DoudZii 6 Posted November 16, 2020 Share Posted November 16, 2020 bonjour a tous đ voila je viens d'acquĂ©rir un troll gr y60 court et  je veux changer les amortisseurs mais le choix est difficile il y en a tellement ....đ€Â j'ai une utilisation sur route et sur piste avec beaucoup de cailloux. on me parle beaucoup de " kyb gas a just " ou " koni heavy track " je n'y connais pas grand chose en suspension , que me conseillez vous ? merci đ Quote Link to post Share on other sites
Administrator Jeff 5,279 Posted November 16, 2020 Administrator Share Posted November 16, 2020 koni heavy track j'ai eu ceux la en premier aprÚs les amortisseurs origine et j'en était trÚs content, par la suite je suis passé aux bombonnes séparée plus efficace pour les dunes et le TT mais bcp plus cher ... Perso je pense que les koni heavy track sont un trÚs bon choix ! Quote Link to post Share on other sites
Administrator Jeff 5,279 Posted November 16, 2020 Administrator Share Posted November 16, 2020 Regarde cette astuce, c'est mon Troll il y a des années et c'est justement le montage des koni heavy track https://www.patrol-gr.net/articles/nos-astuces/trucs-y61-30-remplacement-des-amortisseurs-r569/  Quote Link to post Share on other sites
DoudZii 6 Posted November 16, 2020 Author Share Posted November 16, 2020 merci beaucoup pour cette rĂ©ponse đ et je voulais savoir si plus tard je mets des cales sur les amortisseurs, est ce vraiment bien ou vaut il mieux changer les ressorts ? Quote Link to post Share on other sites
DoudZii 6 Posted November 16, 2020 Author Share Posted November 16, 2020 super tuto merci  1 Quote Link to post Share on other sites
Administrator Jeff 5,279 Posted November 16, 2020 Administrator Share Posted November 16, 2020 Bien sur que des ressorts neuf c'est mieux, mais des cales de 3cm ça le fait trÚs bien aussi bcp le font Si tu as un Y60 court tu peux aussi mettre des ressorts de Y61 long tu gagneras 3cm. Quote Link to post Share on other sites
DoudZii 6 Posted November 16, 2020 Author Share Posted November 16, 2020 j'ai les ressort neuf, je savais pas que ceux de y61 y aller ... si je rehausse de 3cm faut il changer les amortisseurs? Â Â Quote Link to post Share on other sites
Administrator Jeff 5,279 Posted November 16, 2020 Administrator Share Posted November 16, 2020 Non 3 cm ca passe sans changer les amortisseurs. Quote Link to post Share on other sites
DoudZii 6 Posted November 16, 2020 Author Share Posted November 16, 2020 super merci beaucoup , j'adore ce site c'est au top đđ 1 Quote Link to post Share on other sites
ModĂ©rateur Fafalastuce 1,269 Posted November 16, 2020 ModĂ©rateur Share Posted November 16, 2020 oui comme le chef, sans hĂ©siter Koni et cale de 3cm il va ĂȘtre mĂ©tamorphosĂ© Quote Link to post Share on other sites
rep2559 288 Posted November 17, 2020 Share Posted November 17, 2020 Il y a l'utilisation que tu compte en faire, mais il faut aussi prendre en compte le type de confort que tu recherches. Pour les pistes que tu empreintes, c'est des pistes blanches en gravillons (type les pistes d'altitudes dans les alpes) ou tu parles chemins beaucoup plus trialisant type pierriers ? Perso mĂȘme pour du raid, je ne monterai jamais de Koni, bien trop dur pour mon petit coeur Quote Link to post Share on other sites
Jmarc 369 Posted November 17, 2020 Share Posted November 17, 2020 Au delĂ du type de chemins câest surtout la charge de lâengin . Si câest le vĂ©hicule de tout les jours donc ( vide ) ou le vehicule pour le raid ( plein ) pour donner un exemple Ă titre de comparaison avec vos rĂ©glages Moi je suis toujours en ressort King spring +200 kg +5 cm et tougdog 45mm rĂ©glable 3 pouces Jâai cela sur du court et du long et je peux vous dire que Ă vide ou chargĂ© prĂȘt Ă partir câest pas du tout le mĂȘme ressenti . Le confort sâajuste aussi par la pression des pneus et il vaut mieux avoir des grosses couennes pour avoir de la marge en hauteur de flanc .  sur chemin je roule en 1.7 maxi pour pas que ça tape de partout . En 16 jâai des 285/75 . 305/70 . 315/75 Notez que je roule doucement aussi ! Quote Link to post Share on other sites
DoudZii 6 Posted November 17, 2020 Author Share Posted November 17, 2020 Il y a 4 heures, rep2559 a dit : Il y a l'utilisation que tu compte en faire, mais il faut aussi prendre en compte le type de confort que tu recherches. Pour les pistes que tu empreintes, c'est des pistes blanches en gravillons (type les pistes d'altitudes dans les alpes) ou tu parles chemins beaucoup plus trialisant type pierriers ? Perso mĂȘme pour du raid, je ne monterai jamais de Koni, bien trop dur pour mon petit coeur c'est des chemins en pierre, meme parfois grosse pierre Quote Link to post Share on other sites
DoudZii 6 Posted November 17, 2020 Author Share Posted November 17, 2020 il y a 4 minutes, Jmarc a dit : Au delĂ du type de chemins câest surtout la charge de lâengin . Si câest le vĂ©hicule de tout les jours donc ( vide ) ou le vehicule pour le raid ( plein ) pour donner un exemple Ă titre de comparaison avec vos rĂ©glages Moi je suis toujours en ressort King spring +200 kg +5 cm et tougdog 45mm rĂ©glable 3 pouces Jâai cela sur du court et du long et je peux vous dire que Ă vide ou chargĂ© prĂȘt Ă partir câest pas du tout le mĂȘme ressenti . Le confort sâajuste aussi par la pression des pneus et il vaut mieux avoir des grosses couennes pour avoir de la marge en hauteur de flanc .  sur chemin je roule en 1.7 maxi pour pas que ça tape de partout . En 16 jâai des 285/75 . 305/70 . 315/75 Notez que je roule doucement aussi ! je roule a vide la plus part du temp  Quote Link to post Share on other sites
Jmarc 369 Posted November 17, 2020 Share Posted November 17, 2020 il y a 10 minutes, DoudZii a dit : je roule a vide la plus part du temp  Peut ĂȘtre prends des rĂ©glables et tu pourras ajustĂ© au besoins !?!? Quote Link to post Share on other sites
DoudZii 6 Posted November 17, 2020 Author Share Posted November 17, 2020 je pars sur des  koni heavy raid a l'arriere et  koni heavy devant Quote Link to post Share on other sites
Jmarc 369 Posted November 17, 2020 Share Posted November 17, 2020 Si tu roule Ă vide cela risque dâĂȘtre dur ! Si en plus tu as prĂ©vu une rehausse ultĂ©rieure avec des ressorts de 61 court ou pire de long . Tu trouveras cela tape cul .  Quote Link to post Share on other sites
DoudZii 6 Posted November 17, 2020 Author Share Posted November 17, 2020 il y a une heure, Jmarc a dit : Si tu roule Ă vide cela risque dâĂȘtre dur ! Si en plus tu as prĂ©vu une rehausse ultĂ©rieure avec des ressorts de 61 court ou pire de long . Tu trouveras cela tape cul .  meme reglĂ© au mini? Quote Link to post Share on other sites
ModĂ©rateur Fafalastuce 1,269 Posted November 17, 2020 ModĂ©rateur Share Posted November 17, 2020 sauf avec des ressorts d'origine, rĂ©gler a 0 c'est tout aussi confortable que ceux d'origine, forcement ci tu mets des ressort KS +5 ehd ou hhd, ce sera tape cul mĂȘme avec des des ressorts complĂ©tement mou et je sais de quoi je parle, c'est une des raisons que j'ai vendu mon 61 Quote Link to post Share on other sites
Jmarc 369 Posted November 17, 2020 Share Posted November 17, 2020 il y a 3 minutes, DoudZii a dit : meme reglĂ© au mini? Si ton choix se porte sur des rĂ©glables peux importe la marque . Tu arriveras Ă faire en sorte de trouver le rĂ©glage qui sâaccorde avec tes ressorts actuel ou Ă venir . Quote Link to post Share on other sites
DoudZii 6 Posted November 17, 2020 Author Share Posted November 17, 2020 Oui j'ai mis des ressorts d'origine Quote Link to post Share on other sites
Modérateur Fafalastuce 1,269 Posted November 17, 2020 Modérateur Share Posted November 17, 2020 et Raid ne veut pas dire dure mais renforcé pour les pistes cassantes, ils sont en bi-tube pour une plus grosse Qt d'huile pour éviter la surchauffe des éléments interne, j'ai 200 000 avec mon 60 dans un tres bon confort, alors que je ne l'ai jamais retrouvé dans le 61 aprÚs avoir fait les essais avec différent ressorts Quote Link to post Share on other sites
DoudZii 6 Posted November 17, 2020 Author Share Posted November 17, 2020 Je vous direz ça đ Quote Link to post Share on other sites
Jmarc 369 Posted November 17, 2020 Share Posted November 17, 2020 Dâailleurs @Fafalastuce Je mâescuse , mais jâen profite que lâon parle amortos ! Mais sur le range câest quoi devant ? Comment ça marche ? Des demi trains ? Avec barres ou ressorts ? Quote Link to post Share on other sites
Modérateur Fafalastuce 1,269 Posted November 17, 2020 Modérateur Share Posted November 17, 2020 p38 deux pont comme le Patrol, suspension pneumatique au 4 coins a correcteur d'assiette réglable en 3 positions au tableau de bord (3cm au coup) et une position caché automatique ci il sent que les roues ne touchent plus le sol 1 Quote Link to post Share on other sites
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