Aller au contenu

avis boite auto ou méca pour nouvel achat ????


tony05

Messages recommandés

Bsr !

Ça dépend de l’utilisation que tu vas en faire . 

Si tu dois rouler chargé il vaut mieux une manuelle . 

Mais si tu roule tous les jours en mode tranquille la boite auto est pas mal . 

La boite auto n’aime pas être brusquée et avec une manuelle on exploite mieux le moteur avec moins de latence . 

Mais point de vu fiabilité il me semble que sur des modèles de 2004 il n’y a pas de problèmes particulier sur les deux versions . 

Mais c’est ton essai qui t’indiqueras ce qui te correspond le mieux . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

depuis que j'ai gouter a la boite auto, je ne veux rien d'autre, et ci mon 61 en avait eu une peut être que je l'aurais encore, grasse a elle le moteur est moins sollicité dans ces deniers retranchements, il n'y a pas de coupure entre les vitesses, le turbo gonfle et ne s’arrête pas, pour moi que du positif surtout pour ce moteur avec sa mauvaise gestion d'injection/turbo du au normes antipollution

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

ha oui la il n'y en a pas, il y a des gents qui n'aime pas la boite auto en TT et d'autre oui, peso pour le TT elle se gère, c'est plus doux donc moins sujet a ce planter a cause d'un coup de gaz trop franc elle change de vitesse ci ca devient trop dure, juste pour les descente il faut gérer le freinage au petits oignon pour éviter de partir en luge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que la boite auto soit pas gênante il vaut mieux avoir de gros moteur ! 

Je ne parle pas des boîtes récentes bien entendu . 

Moi j’ai un hdj 80 et un hdj 100 et je préfère les versions manuelles . 

Oui tu peux bloquer les rapports et les changées en roulant aussi pour avoir du frein moteur . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça peut être un point fort aussi . 

Tout dépend de l’utilisation que l’on en fait . 

Perso je roule à 120 maxi et encore  . Je ne veux pas faire tourner le pont et roulements de moyeux trop vite par peur d’un échauffement  ou d’usure et préfère le préserver au mieux  pour les chemins et pistes car une fois engager en montagne il ne faut pas avoir un truc qui cloche car on est loin de tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique
Il y a 1 heure, Trollinthewood a dit :

Il faut aussi prendre en compte que grâce à la démultipliée, tu peux rouler à 130 sur autoroute tranquille sans que le moteur reste dans les tours. De mémoire, je crois que je suis à 2500 tmn environ.

2700 à 2800 pour 130 GPS avec le lock-up embrayé

A noter que les modèles 2005 méca ont un rapport de pont plus long que ceux d'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour avoir passé du 60 en boite méca au 61 3L en boite auto, sur route que du bonheur.

La boite gère toute seule le bon rapport, surtout avec tous les rond-point tous les 10 km !

Le seul point négatif, tu perds 1 tonne de traction - 3.5 T en boite méca, 2.5 T en boite auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous !

Bon la boite auto ne ma pas convaincu... j aurai besoin d avis  si possible sur un troll de 2005 avec 218000km qui a fait pas mal de TT propre dans l' ensemble (pas de rouille) carnet entretien suivi sauf injecteurs qui n’ont jamais était fait. des avis ??

merci!!! 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr ! 

Oui à part les injecteurs et un bon entretien général ( toutes les vidanges filtres et plaquettes et tu es partis pour un bon moment car il est très fiable dans son ensemble et n’a pas de point faible , il est très bien abouti !  

D'abord il faut bien entendu , qu’il démarre bien chaud ou froid sans fumée sans claquement moteur et sans fuite d’huile en dessous ( carter moteur et boîtes sec ( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l’ai vu que sur Photos pour l’instant mais il n’y a pas l’air d’avoir de fuite ni sous le moteur ni sous en boîte , le propriétaire a changé récemment pas mal de pièces radiateur Intercooler démarreur et alternateur....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Injecteurs à changer + vérifier s’il n’y a pas de rouille sous les élargisseurs d’aile + pas de conso de liquide de refroidissement.

Demandes aussi si le tableau de bord est cloqué ou non (maladie des y61 phase 3 après 200

S’il est rehaussé, demandes les pièces changées pour remettre les ponts correctement (tirants et barres réglables, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est des clips plastiques + des vis

j’en avais demonté un sur le y61 pour être sûr qu’il n’y avait rien. Normalement les modèles phase 3 après 2004 n’ont plus de problèmes de rétention d’eau sous les élargisseurs mais vaut mieux être prudent. Qu’est-ce que 5 min de démontage contre des heures de carrossier ?

À toi de voir s’il peut te faire une photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique
Il y a 4 heures, tony05 a dit :

, le propriétaire a changé récemment pas mal de pièces radiateur Intercooler démarreur et alternateur....

toutes ces pièces sont d'origine sur mon 3.0 qui est de 2001 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.