LAUFERON 5 Posted November 20, 2020 Share Posted November 20, 2020 bonjour je m explique en cours de restauration sur mon patrol 2l8td. Autant moteur que carrosserie.je suis actuellement embeté j avait un glou glougloute au niveau de l admission même a chaud, au début je penser a un poussoir hydraulique du coup j ai changé les 12 pour des ajusa et la problème continue en pire . du coup je démonte la culasse pensant que c était une soupape qui ne fermer pas (PAS ETANCHE) et la au démontage je me rend compte que quand je fait tourné l arbre a came et bien j ai pas mal de soupape qui ne ferme pas a fond surtout une admission et une échappement les poussoirs sont bien des 26 mm je me demande si les poussoirs ne sont pas dauber comment les contrôler ? avait vous une idée du problème car je ne veut pas encore racheter des poussoirs si ça n est pas ça Quote Link to post Share on other sites
Jmarc 587 Posted November 20, 2020 Share Posted November 20, 2020 (edited) Bjr ! as tu amorcés tes poussoirs neuf avant le montage ? Edited November 20, 2020 by Jmarc Quote Link to post Share on other sites
LAUFERON 5 Posted November 20, 2020 Author Share Posted November 20, 2020 Oui mais je l ai est amorcé mais a l l'envers le côté creux en haut 😒 Et après j ai purgé en accélérant le moteur a 3000 tours pendant 5 min mais a mon avis c est pas assez Part contre je ne comprend pas pourquoi mes soupapes reste ouverte meme en tournant arbres à came Quote Link to post Share on other sites
Fox 3,107 Posted November 20, 2020 Share Posted November 20, 2020 il y a 48 minutes, Jmarc a dit : Bjr ! as tu amorcés tes poussoirs neuf avant le montage ? j'ai par moment ce glou glou également au démarrage et mes poussoir sont quasi neuf je veut peut de KM mais ils ont 3 ans et mon troll ne tourne plus assez souvent alors je l’arrête et redemarre et plus de glou je pense que c'est lié à la monté en pression de l'huile car quand il tourne régulierement ça ne le fait pas Quote Link to post Share on other sites
LAUFERON 5 Posted November 20, 2020 Author Share Posted November 20, 2020 Ce qui est bizard c est que avant de demonter la culasse j'avait 0 bars sur le 4ème cylindre et 22 bars sur les autres(bizard d'ailleurs car mon appareil pour tester et neuf mais c'est plutôt 12 bars en principe) J'ai refait l essai plusieurs fois mais le résultat était le même 0 bars .je précise les pressions On était faite à froid Si un poussoir ne serré pas amorcer il resterait fermer et il y aurait plus de pression au contraire non? Quote Link to post Share on other sites
Jmarc 587 Posted November 20, 2020 Share Posted November 20, 2020 Désolé mais je ne saurais te répondre ! Il vaut mieux attendre que des personnes compétentes comme @Pierre Grosjean te répondent ! 😉 Quote Link to post Share on other sites
LAUFERON 5 Posted November 20, 2020 Author Share Posted November 20, 2020 Oui merci en tout cas de ton aide😉 Quote Link to post Share on other sites
alex12r 97 Posted November 20, 2020 Share Posted November 20, 2020 Au point ou tu en es, sort la ou les soupapes pour les mesurer Quote Link to post Share on other sites
LAUFERON 5 Posted November 20, 2020 Author Share Posted November 20, 2020 Oui je fait ça demain et je vais les roder par la même occasion ca va pas leur faire de mal enfin encore faut il que je reçoive la pâte 😤😤 Quote Link to post Share on other sites
Référent Mécanique Pierre Grosjean 3,200 Posted November 20, 2020 Référent Mécanique Share Posted November 20, 2020 tu parles de quelle pression ? Quote Link to post Share on other sites
LAUFERON 5 Posted November 21, 2020 Author Share Posted November 21, 2020 La pression moteur prise dans les cylindre par les bougie de préchauffage en faisait tourner le demareur 3 secondes Quote Link to post Share on other sites
LAUFERON 5 Posted November 21, 2020 Author Share Posted November 21, 2020 Tu en pense quoi de mon problème @Pierre Grosjean Quote Link to post Share on other sites
LAUFERON 5 Posted November 21, 2020 Author Share Posted November 21, 2020 Bon du coup je me suis attelé au démontage cette aprem des soupapes pour contrôle et la je voit une différence d epaisseur sur la tête de la soupape admission numéro 4 comme si elle était usée Sur la photo celle de l'admission du cylindre 4 en haut Et celle du cylindre 6 en bas Quote Link to post Share on other sites
Référent Mécanique Pierre Grosjean 3,200 Posted November 21, 2020 Référent Mécanique Share Posted November 21, 2020 récession des soupapes ! 1 Quote Link to post Share on other sites
Référent Mécanique Pierre Grosjean 3,200 Posted November 21, 2020 Référent Mécanique Share Posted November 21, 2020 Quote Link to post Share on other sites
LAUFERON 5 Posted November 21, 2020 Author Share Posted November 21, 2020 Ca veut dire quoi pierre il faut que je fasse usiner ma culasse? Quote Link to post Share on other sites
LAUFERON 5 Posted November 21, 2020 Author Share Posted November 21, 2020 Ou juste changer les soupapes ?ou juste un rodage suffit ? Quote Link to post Share on other sites
LAUFERON 5 Posted November 22, 2020 Author Share Posted November 22, 2020 Voila l'état de mes sièges si des personnes peuvent me dire la bonne démarche à faire Quote Link to post Share on other sites
Fox 3,107 Posted November 22, 2020 Share Posted November 22, 2020 C'est quoi de la calamine ??? Quote Link to post Share on other sites
LAUFERON 5 Posted November 22, 2020 Author Share Posted November 22, 2020 (edited) Jai acheter le 4x4 avec le problème de glouglou (soupape pas etanche)et je pense que ça fait un moment que le problème durait et que rien avait était fais et les gaz échappement sortait par admission aussi Edited November 22, 2020 by LAUFERON Quote Link to post Share on other sites
Référent Mécanique Pierre Grosjean 3,200 Posted November 22, 2020 Référent Mécanique Share Posted November 22, 2020 Il faut aussi changer les sièges des soupapes Quote Link to post Share on other sites
LAUFERON 5 Posted December 5, 2020 Author Share Posted December 5, 2020 Bonjour tous donc je vien de faire rectifier mes sièges de soupape ,du coup celle si sont plus basse est ce grave?le gars me dit que non mais je ne veut pas remonter pour rien. Et ma deuxième interrogation est comment bien purger les poussoirs neuf avant le montage ? Du côté creux avec le doigt ou du côté plat avec une petite cale au fond du bacs Quote Link to post Share on other sites
Modérateur Corrivolpi 3,736 Posted December 5, 2020 Modérateur Share Posted December 5, 2020 Salut, il me semble qu'il y a une différence de hauteur de l'ordre d'1 mm entre les poussoirs hydrauliques selon que le moteur soit avec ou sans EGR, même différence pour les soupapes. Quote Link to post Share on other sites
LAUFERON 5 Posted December 6, 2020 Author Share Posted December 6, 2020 On ne parle pas de la même chose je pense je dit juste que j'ai fait usiner mes sièges de soupapes et que du coup elle sont un peu plus basses dans la culasse et je voulait savoir combien un poussoir hydrauliques encaissé en marge de réglage Quote Link to post Share on other sites
Référent Mécanique Pierre Grosjean 3,200 Posted December 6, 2020 Référent Mécanique Share Posted December 6, 2020 Il faut être dans les spécifications constructeur, il n'y a pas de tolérances sur des moteurs avec poussoirs hydrauliques et ACT. Il faut retoucher d'autant les queues des soupapes limite autorisée 2/10ème Tu plonge le poussoit dans l'huile dans sa position de fonctionnement et après amorçage il doit résister à l'appui Quote Link to post Share on other sites
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