Aller au contenu

Patrol Y60 long de 1994, Parox6sme


Messages recommandés

Salut l'équipe .... Je viens de me remettre un peu sur le net et forum 🙃  à l'époque j'avais mon premier GR court  et aujourd'hui je me retrouve en long avec pas mal d'optimisations  🤩 j'avais envie tout d'abord de  vous le présenter pour faire mon retour parmi vous .

 

il s’agit donc d’un patrol gr y60 long de 94 en super état comme le précèdent , plutôt discret dans le genre 🤪  .

niveau châssis pas grand-chose d’exceptionnel, on retrouve les bases , une rehausse +7 un body +5  des roues en 35 amortisseur de direction et je dois en oublier

niveau esthétique personnalisé comme je les aimes 😅  discret à souhait comme vous pouvez le constater 😊

niveau mécanique optimisation du 2.8 TD optimal* sans partir sur un TGV ou autre ,

-ligne complète en 60 avec intermédiaire juste après le down pipe pour garder une contrainte   ( charge turbo )

-une boite à air de HDJ-80 et filtre green monté sur schnorkel

-radiateur eau gros volume

- montage d’un échangeur air/air

- robinet de fuite pour réglage à 1.1b en crête et stab entre 0.5 et 0.8

- red tube pour gagner* légèrement en temps de charge

- 3 rondelles à la wasgate ( même si j’ai fini par placer le robinet de fuite )

-pompe : came LDA pivotée ( doigt palpeur course au plus profond ) , roue crantée ( pour le coup j’ai pas compté le nombre de tours final , j’y suis allé petit à petit mais j’ai sacrement visé «  d’ailleurs je suis entrain de retourner en arrière petit à petit car j’ai fini par perdre en couple j’ai l’impression ) vis de débit de pleine charge visée à la limite  réglage du ralenti convenable  ( je peux plus augmenter sous peine d’avoir un ralenti beaucoup trop haut , même celui-ci  réglé au plus bas sur la pompe   ) .

 

avec tout ça mon GR fume noir en bas régime comme tout les GR dont les pompe sont touchées mais fume quasiment plus passé les 2300 tours/m , démarre très bien , chauffe pas , s’emballe pas et tourne plutôt fort (  nerveux ) après usage de tout les jours il dépasse jamais les 2500 tours/m et les 80 km/h et en sortie copain dans la montagne avec  boue et forte pluie …. C’est une toute autre histoire 😊 .

voila voila pour la présentation de mon gros pour le retour sur le forum en espèrent pouvoir échanger de temps en temps 😉 ….   GAZZZZZZZZZZZZZZ

20201108_183738[4581].jpg

22.jpg

33.jpg

  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jeff a modifié le titre pour Patrol Y60 long de 1994, Parox6sme

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.