Aller au contenu

Galerie maison du y61 long


Pierali

Messages recommandés

Salut tout le monde , 

Je sais pas si c'est le bon endroit pour ce sujet mais les modos feront le nécessaire au cas ou ...merci.

J'me suis réalisé une galerie maison  ,vu les tarifs en vigueur sur les différents sites..Car le but est de partir en vacances au moins 3 semaines  l’été prochain en famille mais aussi les week-end (d'ou l'achat du patrol )avec tout le matos pour bivouac (peut être une tente de toit si je trouve une bonne occas...)

La galerie fait 1.28 x 2.40 , j'ai laissé volontairement le toit ouvrant car je ne voulais pas avoir des traverses au dessus de ma tete..

N'ayant pas trouvé des barres de toit à un tarif raisonnable (j'ai déjà un jeu mais j'en voulais deux ) je me suis fabriqué des supports maison  ,en plus j'ai pu réalisé la hauteur que je souhaite pour ne pas dépasser les 2 m (je suis à 1.92 m ) afin de ne pas être embêter pour les accès limité en hauteur...

Je vais mettre huit support que je souderais à la galerie après ajustement de leur place sur le toit

Je vais finir ce week-end (si j'ai le temps ) et après petit coup de peinture et hop le tour est joué ....

Je suis preneur de toutes informations surtout les critiques qui peuvent que améliorer le sujet...

Au plaisir 

Pierre

IMG_7265.JPG

IMG_7261.JPG

IMG_7263.JPG

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars 

C'est pas si lourd que ça ,la galerie doit peser dans les 30 kilos ,je pense ,je pèserai une fois fini et monté sur le 4x4...(l'avantage d'avoir une bascule  au boulot...)

C'est vrai que c'est une fierté de faire soi même surtout quand le résultat est là .........😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai fait une comme toi il y a trois ans et j'en suis enchanté.

J'ai soudé du métal déployé sur les barres transversales, ça évite de rayer le pavillon et plus facile pour y marcher dessus.

J'ai aussi mis un morceau de chambre à air dessous et dessus au niveau du serrage sur la gouttière.

 

 

1-20190320_180752.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci henri iv pour le retour 

Sympa ton patrol...

Pas mauvaise idée le métal déployé ,je vais regarder ce que j'ai en stock..en même temps les traverses sont fort proches (90 mm entre chaque ).je vais étudier le truc ....et pour les protections de gouttières , j'avais pensé à un bout de rilsan coupé sur la longueur mais la chambre à air ou un caoutchouc fort fin (2/3 mm ) fera mieux l'affaire...

Par contre je vois que tu as une rehausse tout autour de ta galerie ,j'hésite ,est-ce vraiment nécessaire ?t'en sert pour caler des choses quand tu sangles car c'est pas très haut (dans les 100 mm ) ?Merci de ta ou de vos réponses à tous  qui me décidera peut être ou non...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, HENRI IV a dit :

J'en ai fait une comme toi il y a trois ans et j'en suis enchanté.

J'ai soudé du métal déployé sur les barres transversales, ça évite de rayer le pavillon et plus facile pour y marcher dessus.

J'ai aussi mis un morceau de chambre à air dessous et dessus au niveau du serrage sur la gouttière.

 

 

1-20190320_180752.jpg

Qu’est-ce que tu appelles métal déployé ? Tu aurais une photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, HENRI IV a dit :

Pour la mettre , un de mes garçons de chaque côté, et j'avance.

Depuis trois ans que je l'ai posée, je ne l'ai jamais déposée.

ben si tu as pas besoin de la déposer laisse la là ou elles est

elle trés bien :2 (19):

foxminibytitine.gif.f6ae2b899d7a7becea4e4f12e74e6cd3.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je vous donne un peu de nouvelles pour les intéressés.

Bon la galerie est finie et je suis en train de la peindre dans mon garage , j'ai fini par souder une rehausse de 70 mm sur le tour .C'est vrai que ça finit mais je suis un peu déçu car car la soudure a tiré un peu et à cintrer (pas beaucoup mais... ) la galerie sur la longueur , je vais la détordre ..

J'ai ajouté des pattes pour mettre des feux au cas ou.

J'ai laissé tombé l'idée du métal déployé car mes traverses sont assez proches.

Un petit truc m'agace , c'est arrivé à 80/90 km/h j'ai un bruit de vent limite assourdissant fenêtres ouvertes .Pour ceux qui on fait eux mêmes , avez vous rencontré ce problème ?

Je pense peut être souder une tôle oblique entre la galerie et la réhausse..Vous en penser quoi ??

Merci de vos retours.

 

IMG_7274.JPG

IMG_7275.JPG

IMG_7278.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle galerie . 

Je sais que l’on te l’a déjà dit ,mais pour rappel ... n’oublie pas de mettre des bouts de chambre à air pour protéger le joncs chromé car cela se marque très vite et quand c’est marqué c’est trop tard , quand tu l’a relèvera tu auras des reflets sur le chrome et c’est pas jolie du tout . Ça dévalorise le trol et le tiens à l air bien propre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci du partage ça va me motiver pour faire de même au printemps prochain ! goodjob!

la barre oblique a l'avant c'est pas une mauvaise idée j'imagine! peux etre fait un test avec un tube pvc en 80(coupé dans la longueur) mis un peu a l'arrache avec du rislan dans un premier temps non? pour poussé le vice il y aurait moyen de tester de mettre des baguette de bois demi-ronde que l'on trouve dans tout les magasins de bricolage pour 1.50€... histoire de voir si ça réduit le bruit sur les barre carrée

enfin je dis ça mais c'est peux etre con ^^  a +

Modifié par Bruce Willis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bruce Willis 

Merci ce qui m'a vraiment motiver reste le prix car vu le tarif des galeries et en plus je sais bricoler ,ça aurait été dommage...

C'est pas con du tout , je vais essayer avec du une planche fine de bois ou plexi qui traîne par ci par là à la maison ou l'atelier..Pour l'instant , je l'ai monté , donc pour faire des essai ça va vite , faut juste que je trouve un peu de temps et là, c'est un peu plus chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.