Aller au contenu

MON NEW PATROL 260 PICK UP 2L7


jimmyfaf

Messages recommandés

je  vous partage mon nouveau patrol avec ses modifs à venir 136 000klm

j'ai déja reglé son soucis ( crepine arrivé gasoil ) + tous les filtres vidange reservoir

je vais lui refaire toute sa carrosserie avec peinture raptor

je viens de lui trouvé ses nouvelles jantes avec pneus en 32 pour plus tard + elargisseur +30mm

je vais lui mettre les lames sur le pont ( je me suis bien renseigné sur les modifs pas de soucis )

vanne egr supprimé

je garde le silencieux centrale et je lui fais une petite sortie sympa sur le coté

quelques photos 👇

origine

124037731_2423595461119936_471464095379588147_n.jpg.efa5afae5c4070a2b2f7ce4a62afd24d.jpg

nouvelles jantes

127877129_1262617654125453_89144244001800326_n.jpg.ff27ae85387d110ded7df5cfd355e951.jpg128089840_4081546148541890_5190792168009793536_n.jpg.7b7bb58e70f8a312ffd20f2f98874493.jpg128196454_2697792297202917_38151812706226099_n.jpg.19df655bcd6ecd6314d84e84cd9a01fb.jpg128173311_396482561555017_7316387670657425704_n.jpg.bc0cd6539c421284a679a36a199003aa.jpg

Modifié par jimmyfaf
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, jimmyfaf a dit :

trop chere les kit rehausses....

 

je sais pas si je peut mettre du 35 sur des jantes en 15x7 🤔

Il va pigner le 2.7 Atmo avec des 35...

J'en ai essayé une fois sur mon Baroud en 2.8TD ( 6 cylindres ), ponts d'Atmo et turbo à 0.9 Bars ,et ça lui tirait dur sur la couenne  ...:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jimmyfaf a dit :

Je sais pas Jai des jantes 15x7 je sait pas Jusqu a combien je peut mètre....

Avec une jante de 7" de largeur, tu pourras mettre du 35" en 10.5" de largeur (de mémoire seul Silverstone le propose).

Si tu veux mettre du 35" en 12.5" de largeur, il te faut des jantes de largeur 8" mini.

Tu veux t’en servir pour rouler tous les jours ou juste du TT ? Avec les lames sur les ponts, prends un déport de jante conséquent pour garder un minimum de stabilité en virage.

À voir comment le moteur va arriver à emmener des 35", la largeur du pneu  y fera beaucoup. @laurent44 il a un 2,7td en 100 ch :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la route et petit chemin

mais je suis encore en reflexion pour la rehausse on verra je vais deja lui refaire toute la carrosserie et blaxonne dessous chassis

je sais pas si on gagne beaucoup avec des jumelles rallonger car mon but c'est de faire une rehausse sympa mais sans acheter un kit rehausse...

 

Modifié par jimmyfaf
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement pour la route, oubli le SOA. C'est déjà pas précis d'origine mais alors là tu vas naviguer entre les 2 voies lol

Partages nous ça au fur et à mesure ;)
Le blaxon a plutôt mauvaise réputation (la rouille se développe en dessous). Préférer un bon antirouille type Owatrol CIP, ZINC 182...etc et une bonne peinture bi-composant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jumelles rallongées rehaussent de moitié de la hauteur : une jumelle +6 cm rehausse de + 3 cm car tu rehausses qu’un côté de la lame.

À voir dans quel état sont les lames et amortisseurs mais quitte à le refaire propre caisse et châssis, autant lui mettre des suspensions neuves. C’est mon opinion mais le kit rehausse est coûteux ( ≈ 1100€ en cherchant bien sur internet) mais ça reste moins cher que pour les 4x4 à ressorts pù il faut changer les tirants et barres Panhard pour bien faire les choses.

Pour le traitement châssis et caisse, je ne suis pas partisan du blaxon non plus. Plusieurs couches de peintures de qualité et de la cire pour corps creux dans le châssis feront très bien l’affaire. Regardes la restauration du y60 de @Corrivolpi qui a repeint son châssis et fait peindre sa caisse en Raptor

 

Modifié par Ghislain36
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ghislain36 a dit :

À voir comment le moteur va arriver à emmener des 35", la largeur du pneu  y fera beaucoup. @laurent44 il a un 2,7td en 100 ch :2 (26):

Oui !!!

Décidément, j'ai du mal a m'y faire...

Mais ça n'empêche pas que mes 115cv + avaient déjà du mal à les trainer les 35 en BF AT ...:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais partir sur un petit body +5 je pense 

Les jumelles faut que je trouve un bon sujet qui en parle voir exactement ce qu'il faut faire et combien je gagne 

Merci des conseilles pour la rouille 

 

Il a 135000klm les lames je penses pas quelle soit morte je viens de changer les deux amortisseur avant il y en avait un avec un choc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Salut les gars.

Je découvre votre "blog" (?) -c'est comme ça qu'on dit ? je suis un vieux con à peine connecté-  et partage quelques images de la réfection du mien entamée en novembre 2019 et entrain de presque peut être sortir un jour de ces p..... de finition qui n'en finissent pas !?!

Bon, vu d'où je suis parti, je suis assez content d'en être déjà arrivé là. Il se destinait plutôt à une fin de vie sur Madagascar et je suis pas mécontent de lui avoir sauvé la vie  à mon vieux copain. Depuis que je l'ai, les vieux, comme moi, m'appellent "l'homme qui tomba à pic" en rapport à tous les services qu'il a pu rendre mon percheron. Même s'il est loin de ressembler vraiment au tagazou de Colt Seavers, et même si je suis plutôt "l'homme qui roule à l'huile", c'est assez gratifiant... 

Peut être aurais je besoin de vos lumières pour trouver quelques dernières pièces introuvables même s'il va quand même pouvoir reprendre la route sous peu.

Ah. Petit détail. Je vis à la Réunion et depuis que je roule avec (5 ans) , des chassis longs comme lui, j'ai dû en croiser 5 au max...

Cordialement

PAT

PS: Point moyen d'envoyer de photo depuis mon ordi ni mon appareil photo ??? Alors via un URL je vous dis même pas !?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Salut tout le monde ! Je viens de tomber sur votre blog et je vois que vous vous y connaissez pas mal en nissan patrol pick up. J’ai également un que j’ai mis à neuf c’est à dire j’ai repeins mis des gantes alu elle est magnifique j’enverrai des photos.

Mais j’aimerai la rehausser je viens de changer les pneus et je veux pas en racheter des nouvelles je veux donc acheter un lift kit mais pas les lames entière rehausser et tout mais juste des cales que je placerai au niveau du pont et des lames mais je ne trouve pas où acheter et je sais pas si je peux le faire moi même. Est ce que si je rajoute des lames en plus ça pourrai m’aider à la rehausser du véhicule ? Logiquement oui mais est ce une bonne idée ? Logiquement encore oui mais j’ai besoin d’avis d’autre personne merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.