Aller au contenu

Destinations voyages 2021


Chergui

Messages recommandés

Bonjour à vous.

Quelle destination envisager à compter du printemps 2021.......ne serait-ce que pour positiver le quotidien.

Le Maroc "semble" apparaître une option envisageable, sous réserve de l'évolution de la Covid et du début des vaccinations chez nous comme chez eux.

Bref.......quelles sont vos destinations pour 2021 ?

🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour . Je suis novice en 4x4 . Je ne sais quand  mon Troll sera fini . ( je ne suis pas mecano , donc cela me coute un peu ) 

Mon épouse et moi aimerions se faire pour commencer le Pays Basque ....un petit truc pour commencer 

En tout cas , j ai choppé le virus Patrol lol

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, Jeff a dit :

Pour moi la Bretagne :2 (20): et si le COVID se clame pourquoi pas un petit raid Pyrénée/Espagne 

Comme celui la :

 

 

A les Pyrénées quand on y a gouté c’est difficile de ne pas y retourner . Perso je m’y sent bien et c’est si vaste . 

Je te conseille entre autres le tour d'Andorre qui est inoubliable ,en départ de bossost par le val d’Aran et la montée au pic de negre ( stressante ) a 2623 m 

tu en repart avec des étoiles dans les yeux . 

Ton raid est super et je me doute bien que tu sais de quoi je parle 

Modifié par Jmarc
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est quand même bien de rouler là ou seul les vrais 4x4 a l’ancienne peuvent passer sans dégâts et sans en faire au sol . Là où les suv trouvent leurs limites de part leur gardes au sol ou par leur  fausses protections  tout en plastique . 

Dans ces cas là c’est jouissif de se sentir un moment , dans la peau d’un «aventurier» hors des sentiers battus . Même si cela n’est que relativement vrai , mais bon dans ces moments là , seul ou plusieurs , c’est le pied !!!   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
Il y a 8 heures, Pierre Grosjean a dit :

Ce n''est pas d'y aller qui pose un pb mais quid du retour ?

Il y a un couple avec 3 enfants dans un camion MAN KAT bloqués depuis mars en Amérique du sud .....

Depuis plus de 8 mois à Morteros en Argentine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Je vois que le sujet est silencieux depuis 6 mois...

Pour ma part, ce sera l'Islande fin juin. Le Troll quasi prêt, les aménagements presque terminés, les billets pour la traversée sont en poche, les résa faites, l'itinéraire pour y aller et en revenir aussi. Il ne manque que le tracé sur place à préciser et zou ! départ le 21 juin et sur place le 1er juillet. Youpi !

Tous (ou presque) mes problèmes mécaniques sont résolus: embrayage fonctionne à merveille depuis le changement du Mastervac et du liquide; le préchauffage ne pose plus aucun problème; le moteur se sent mieux depuis le nettoyage du circuit de refroidissement et de l'injection et surtout il respire beaucoup mieux depuis la pose d'un kit d'admission directe Green. Les essais de franchissement de gué sont concluants: pas d'entrée d'eau. Il y a juste une toute petite fuite au carter de la boîte de transfert que je règlerai au retour. La tente de toit est prête à être installée.  Y a plus qu'à !

Coin cuisson réchaud.jpg

Alim 12V arrière.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
Il y a 9 heures, GRISON a dit :

Je vois que le sujet est silencieux depuis 6 mois...

Pour ma part, ce sera l'Islande fin juin. Le Troll quasi prêt, les aménagements presque terminés, les billets pour la traversée sont en poche, les résa faites, l'itinéraire pour y aller et en revenir aussi. Il ne manque que le tracé sur place à préciser et zou ! départ le 21 juin et sur place le 1er juillet. Youpi !

Salut, quels pays traverses-tu et d'où embarques-tu ? Avec les restrictions sanitaires qui changent au fur et à mesure c'est un coup à se retrouver plusieurs fois en quarantaine .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, il n'y aura aucun problème sur ce point, ce qui n'était pas le cas il y a 2 mois... Nous sommes tous les 2 vaccinés et il n'y a aucune restriction sanitaire, ni aucune quarantaine imposée sur les pays traversés pour les personnes pouvant justifier d'avoir subi la vaccination.

Les pays traversés:

- donc la France bien sûr (je pars du sud-ouest et je suis plus proche de Madrid que de Paris...), la Belgique, une petite partie des Pays-bas, l'Allemagne, le Danemark jusqu'à Hirtshals, port d'embarquement sur le Norrona, ferry de la Smiryl Line, seule et unique compagnie qui assure la liaison vers les îles Féroé et l'Islande en 48h. Normalement il faut 4 jours pour arriver à Hirtshals ( je l'ai fait à moto en 2018, étapes à Chartres, Liège, Flensburg et Hirtshals)) mais cette année, comme je ne voyage pas en solitaire (comme je le fais habituellement avec ma 1200 GSA), nous prenons le temps... Et au retour petit détour obligé par Amsterdam... Au final un road+track trip de 30 jours. Tout ceci devrait être sympa !

Second essai aujourd'hui sur le gué car le niveau est monté suite aux récentes précipitations: nouvel essai concluant, le Troll n'embarque pas une goutte. 25 ans et pas une fuite ! Cool ! Nous aurons les pieds au sec (en principe).

Modifié par GRISON
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr ! 

Quand tu parle du kit admission air Green . 

Tu veux dire que tu n’a donc pas de snorkel et que tu as sortie la boite à air pour mettre directement le filtre à air branché sur la durite ? 

«Il n’y a pas d'entrée d’eau»  Dans le patrol ? 

Tu sais que si ton patrol aspire de l’eau pas le filtre à air air grenn il va s’en souvenir et t’en tenir rigueur 🤨

tu devrais y mettre un snorkel et remettre la boite à air étanche . 

Modifié par Jmarc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un schnorckel ! Pour les gués c'est assez indiqué ! J'ai effectivement déposé la boîte à air d'origine pour la remplacer par le filtre Green. Le filtre Green est donc branché sur le schnorkel (avec le manchon Green et pas celui fourni avec le schnorkel Airflow qui s'avère trop court et trop raide).

Et donc après plusieurs tests jusqu'à environ 50 cm d'eau donc largement au-dessus du joint de portière, je n'ai pas constaté d'entrée d'eau. Mais auparavant j'ai minutieusement inspecté et graissé au silicone tous les joints. Le vieux Troll de 25 ans est encore avec ses joints d'origine et reste étanche. Mais je vais quand même tenter de nouveaux essais dans un endroit plus profond pour être sûr: "qui peut le plus, peut le moins".

Le filtre Green apporte aussi un plus au niveau mécanique, le moteur respire mieux et est plus dynamique. Le Green a un effet cyclonique sur la colonne d'air qui arrive dans le turbo. En effet, à l'entrée du filtre se trouve une hélice qui ressemble à la turbine d'un turbo. Cette hélice est fixe et donc impose à l'air la création d'un vortex qui améliore sa circulation dans le conduit d'admission. Le turbo recevant plus d'air, en redistribue tout autant et le moteur respire mieux et présente des performances améliorés. Le principe est le même que lorsque qu'on fait tourner l'eau dans une bouteille pour la vider plus rapidement; on crée ainsi un vortex qui optimise la circulation de l'eau dans la bouteille. On a tous fait ça !

De plus, ce dispositif et ses effets ont révélé quelque chose que je n'avais pas remarqué jusqu'alors: les injecteurs sont à refaire. En effet, lors d'accélérations dynamiques, de la fumée noire est émise, alors qu'avant il n'en faisait pas. Preuve d'un meilleure combustion du carburant. Donc la prochaine intervention sera sur les injecteurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
Il y a 4 heures, Jmarc a dit :

Bjr ! 

S’en vouloir t'embêter il te serai possible de faire une photo de ton systeme de filtre car il y a un truc qui m'échappe ou que je ne connais pas ! 

Stp merci . Jm 

Salut, idem,

@GRISON admission directe je connais, filtre green je connais, boîte à air je connais, schnorkel je connais, kit admission directe green pour Y60 (avec son manchon donc) je connais, filtre green pour boîte à air d'origine Y60 je connais ...

 

Le 04/06/2021 à 22:04, GRISON a dit :

et surtout il respire beaucoup mieux depuis la pose d'un kit d'admission directe Green.

 

Il y a 4 heures, GRISON a dit :

J'ai aussi un schnorckel ! Pour les gués c'est assez indiqué ! J'ai effectivement déposé la boîte à air d'origine pour la remplacer par le filtre Green. Le filtre Green est donc branché sur le schnorkel (avec le manchon Green

 

mais une admission directe (filtre green ou pas) branchée sur un schnorkel je n'ai encore jamais vu ça .... et ça m'interpelle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben... Moi le novice, je suis surpris de vous surprendre !

Pourtant il n'y a rien de sorcier dans ce montage.

1) j'ai acheté (chez notre partenaire) un schnorkel Airflow avec l'intention de le brancher sur la boîte à air d'origine grâce au manchon et au flexible fournis.(d'ailleurs pas si facile que ça à monter: le "patron" ou gabarit de perçage fourni manque singulièrement de précision...)

2) Mais pour cela, et pour permettre le passage du flexible d'admission d'air vers la boîte à air, je devais déplacer le vase d'expansion pour le positionner plus près du moteur, juste là ou il y aurait de la place pour autre chose...

3) j'envisage pour plus tard l'installation d'un coupleur séparateur et d'une batterie auxiliaire. Ne souhaitant pas la mettre dans l'habitacle, le seul endroit disponible pour la poser est: à côté du moteur à gauche, justement là où doit se retrouver le vase d'expansion...

4) Il existe sur ce modèle un perçage effectué en usine avec les bords profilés évitant ainsi l'usure d'un flexible par frottement et cisaillement. Ce perçage permet de faire passer un flexible de 80 ou 90 mm (à peu près) de la contre-aile (où débouche la base du schnorkel) au compartiment moteur. Et il est placé où ? Juste en face de la boîte à air !

Donc pour préserver la place disponible pour y implanter la batterie auxiliaire, je n'ai pas voulu déplacer le vase d'expansion.

J'ai donc dans cet ordre:

-1) déposé: roue AV gauche, bavette, élargisseur d'aile, protection du passage de roue, vase d'expansion, relais et tuyaux, boîte à air.

-2) posé: le filtre Green avec son manchon, le flexible Green reliant le schnorkel au filtre Green,

-3) reposé et déplacé les tuyaux et les relais, reposé le vase d'expansion, la protection du passage de roue, l'élargisseur d'aile, la bavette et la roue.

-4) bien vérifié tous les serrages de boulons et des colliers.

Et voilà le schnorkel relié au filtre Green. Pourtant simple, non ? Et si ça ne marchait pas, vu là où j'ai mis le vieux Troll aujourd'hui, il n'aurait pas vraiment apprécié !IMG_2021_06_08_231319968.thumb.jpg.067cf77ce9003642f56f0fcf6d700f50.jpg

Modifié par GRISON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
Il y a 6 heures, GRISON a dit :

posé: le filtre Green avec son manchon, le flexible Green reliant le schnorkel au filtre Green,

............

Et voilà le schnorkel relié au filtre Green. Pourtant simple, non ? Et si ça ne marchait pas, vu là où j'ai mis le vieux Troll aujourd'hui, il n'aurait pas vraiment apprécié !

 

Salut @GRISON idem, une photo du montage sous le capot s'il te plait, 

jamais tu ne parle de boîte à air, c'est ça qui me (nous) surprend.

Une admission directe couplée à un schnorkel je ne vois toujours pas comment c'est possible.

Sachant qu'une admission directe ne peut-être ni étanche ni couplée à un schnorkel. 

Impossible sans passer par une boîte à air (quelle soit cylindrique ou pas),

et là on ne parle plus d'amission directe ni de filtre (green ou pas) couplé à quoi que ce soit,

je pense que tu veux plutôt parler d'une admission dynamique. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je pense que je me suis mal exprimé. J'entends par "kit d'admission directe" le kit vendu par notre partenaire Euro 4x4 qui comprend: la boîte à air conique tronquée, le filtre Green, le flexible, un manchon rigide (qui fait la liaison interne avec le flexible d'admission d'origine qui va jusqu'au turbo, des pattes et brides de fixation, les colliers et la visserie. J'ai employé ce terme "admission directe" car c'est le nom donné par le vendeur ! Et j'ai donc connecté tout ce petit monde. J'ai donc bien enlevé la boîte à air Nissan car elle ne m'est plus utile et je n'aurais pas pu installer la boîte à air Green ( ce que je nomme probablement de façon impropre "admission directe").

Donc sur la photo côté compartiment moteur, on voit bien que le vase d'expansion est resté à sa place. Le gros flexible qui part dans l'aile passe par une ouverture aménagée par le constructeur.

Les photos jointes seront bien plus explicites que mes mots, visiblement mal choisis.

J'imagine que quand vous parlez d'admission directe, c'est ce qu'on voit sur les engins pour la course, dragsters et autres, ces pipes d'admission directement sur le moteur sans filtres. Si c'est ça alors, mea culpa, je n'ai pas employé les bons termes. J'aurais du dire "flirte à air Green".IMG_20210609_145205.thumb.jpg.4e18f95ab07abb1f4131cca78dac379f.jpg

IMG_20210609_145218.thumb.jpg.365906a97bbcfb935370bc9740220f0b.jpg

Modifié par GRISON
correction
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

Salut, tu as un kit admission dynamique Green

il y a une heure, GRISON a dit :

J'imagine que quand vous parlez d'admission directe, c'est ce qu'on voit sur les engins pour la course, dragsters et autres, ces pipes d'admission directement sur le moteur sans filtres. Si c'est ça alors, mea culpa, je n'ai pas employé les bons termes. J'aurais du dire "flirte à air Green".

Lorsque l'on parle d'admission directe c'est obligatoirement avec un filtre, Green ou pas mais sans boîte à air. Tu vois la différence et pourquoi ce n'est ni étanche ni adaptable à un schnorkel ?

kit-d-admission-directe-d-air-green-niss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.