un truc étonnant, je l'ai essayé tout à l'heure en accélerant franchement, j'était à 60 en 4ème donc en sous régime, et en regardant derrière aucune fumée.... j'ai la semaine dernière vu qu'une petite durite sur un bloc donnant sur le filtre à air a été légèrement sectionné, l'usure je pense, j'ai mis un bout de ruban américain, mais peut être pas très étanche, peut etre que ça a un rapoport avec la gestion de l'ouverture d'arrivée d'air...

photo_1.JPG

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il y a 45 minutes, TOAG a dit :

Un truc étonnant, je l'ai essayé tout à l'heure en accélerant franchement, j'était à 60 en 4ème donc en sous régime, et en regardant derrière aucune fumée.... j'ai la semaine dernière vu qu'une petite durite sur un bloc donnant sur le filtre à air a été légèrement sectionné, l'usure je pense, j'ai mis un bout de ruban américain, mais peut être pas très étanche, peut etre que ça a un rapoport avec la gestion de l'ouverture d'arrivée d'air...

photo_1.JPG

Bsr ! Oui répare la comme il faut car si c'est une fuite au débitmètre ça ne peut que t’aider à résoudre ton problème .

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Ok merci beaucoup , je réparare et vois pour le reste, selon garagiste les injecteurs encrassé, pourtant aucune fumée lors des accelérations même en sous régime. bizarre. je sais que lors de la visite, le controleur a acceléré une fois sans vraiement monté dans les tours et après fini, le contrôle pollution était fini, avant c'était un peu plus soutenu, plusieurs essais etc

 

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si la mise à l’air de l’EV de vide était arrachée, tu aspirais de l’air non filtré dans l’EV, et probablement jusque l’actuateur des aubes de la GV du turbo . 

je suggère démontage et nettoyage de tout ça. 

 

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