Jump to content
En Direct de PGR
PGR lieu de partage et d’échanges animé par des passionnés bénévoles ! Notre Compte Premium un espace indispensable pour tout mécano en herbe ou professionnel pour tout type d'intervention sur votre Patrol.

jante y61 2005 taille pneus

Recommended Posts

• Référent Mécanique

les injecteurs n'ont de défaut : mais tout simplement tout injecteur peut dans sa vie voir son jet se dévier (eau dans le gasole, impuretés,...) et dans ce cas en injection directe (droit sur la tête du piston) et en haute pression (1600 bars) la punition arrive vite : piston percé !

• Référent Mécanique
Il y a 3 heures, tony05 a dit :

merci pour l info !! très beau ton troll olivier66. tu aurais quelques conseil a donner je doit aller en voir un  bientôt un de  2005 court les trucs a regarder avant l achat .

merci!!

Il y a un topik sur le sujet, reste à le retrouver

• Like 1
  • 3 weeks later...
Le 18/11/2020 à 19:19, biscatroll a dit :

Il y en a de plus en plus BF mud et AT, cooper STT Pro et ST Maxx... 

Cooper discoverer ST Maxx ils ne se font qu'en 17 sur les tailles pour nos gros.

Je voudrais changer mes KM2 en 305/70r16 par ceux là en 285/75r16 mais impossible d'en trouver en 16 

Pneu Cooper DISCOVERER S/T MAXX 285/70R17 121Q

A voir sur le site de cooper la liste des tailles le 17 a largement détrôné le 16 

https://www.coopertire.fr/pneus/discoverer-st-maxx-por?cartype=4x4&speed=K

Bisca, est-ce qu’il serait mieux qu’un BF AT KO2 ?
je suis aussi en train de regarder quel pneu mixte pour le y61 pour du raid donc ça m’intéresse. Pour l’instant, j’étais sur du BF KO2, Toyo AT, Grabber AT3 mais le Cooper parait pas mal non plus. Je veux surtout un pneu discret pour pouvoir faire des longs trajets sans avoir le bruit de roulement.

Le toyo MT me plaît bien mais ça reste un mud donc sûrement plus bruyant qu’un mixte.

Edited by Ghislain36
Le 20/11/2020 à 19:42, Jmarc a dit :

Pour infos . J’utilise des pneus  

Cooper stt pro discoverer 315/75/16 

Les flancs sont plutôt fin impossible de les équilibrés au plomb donc j’ai fait à la microbille Pvc . Bon pneus boue et cailloux

Bf AT 275/75/16 

flanc plus épais . Pas terrible dans la boue mais équilibrable au plomb . Bon pneus de piste et cailloux 

Toyo open country MT  305/70/16 

flanc très épais , pneus très lourd , impossible à équilibré au plomb . Microbille Pvc là aussi . Bon pneus boue et cailloux 

Jmarc, niveau bruit entre le BF At et le Toyo mY, il y a beaucoup d’écart ?

il y a 42 minutes, Ghislain36 a dit :

Jmarc, niveau bruit entre le BF At et le Toyo mY, il y a beaucoup d’écart ?

Bsr Ghislain ! 

Oui le toyo open country est plus bruyant en peu comme un Cooper stt pro dicoverer . 

Mais bon , il roule bien ! 

• Thanks 1

@Ghislain36 le cooper STMaxx est un très bon pneu moins bruyant qu'un mud j'ai essayé sur un pickup pour moi c'est une bonne alternative au BF AT KO2 il offre plus de grip dans le gras après mais la dispo en 16" est très limitée le cœur de la gamme étant le 17". 

Pour l'instant niveau pneu je viens de me prendre 4 225/40R18 donc le troll va attendre un peu pour avoir de nouvelles chaussettes :2 (15):

• Thanks 1

Difficile à trouver ce S/T Maxx en 285 en regardant rapidement sur le net :2 (21):.

Bizarrement d'après les vendeurs, le BF AT KO2 serait le plus bruyant des mixtes que j'ai vu. Il serait même plus bruyant qu'un Toyo MT (75 BF VS 72 dB pour le Toyo MT ou AT ):pas_de_f:

Il y a 3 heures, biscatroll a dit :

Pour l'instant niveau pneu je viens de me prendre 4 225/40R18 donc le troll va attendre un peu pour avoir de nouvelles chaussettes :2 (15):

Pour le suzuki ? :LolLolLolLol:

Il y a 14 heures, Ghislain36 a dit :

Difficile à trouver ce S/T Maxx en 285 en regardant rapidement sur le net :2 (21):.

En 16 oui difficile et sur le site de Cooper, le 285/75R16 ne fait plus partie du catalogue donc les sites qui le vendraient auraient des vieux stocks à écouler. Du coup tu te retrouverais à acheter un vieux pneu et si tu en bousille un t'es pas sur d'en retrouver. C'est aussi pour ça que je n'en ai pas pris pour l'instant.

En 17 tu as du 285/70R17 qui équivaut au 285/75R16 donc 33" ou du 285/75R17 qui fait 34"

Il y a 14 heures, Ghislain36 a dit :

Pour le suzuki ? :LolLolLolLol:

Du Dunlop Sport Maxx RT2 je ne pense pas que ce soit adapté à ce véhicule à moins de le rabaisser et d'y mettre un moteur de 1300 GSXR :2 (15):

ça serait pas mal des jantes en 8x17 avec déport -20 ou -25 mais c'est pas trouvable (il n'y a pas plus que déport -10 et le prix de la jante...) ça va faire bizarre avec un déport faible ou prendre des déport 0 et mettre des élargisseurs de voies mais la facture :2 (21):.

Le prix du 285/75r17 :shocked:pas moins de 210€ le pneu...

Je vais rester sur du 16", plus facile à trouver en cas de crevaison et pour la roue de secours

Je connais quelqu'un qui a pris du Grabber AT3 sur son 4x4 pour le raid et grands voyages. Apparemment il en ait content mais pas dispo non plus en 285 r16, seulement en 265/70 r16 ou 265/75 r16

Edited by Ghislain36
Il y a 9 heures, biscatroll a dit :

Du Dunlop Sport Maxx RT2 je ne pense pas que ce soit adapté à ce véhicule à moins de le rabaisser et d'y mettre un moteur de 1300 GSXR :2 (15):

Tu mets un autocollant GSXR sur le 1300 du Suzuki :mdr: