Aller au contenu

Problème démarrage a froid patrol Y60 2.8 TD


THIEU 30

Messages recommandés

Bonjour a tous, Voila le problème qui commence a me rendre chèvre:

Mon patrol demarre comme une patate a froid, le ralenti varie de 200 a 500 t/min pendant environ 40 secondes (limite de caller et des vibration énorme niveau moteur). Puis tout rentre dans l'ordre, ralenti autour de 750 tr/min et une horloge suisse a chaud.

Details travaux effectués:

-Pendant premier confinement: vidange moteur et nettoyage moteur (huile+gasoil), nettoyage poussoir hydraulique, prise compression niveau bougie de chauffe environ 30 bar chaque cylindre, contrôle bougies et système préchauffage RAS. Injecteurs neuf et tarés il y'a environ 2 ans.

-Remise en service du trol, une horloge pendant plus d'un mois et petit a petit le problème de démarrage a froid revient. Mi octobre exactement pareil qu'avant les travaux. Un ami ancien mécano ma dit tu aurait du changer les poussoir et pas les nettoyer , c'était avant que le problème revienne. 

-Donc ce Week me voila pour un remplacement des poussoirs: les vieux était tous dur, impossible de bouger le piston a la main. Je sort les neufs de la boite (emballé par un dans boite plastique étanche pleine d'huile) tous dur sauf un que j'ai put amorcé dans l'huile. J'ai fait tourné le patrol plus de 20 min au ralenti, puis par la suite je suis aller faire le plein (environ 30 Km) RAS une horloge.

-Et voila que hier et ce matin je le démarre et le problème est toujours présent, voir pire!!!

-Ce matin, contrôle pompe amorçage GO RAS, préchauffage: relais 1 dure environ 4 secondes et relais 2 environ 5 minutes le temps que sa chauffe. Le patrol dort dehors, il a fait 0 cette nuit et quand j'ai démarré il faisait environ 5 degré.

-Problème rétabli seul : dans le mois de juin je part a la pèche, je démarre moteur chaud et la le ralenti est tombé a 400 tour (stable). Je règle donc le ralenti avec le réglage sous le volant pour qu'il reviennent a 750 tours. et environ 3 jours plus tard je retourne a la pèche et la je redémarre moteur chaud et le ralenti passe a 1100 tours, je remet donc le réglage en position initiale. Ralenti impeccable 750 tours et le problème est plus jamais revenu, mystère!!!

Voila j'ai essayé d'expliquer au mieux la situation, et sa commence a me rendre dingue 🤯

Si un pro a une idée je suis preneur car je c'est plus quoi faire avec mon niveau en mécanique!!

Merci a tous, bonne journée🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.