Aller au contenu

260 2.8 TD : démarre et cale (résolu)


maxitroll

Messages recommandés

Bonjour à tous :foodman:

 

J'ai récupéré un patrol qui n'avait pas tourné depuis au moins 1 an.

Remise en route propre : vidange, filtres, mecarun dans l'huile controles ditri etc... J'alimente la pompe a injection directement dans un bidon de gazole neuf avec additifs nettoyant injecteur.

Je fais tourner electrovanne débranchée pour faire monter l'huile, je rebranche, préchauffage, et démarrage au quart de tour ! et ça tourne rond. IMPEC, trop content.

 

2 ou 3 jours plus tard je fais ma distri pompe à eau, je redémarre, une horloge, il tourne parfaitement avec son propre réservoir et filtre GO neuf.

2 ou 3 jours encore plus tard, je redémarre, toujours au quart de tour, je fais 100m, il ratatouille et il cale. Je redémarre, pied au plancher il tourne a 400 tr/min avec une épaisse fumée grise.

Je shunte le filtre, pensant a un porte filtre mort (membrane, normal apres 1 an sans tourner), il finit par tourner rond a nouveau.

 

2 ou 3 jours plus tard ! je démarre, au quart de tour, je fais 50m, et boum il cale, il démarre et tourne à 3 / 400 tr/min péniblement, pied au plancher, dès que je relache l'accelerateur un peu il cale direct.

 

maintenant meme alimenté en GO propre, avec des durites neuves de carburant, il démarre, maisboite a mort, tourne ultra bas, impossible de prendre les tours, une cata.

J'écarte des problemes d'alimentation depuis le réservoir, donc réservoir canalisations filtre et porte filtre. Rien ne sert puisqu'il tourne direct avec un bidon de GO propre.

Prise d'air pompe à injection ? pompe HS ? avez vous une idée ?

 

Le pire c'ets que je sais que si j'insiste à mort, il va finir par tourner normalement, mais dès que je vais l'éteindre, il va re démarrer et tourner 5 min et aprés caler et plus vouloir démarrer d'un moment.

 

Je comprends pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour 260 2.8 TD : démarre et cale (résolu)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.