Jump to content
En Direct de PGR
PGR lieu de partage et d’échanges animé par des passionnés bénévoles ! Notre Compte Premium un espace indispensable pour tout mécano en herbe ou professionnel pour tout type d'intervention sur votre Patrol.

Changer les amortisseurs Y61

Recommended Posts

Bonjour,

Je dois changer les amortisseurs de mon Patrol Y61 court. N’ayant pas de structure particulière ni beaucoup d’outillage, je voudrais savoir si il y a des pièges à éviter car cela semble assez simple (à vue d’œil ). D’ autre part, il y a pléthore de modèles sur le net et donc le mieux c’est : à huile ou à gaz ?

Merci de votre aide.

• Modérateur

hello quand tout fonctionne je fais ca sans cric et sans démonter les roues, autrement ci tu veux déposer les roues, surtout bien lever sous les pont, autrement pas de possibilité de démonter vu que ce sont tes amotos qui retiennent les ponts pour éviter que les ressorts ce déboitent lors de décollage ou croisement de pont

• Modérateur
Il y a 7 heures, kraken a dit :

Merci ! on dirait que tu fait çà tout les jours 😃 ceci dit le mieux c’est : à huile ou à gaz ?

j'en sais rien, moi c'est Koni ou Tough Dog réglable => http://www.euro4x4parts.com/pieces_nissan/patrol_gr_y61_1997/3_0_tdic_chassis_long_diesel_2000_2010/5_suspension_direction/U/suspension_amortisseur_tough_dog_ajustable_45_mm pour la facilité d'assouplir ci je fait du TT ou durcir ci je tracte

• Like 1
Il y a 8 heures, Jmarc a dit :

Bsr !

Le plus pénible dans cette opération c’est de bloquer les amortos et  dévisser les contres écrous si ils sont bien grippés . 

Mettre un peu de dégrippant 24h avant

ça aide bien... mais ça fait pas tout :2 (26):

foxminibytitine.gif.f6ae2b899d7a7becea4e4f12e74e6cd3.gif