Aller au contenu

Problème ECU


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Nouveau sur ce formidable forum, je me présente rapidement
Je m'appelle Clément, basé dans l'orne (61) et je suis (l'heureux) propriétaire d'un Y61 long, 3.0l DI de 2000 BVA, depuis plusieurs mois maintenant. 

Je l'ai en parti préparé pour le raid, et suis parti il y a un mois avec, dans les Alpes. Malheureusement je suis tombé en panne en Italie. En cause très probablement : la pompe à injection. 
J'ai pu parcourir le forum et voir qu'il y avait déjà bon nombres de sujet la dessus. 

J'ai pu relever différent codes défauts avec la procédure de shunter la prise OBD, dont le 0703. Le problème est que en voulant remettre à zéro ce processus, ma main à ripé sur le fil me permettant de relier les bornes 1 et 8 et a touché le support de la prise en ... Métal ... Du coup petite étincelle, et depuis, plus rien ne s'allume au tableau de bord. 

Ma question est : Savez vous si l'ECU est protégé par un fusible, ou bien un relais qui aurait pu craquer ? Car j'ai peur d'avoir fumé mon ECU...  
Pour le moment j'ai testé tous les fusibles (qui sont bons) y compris ceux dans le compartiment moteur, mais je n'ai pas encore regardé les relais. 

 

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ? 

 

Je vous remercie d'avance pour vos lumières ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.