Aller au contenu

Nouveau projet


Greg73410

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
il y a 32 minutes, Greg73410 a dit :

Merci. Oui je suis content.

2 trucs à faire dessus.

Vibrations à 80km/h mais ni en dessous ni au dessus. Des idées ?

Et un joint de sortie de pont à l'avant.

 

 

Dans la liste des possibles qui me viennent en tête :

Problème d'équilibrage (pneu mal équilibré ou un plomb qui s'est fait la belle)

Jeu dans les rotules de direction (biellette pendante, biellettes de direction ou de barre d'accouplement)

Amortisseur de direction en fin de vie

Silent-blocs de tirants de pont HS

Il me semble aussi qu'un croisillon d'arbre de transmission en fin de vie peut aussi générer des vibrations. 

 

En tout cas il a l'air chouette ton futur troll ! :enaccord8:

Modifié par nono des montagnes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, nono des montagnes a dit :

 

Dans la liste des possibles qui me viennent en tête :

Problème d'équilibrage (pneu mal équilibré ou un plomb qui s'est fait la belle)

Jeu dans les rotules de direction (biellette pendante, biellettes de direction ou de barre d'accouplement)

Amortisseur de direction en fin de vie

Silent-blocs de tirants de pont HS

Il me semble aussi qu'un croisillon d'arbre de transmission en fin de vie peut aussi générer des vibrations. 

 

En tout cas il a l'air chouette ton futur troll ! :enaccord8:

Oui merci !! Le proprio, qui a l'air bien soigneux, m'a dit n'avoir rien trouvé de probant, aucun jeu nulle part,  d'où mon idée de l'équilibrage

Modifié par Greg73410
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, outre l'équilibrage des pneus discutable et le remplacement des rotules de direction par l'ancien proprio, j'ai résolu le problème en changeant l'amortisseur de direction. Un Tough dog avait été monté il y a 100 000 km (d'après les factures) mais ce n'est pas ce que j'ai retrouvé monté dessus, et il était cuit aussi. Donc à priori il a mangé un amorto par tranche de 50 000 km. A faire vérifier sur le tien si c'est pas déjà fait, ça prend 5 min à démonter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

salut a tous

j'ai eu de gros soucis de vibrations (death wobble) sur mon troll, l'année dernière

j'ai pas mal bataillé, perdu du temps et du fric

et au final un mecano m'a dit que mes silent block de la barre panhard avant étaient naze, je les ai fais changer et...................plus rien, terminé ! 

j'ai appris aussi que la dimension des pneus montés dessus (285/75 R16) par l'ancien proprio n’étais pas au norme constructeur et pouvait causer des vibrations donc.

par contre, vu que j'ai fait monté les meme (les autres étant mort) je vais attendre qu'ils soit foutu pour me mettre au normes, car j'ai eu des soucis pour passer le control technique.

mais plus de vibrations.

si ça peux aider

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, loco83 a dit :

salut a tous

j'ai eu de gros soucis de vibrations (death wobble) sur mon troll, l'année dernière

j'ai pas mal bataillé, perdu du temps et du fric

et au final un mecano m'a dit que mes silent block de la barre panhard avant étaient naze, je les ai fais changer et...................plus rien, terminé ! 

j'ai appris aussi que la dimension des pneus montés dessus (285/75 R16) par l'ancien proprio n’étais pas au norme constructeur et pouvait causer des vibrations donc.

par contre, vu que j'ai fait monté les meme (les autres étant mort) je vais attendre qu'ils soit foutu pour me mettre au normes, car j'ai eu des soucis pour passer le control technique.

mais plus de vibrations.

si ça peux aider

 

Selon le modèle de pneu que tu as et comment tu t'en sers, tu vas attendre un moment avant de les changer (certains BF ou cooper mixte ou mud sont toujours bons après 40000 kms voire bien plus). C'est la taille des pneus ou pour autre chose qui posait problème pour le CT ?

Modifié par Ghislain36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, loco83 a dit :

le mec du CT m'a dit que c'était la taille des pneus.

il m'a filer la liste (désolés je l'ai pas sous les yeux) des dimensions autorisé par le constructeur.

et m'a dit d'aller voir ailleurs, un CT moins "regardant" .................

Il a perdu un client... même s'il a raison quelque part

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, rien a dire a propos du gars du CT, il aurai pu la fermer, me faire passer le CT (€ !) et me dire ensuite qu'il fallait une contre visite (€€ !!!) avec les pneus homologué (€€€€€ !!!) il a été honnête, c'est rare par les temps qui courent....

j'en profite pour remercier les gars du forum, quand j'ai eu le "mega" problème de vibration dans le train avant, beaucoup m'ont apporté leurs conseils, ce fut un peu compliqué de faire le tri dans tous ces conseils, mais l'un de vous avait la solution, il m'avait dit: "check tous tes silent blocks poulet ".

il avait raison.

pour un gars comme moi qui a 2 mains gauches et ne pige rien en mécanique , ( un comble quand ont a un Patrol GR!!) ce fut d'un grand secours !

voila c'est dit, salut a tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.