Aller au contenu

jante y61 2005 taille pneus


tony05

Messages recommandés

Sur mon 2006 avec des chaussettes en 275/65 r17 avec les élargisseurs de voie de 30mm et les jantes d'origines (ET+10, soit un équivalent de ET-20 avec les élargisseurs) je tombe à l'aplomb des élargisseurs d'ailes.

Si tu pars sur du ET-25, avec des pneus en 265 ça le fait. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a de plus en plus BF mud et AT, cooper STT Pro et ST Maxx... 

Cooper discoverer ST Maxx ils ne se font qu'en 17 sur les tailles pour nos gros.

Je voudrais changer mes KM2 en 305/70r16 par ceux là en 285/75r16 mais impossible d'en trouver en 16 

Pneu Cooper DISCOVERER S/T MAXX 285/70R17 121Q

A voir sur le site de cooper la liste des tailles le 17 a largement détrôné le 16 

https://www.coopertire.fr/pneus/discoverer-st-maxx-por?cartype=4x4&speed=K

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taille d'origine 275/65r17 (31,1"), y'a relativement du choix.

Beaucoup de choix en 265/70r17 (31.6") et aussi en 285/70r17 (32,7")

 

Perso je pense partir sur des muds en 295/70r17 pour ma prochaine monte (33.3"), par ici on peut trouver chez Toyo ou Cooper et quelques autres. Mais plutôt très limité comme choix, et quasiment que en muds

 

Sinon avec une bonne réhausse, y'a relativement du choix en 315/70r17 (34.4"). Mais si tu veux pas que ça déborde des ailes, va falloir y aller mollo sur le déport des jantes. 

Modifié par nono des montagnes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux aussi te donner des envies, jettes un oeil là dessus.

https://www.patrol4x4.com/threads/how-will-my-car-look-with-xx-tyres-and-xx-lift.86549/

C'est un topic ou les gens mettent les photos de leur troll avec la réhausse et la dimension de pneus. 

Les montes en 33" avec réhausse de 5cm (2") sont légions, et personne semble n'avoir de soucis de touche-touche.

 

Y'en a même qui montent des 35" mais ça a l'air de croiser moins bien...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modèles de 2005 et plus récent non pas de problèmes particulier récurent . Même je dirai qu’ils marchent très bien et on s’y sent en sécurité .

Moi je leur trouve des petits défauts . 

Le tableau de bord qui cloque . 

L’inter du blocage mal placé et que l’on enclenche par mégarde en y tapant la main dessus . 

la boue qui passe sous le recouvrement des portes arrières et qui est très pénibles a enlevée car pas accessible au karcher sauf portes ouvertes ! 

La qualité des moquettes et tissus que je trouve moins jolie ou doux que sur les 61 précédent . 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Jmarc a dit :

la boue qui passe sous le recouvrement des portes arrières et qui est très pénibles a enlevée car pas accessible au karcher sauf portes ouvertes ! 

Au moins avec son court il n'aura pas ce problème :2 (15):

 

Pour les injecteurs, les miens ont été changés à 195 000 km , et le moteur tournait impeccable. Pas eu de changement avant/après. Ce n'est pas la même référence que les patrols de 2004 et antérieur donc je ne sais pas si ils ont toujours la même fragilité ou si ça a été corrigé avec l'édition 2005. J'ai fait ça pour la tranquilité d'esprit. Si tu les changes, prend des Bosch/Zexel. En plus d'être le fournisseur de Nissan, ils ne sont pas en échange standard (pas besoin de renvoyer les anciens), ce qui peut permettre de faire réviser les anciens dans un centre Bosch et d'avoir un jeu déjà prêt pour les prochains 100 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.