Jump to content
En Direct de PGR
PGR lieu de partage et d’échanges animĂ© par des passionnĂ©s bĂ©nĂ©voles ! Notre Compte Premium un espace indispensable pour tout mĂ©cano en herbe ou professionnel pour tout type d'intervention sur votre Patrol.

Le choix de suspension pour mon utilisation


Recommended Posts

bonjour a tous 🙂

voila  je viens d'acquĂ©rir un troll gr y60 court et  je veux changer les amortisseurs mais le choix est difficile il y en a tellement ....đŸ€”Â j'ai une utilisation sur route et sur piste avec beaucoup de cailloux. 

on me parle beaucoup de " kyb gas a just " ou " koni heavy track " je n'y connais pas grand chose en suspension , que me conseillez vous ?

merci 😁 

Link to post
Share on other sites
  • Replies 63
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

super tuto merci   

super merci beaucoup , j'adore ce site c'est au top 😃👍

p38 deux pont comme le Patrol, suspension pneumatique au 4 coins a correcteur d'assiette réglable en 3 positions au tableau de bord (3cm au coup) et une position caché automatique ci il sent que les r

Posted Images

  • Administrator

koni heavy track j'ai eu ceux la en premier aprÚs les amortisseurs origine et j'en était trÚs content,

par la suite je suis passé aux bombonnes séparée plus efficace pour les dunes et le TT mais bcp plus cher ...

Perso je pense que les koni heavy track sont un trÚs bon choix !

Link to post
Share on other sites
  • Administrator

Bien sur que des ressorts neuf c'est mieux, mais des cales de 3cm ça le fait trÚs bien aussi bcp le font :enaccord8:

Si tu as un Y60 court tu peux aussi mettre des ressorts de Y61 long tu gagneras 3cm.

Link to post
Share on other sites

Il y a l'utilisation que tu compte en faire, mais il faut aussi prendre en compte le type de confort que tu recherches.


Pour les pistes que tu empreintes, c'est des pistes blanches en gravillons (type les pistes d'altitudes dans les alpes) ou tu parles chemins beaucoup plus trialisant type pierriers ?

Perso mĂȘme pour du raid, je ne monterai jamais de Koni, bien trop dur pour mon petit coeur :2 (14):

Link to post
Share on other sites

Au delà du type de chemins c’est surtout la charge de l’engin . 

Si c’est le vĂ©hicule de tout les jours donc ( vide ) ou le vehicule pour le raid ( plein ) 

pour donner un exemple à titre de comparaison avec vos réglages 

Moi je suis toujours en ressort King spring +200 kg +5 cm 

et tougdog 45mm réglable 3 pouces 

J’ai cela sur du court et du long et je peux vous dire que Ă  vide ou chargĂ© prĂȘt Ă  partir c’est pas du tout le mĂȘme ressenti . 

Le confort s’ajuste aussi par la pression des pneus et il vaut mieux avoir des grosses couennes pour avoir de la marge en hauteur de flanc .  sur chemin je roule en 1.7 maxi pour pas que ça tape de partout . 

En 16 j’ai des 285/75 . 305/70 . 315/75

Notez que je roule doucement aussi ! 

Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, rep2559 a dit :

Il y a l'utilisation que tu compte en faire, mais il faut aussi prendre en compte le type de confort que tu recherches.


Pour les pistes que tu empreintes, c'est des pistes blanches en gravillons (type les pistes d'altitudes dans les alpes) ou tu parles chemins beaucoup plus trialisant type pierriers ?

Perso mĂȘme pour du raid, je ne monterai jamais de Koni, bien trop dur pour mon petit coeur :2 (14):

c'est des chemins en pierre, meme parfois grosse pierre 

Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Jmarc a dit :

Au delà du type de chemins c’est surtout la charge de l’engin . 

Si c’est le vĂ©hicule de tout les jours donc ( vide ) ou le vehicule pour le raid ( plein ) 

pour donner un exemple à titre de comparaison avec vos réglages 

Moi je suis toujours en ressort King spring +200 kg +5 cm 

et tougdog 45mm réglable 3 pouces 

J’ai cela sur du court et du long et je peux vous dire que Ă  vide ou chargĂ© prĂȘt Ă  partir c’est pas du tout le mĂȘme ressenti . 

Le confort s’ajuste aussi par la pression des pneus et il vaut mieux avoir des grosses couennes pour avoir de la marge en hauteur de flanc .  sur chemin je roule en 1.7 maxi pour pas que ça tape de partout . 

En 16 j’ai des 285/75 . 305/70 . 315/75

Notez que je roule doucement aussi ! 

je roule a vide la plus part du temp 

 

Link to post
Share on other sites

Si tu roule Ă  vide cela risque d’ĂȘtre dur ! 

Si en plus tu as prévu une rehausse ultérieure avec des ressorts de 61 court ou pire de long . 

Tu trouveras cela tape cul .  

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Jmarc a dit :

Si tu roule Ă  vide cela risque d’ĂȘtre dur ! 

Si en plus tu as prévu une rehausse ultérieure avec des ressorts de 61 court ou pire de long . 

Tu trouveras cela tape cul .  

meme reglé au mini? 

Link to post
Share on other sites
  • ModĂ©rateur

sauf avec des ressorts d'origine, rĂ©gler a 0 c'est tout aussi confortable que ceux d'origine, forcement ci tu mets des ressort KS +5 ehd ou hhd, ce sera tape cul mĂȘme avec des des ressorts complĂ©tement mou et je sais de quoi je parle, c'est une des raisons que j'ai vendu mon 61

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, DoudZii a dit :

meme reglé au mini? 

Si ton choix se porte sur des rĂ©glables peux importe la marque . Tu arriveras Ă  faire en sorte de trouver le rĂ©glage qui s’accorde avec tes ressorts actuel ou Ă  venir . 

Link to post
Share on other sites
  • ModĂ©rateur

et Raid ne veut pas dire dure mais renforcé pour les pistes cassantes, ils sont en bi-tube pour une plus grosse Qt d'huile pour éviter la surchauffe des éléments interne, j'ai 200 000 avec mon 60 dans un tres bon confort, alors que je ne l'ai jamais retrouvé dans le 61 aprÚs avoir fait les essais avec différent ressorts

Link to post
Share on other sites
  • ModĂ©rateur

p38 deux pont comme le Patrol, suspension pneumatique au 4 coins a correcteur d'assiette réglable en 3 positions au tableau de bord (3cm au coup) et une position caché automatique ci il sent que les roues ne touchent plus le sol

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
  • Pierre Grosjean changed the title to Le choix de suspension pour mon utilisation

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.